Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : Tous analo !

  • 3 081 réponses
  • 198 participants
  • 352 999 vues
  • 193 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : Tous analo !
Tous analo !
Présenté par Korg au NAMM 2016, le Minilogue entend bien mettre le synthé analogique polyphonique à la portée de toutes les bourses. Allez, on se mouille avant tout le monde !

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
2551
Je suis avec toi Jx3, et même si je n'ai pas de minilogue j'avais dit après visionnage de plusieurs vidéos que le son me semblait bien agressif et râpeux. Donc entièrement d'accord avec toi sur le fait qu'il fera des merveilles dans des styles electro type hard tech/indus ou machin core je sais pas quoi. Ceci dit on est tous d'accord qu'il peut également faire plein d'autres choses, seules les limites de l'imagination pourrait le cantonner à certains sons ou certains styles.
Quant à l'humour spécial de erewhon ne sois pas offensé, je ne pense pas qu'il ait voulu dire quoi que ce soit de désagréable mais au contraire juste détendre l'atmosphère. Mais ses tournures de phrases sont parfois très euh mystérieuses il faut bien le reconnaître :-D

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

[ Dernière édition du message le 23/06/2016 à 19:32:15 ]

2552
Citation :
Quant à l'humour spécial de erewhon ne sois pas offensé, je ne pense pas qu'il ait voulu dire quoi que ce soit de désagréable mais au contraire juste détendre l'atmosphère. Mais ses tournures de phrases sont parfois très euh mystérieuses il faut bien le reconnaître :-D
oui oui ! c'est un poète amateur de bière :-D

Je suis naze en ortho et grammaire, je fais au mieux !

 

ont ne se quitte jamais vraiment, nous sommes ailleurs momentanément, pas aux mêmes endroits , puis un jour nous nous retrouvons

 

 

 

2553
Citation de farkey :
Le king korg n'a rien d'analogique, tout comme les pads de la vidéo ci-dessus du minilogue: les analogiques d'antan ne sonnaient pas comme çà; on est très loin d'un pad d'un alpha juno ou d'un jx8p qui coûte moins qu'un minilogue;


Ce n'est pas une histoire d'analo ou de numérique, les Juno d'époque avaient un chorus interne qui faisait tout :oops2:

__________________________

The Disease

Babel 17

[ Dernière édition du message le 23/06/2016 à 19:58:47 ]

2554
Citation de Mr :
les Juno d'époque avaient un chorus interne qui faisait tout :oops2:


Il ne faut pas exagérer, j'ai un Juno-6, c'est vrai que le chorus envoie le pâté direct, il grossit le son de manière hallucinante, mais sans c'est aussi très bien. Les DCOs sont excellents (PWM notamment) et n'oublions pas les filtres quand-même, c'est pas de la crotte :-D

:touchepasàmonjuno:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

2555
Merci Mystyx pour ton appui, je ne critique pas le Minilogue, il est vachement bien, au delà du rapport qualité/prix (même si c'est une très belle perf de Korg de nous le proposer), je dirai même que je me suis planté. Le seul problème c'est qu'il est dispo absolument nul part, alors l'essayer avant achat releve de l'impossible. . Je l'avais commandé des janvier chez Star Music, devant les délais à rallonge j'ai choisi d'annuler ma commande (je crois que certains ayant commandé le Minilogue en même temps que moi attendent toujours! ). J'ai trouvé une okaz j'ai sauté dessus, tout en sachant que s'il ne me plairait pas je pourrai le revendre facilement (c'est ce qui s'est passé).
Paradoxalement, moi qui suis très fan des analos (j'ai surtout eu des vieux machins, Polivoks, Cs15, Sh1, Jx3p, Juno 106..), j'ai ete bien plus seduit par les dernières moutures numériques recentes : JU06 et Reface Cs pour les nommer.. mais ce que je constate c'est que ces 2 là sont par essence concus pour faire des nappes (entre autres, les basses du JU06 sont barbarissimes)..
Je supposais que le Minilogue n'allait pas aller dans un registre qui m'attirerai, j'avais lu par ci par là qu'il était rugueux (il y a un certain consensus à ce sujet) mais j'ai voulu essayer, sans prendre trop de risque.
Ça reste un excellent synthé, bien qu'il me trotte à l'esprit que Korg a certainement fait des concessions techniques sur la conception qui font qu'il ne peut pas faire certaines choses.. les enveloppes sont bizarres et ne réagissent pas comme sur d'autres analogiques que je connais. . je suis quasi certain que c'est de là que vient cette carence du Minilogue. .
Pour Erewhon .. peace! Pas de soucis. Parfois ses interventions sont assez ésotériques et ont peut les interpréter différemment selon l'humeur du moment. . Interlope ;)
2556
Hi Jx3,
les basses du JU06 sont barbarissimes
Et 2 Ju 06 pour le prix d'un Minilogue? (ah oui, manque le clavier) :volatil:

Plaisir d'offrir, joie de recevoir.

2557
Hello Korvan!
Ah ouai 2 JU06, 8 voies et tout en double! Je sais pas si tu connais Jean Loup Dierstien ? J'allais le voir de temps en temps à Paris pour des réparations de vieux coucous, (notamment le Juno 106, il m'a refait toutes les voies) et il adorait le Juno 106 (venant de lui c'est plutôt bon signe).
Il avait dans ses projets de vieux briscard de coupler deux Juno106 empilés avec un seul clavier avec possibilités de commander toutes les fonctions sur un seul des panneaux, ou de les laisser indépendants, au choix.
Il trippait carrément sur ce projet, "imagine, 2 Juno un peu desaccordés! Tu fais tomber l'immeuble!"
Je sais pas s'il l'a fait.. maintenant c'est faisable sur une feuille A4!

[ Dernière édition du message le 23/06/2016 à 22:43:30 ]

2558
2559


Doublé par le Kra...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

[ Dernière édition du message le 23/06/2016 à 22:54:13 ]

2560
x
Hors sujet :
Vachement HS:

Bk-pRShIMAAFM3i.jpg-large.jpeg

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud