Commentaires sur le test : Tous analo !
- 3 081 réponses
- 198 participants
- 356 726 vues
- 193 followers
synthwalker
12095
Rédacteur·trice
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 14/01/2016 à 16:39:05Commentaires sur le test : Tous analo !
Présenté par Korg au NAMM 2016, le Minilogue entend bien mettre le synthé analogique polyphonique à la portée de toutes les bourses. Allez, on se mouille avant tout le monde !
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
bolton
1654
AFicionado·a
Membre depuis 9 ans
1721 Posté le 14/02/2016 à 13:53:02
x
Hors sujet :Ok merci pico, capito !
Vive les BPM !
filipvs
1359
AFicionado·a
Membre depuis 15 ans
1722 Posté le 14/02/2016 à 13:56:59
x
Hors sujet :Citation de Push-Pull :xHors sujet :Pico: un petit topic dédié, peut-être ?
Si tu veux je te le crée...
+1
yep, car on fatigue d'entendre parler des nouveaux gadgets (je ne trouve pas un autre mot) de Roland à chacune de tes interventions... Ne le prends pas mal Pico, je t'apprécie mais franchement arrête je t'en supplie, on ne peut pas comparer un bidule numérique riquiqui qui cherche vainement à reproduire certaines gloires passées de la marque avec un tout nouveau synthé polyphonique 100% analogique à petit prix et hyper complet, ce qui est en soit un événement majeur. Après, on aime ou on n'aime pas le son mais pour être vraiment objectif on devrait comparer le Minilogue avec un analo vintage comme un Polysix ou un Juno-60 par-exemple mais sûrement pas avec un System-1 ou les Boutiques qui ne sont que de vagues photocopies en noir et blanc des machines originales.
[ Dernière édition du message le 14/02/2016 à 14:06:17 ]
Monsieur le Comte
1422
AFicionado·a
Membre depuis 16 ans
1723 Posté le 14/02/2016 à 13:57:50
Citation de : commuter
Je vais me faire lancer des pierres, mais juste un petit message pour dire que je n'ai pas gardé le Minilogue que j'ai testé pendant une dizaine de jours,
ce n'est pas un mauvais synthé, j'étais vraiment emballé les 2 premiers jours, mais il ne m'a pas convaincu sur plusieurs points :
-Oui je le trouve un peu fin, ce qui peut être intéressant pour certains sons, mais pas pour ce que je veux en faire....En mode unison ou duo il gagne un peu en épaisseur, mais de manière général , on ne peut pas dire qu'il sonne fat.
-Le volume s'écrase un peu trop quand on monte la résonance, alors pour certains ce ne sera pas un problème, mais pour moi si, à cause du type de sons que j'aime créer (sons très résonnant type bleeps/zap, bass, à la kraftwerk etc..) il y'a une fonction dans les menus pour gérer le volume du patch, mais la plupart du temps ça ne suffit pas....encore une fois, ce n'est pas un problème/défaut, c'est juste un problème pour moi. Par contre les enveloppes sont vraiment rapides, ça c'est très bien, et non je n'ai pas été gêné par les clicks....
- je n'aime pas le son de la PWM, en même temps y'a beaucoup de synthés dont je n'aime pas le son de la PWM, j'adore celle de l'alpha Juno par exemple....bref, là encore c'est lié à mes goûts.
-Le filtre un peu trop "vanilla" clean/sterile, encore une fois, ça le fait bien pour certains sons (les nappes par exemple)
-Le son un peu trop "droit" en général.
Bref, il faut vraiment l'avoir entre les mains et voir si il correspond à vos goûts en matière de synthèse...pour mes goûts perso, la réponse est non.
Sinon, j'adore son look, la qualité de construction etc...c'est un beau petit synthé
Voilà, c'était mon humble avis
Ça va aller pico ?
[ Dernière édition du message le 14/02/2016 à 13:59:50 ]
pico
5689
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
1724 Posté le 14/02/2016 à 14:32:09
x
Hors sujet :Citation :Pico: un petit topic dédié, peut-être ?
Si tu veux je te le crée...
Sur le system-1 ? Pour en dire du bien ? Faut pas exagérer c'est pas le synthé du siècle quand même
Par contre pourquoi pas créer un topic sur nos configs live ? qui peuvent être différent selon le lieu, le nombre de musicien etc. il existe peut être déjà ?
D’ailleurs à ce propos cela me plairait de participer à la création d'un magazine mensuel qui regrouperait des membres d'audiofanzine, interview/Matos/compo/scène/studio etc.
Un truc convivial sans langue de bois ou tout le monde pourraient donner son avis (bien sur sans fautes d'ortografes) faire partager son expérience, car elles sont forcement différentes selon chacun, bien entendu soutenu par synthwalker qui serait le gourou de ce petit journal, ont pourraient aussi au delà nos égos collaborer sur des disques labelisés "Audiofanzine" pourquoi pas ? Une sorte d'audiofanzine factory ? Organiser des concerts des membres "d'audiofanzine" des "ateliers performances" ou de nouvelles raves party improvisés, je sais pas peux-être un festival 1 fois pas an pour commencer?
Bon cela reste des idées comme cela, je pense tout haut
Sinon voilà comment j'envisage ma nouvelle config live avec un petit clavier de soutien pour des lead/solo/arpege etc. en + d'un bon clavier généraliste (comme sur cette vidéo du namm 2016) pour ma part un nord electro 5d pour rester très léger et c'est pour cela que le minilogue m’intéresse beaucoup pour cela tout comme le system-1, après je peux très bien embarquer les 2 ils sont pas si encombrant que cela
Après hormis le son il faut aussi le talent et le minilogue me semble quand même avoir les armes pour cela.
pico
5689
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
1725 Posté le 14/02/2016 à 14:44:25
x
Hors sujet :Citation :Après, on aime ou on n'aime pas le son mais pour être vraiment objectif on devrait comparer le Minilogue avec un analo vintage comme un Polysix ou un Juno-60 par-exemple mais sûrement pas avec un System-1 ou les Boutiques qui ne sont que de vagues photocopies en noir et blanc des machines originales.
sur ce point je ne suis pas trop d'accord, on peux très bien comparer un analo avec un VA ou software, je n'ai pas de hiérarchie qualitatif sur ce point, un analo ne veux pas forcément dire pour moi le "graal du synthé" j'ai même des préférences pour les VA et plug donc ne fait pas de ton point de vu une généralité, non un synthétiseur 100% analogique n'est pas forcément meilleur qu'une vague photocopie d'un VA, Dans ce cas-là un timbre wolf est forcément meilleur qu'un microkorg par exemple...
dédé la joncaille
1470
AFicionado·a
Membre depuis 11 ans
1726 Posté le 14/02/2016 à 14:44:37
x
Hors sujet :Citation de pico :Sur le system-1 ? Pour en dire du bien ? Faut pas exagérer c'est pas le synthé du siècle quand même
Ah ça c'est sûr et c'est un doux euphémisme de le dire...
pico
5689
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
1727 Posté le 14/02/2016 à 14:48:01
x
Hors sujet :Citation :Ça va aller pico ?
Oui oui très bien, merci pour le retour sans langue de bois encore une fois
[ Dernière édition du message le 14/02/2016 à 14:49:20 ]
Push-Pull
20256
Vie après AF ?
Membre depuis 20 ans
1728 Posté le 14/02/2016 à 15:02:43
kosmix
46816
Ma vie est un thread...
Membre depuis 19 ans
1729 Posté le 14/02/2016 à 19:53:21
x
Hors sujet :Pico est certes très bavard mais pour le System-1 je le soutiens ; et à la lecture d'un certain post récent concernant le Minilogue je me dis que j'ai fait le bon choix
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
[ Dernière édition du message le 14/02/2016 à 19:53:43 ]
Anonyme
5216
1730 Posté le 14/02/2016 à 20:15:37
Toujours a parler du nouveau microkorg analogique?
- < Liste des sujets
- Charte