Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 14/01/2016 à 16:39:05Commentaires sur le test : Tous analo !
Présenté par Korg au NAMM 2016, le Minilogue entend bien mettre le synthé analogique polyphonique à la portée de toutes les bourses. Allez, on se mouille avant tout le monde !
Ça me conforte dans l'idée de ne pas l'avoir gardé, je le trouve vraiment trop axé dans un registre très medium/hauts médiums. .
sinon c'est très bien pour ce style
Le son minilogue est definitivement typé froid droit parfait pour de la coldwave, je suis pas fan mais au moins il a une personnailté
1
Thom'
bolton
1654
AFicionado·a
Membre depuis 10 ans
2726Posté le 18/09/2016 à 19:26:37
Bravo Filipus, moi j'aime bien ce que j'entends
1
Vive les BPM !
filipvs
1359
AFicionado·a
Membre depuis 16 ans
2727Posté le 18/09/2016 à 19:33:29
Merci à tous
ça doit venir de nos influences cold-wave et indus à mon collègue et moi, c'est vrai que le Minilogue est parfait pour ce style de musique mais pas seulement...
L'Eventide Space apporte aussi une couleur particulière aux sonorités volontairement un peu froides vue l'ambiance du morceau et du style de notre duo Torann.
En tout cas, quitte à me répéter, le Minilogue est un formidable synthé pour créer des pads + nappes contrairement à ce qui lui était reproché au départ. Il suffit de virer les presets globalement pourris et de le programmer à sa convenance
0
kosmix
50519
AF, je suis ton père
Membre depuis 19 ans
2728Posté le 18/09/2016 à 19:48:03
Chouette musique et chouette clip
Minilogue : le seul analogique au son froid
1
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
THOMAS charette
14787
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
2729Posté le 18/09/2016 à 19:59:04
Premier synthetiseur analgesique du coup ˆˆ
0
Thom'
Push-Pull
21113
Vie après AF ?
Membre depuis 20 ans
2730Posté le 18/09/2016 à 20:45:12
filipvs:
Dans le son, je retrouve exactement tout ce qui fait le charme du Polysix, comme quoi les chiens ne font pas des chats !
x
Hors sujet :
A part ça, jolies images...
Et je ne peux pas m'empêcher de penser qu'on vit une époque formidable ! Il y a quarante ans, vous imaginez ce qu'un band de Berlin aurait dû investir pour sortir pareille musique (bonjour les parois de modulaires..) et l'image qui va avec ?
Sans parler de la facilité de diffusion qu'on connaît aujourd'hui.