Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : Tous analo !

  • 3 081 réponses
  • 198 participants
  • 352 746 vues
  • 193 followers
1 Commentaires sur le test : Tous analo !
Tous analo !
Présenté par Korg au NAMM 2016, le Minilogue entend bien mettre le synthé analogique polyphonique à la portée de toutes les bourses. Allez, on se mouille avant tout le monde !

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
2641
Citation de noiZe :
x
Hors sujet :
Je suppose que c'est une allusion à çà?
Citation :
J'aurais aimé pouvoir dire que c'est une machine fantastique en tous points, mais ce ne l'est pas... Pas encore du moins. Trop de problèmes sérieux, dont certains sont hardware donc difficile à régler sans remplacer des composants (VCAs bruyants, et les circuits de feedback mal conçus des filtres OTA).
Seuls points parfaitement réussis: la présentation et l'ergonomie, ainsi que la connectique.

https://fr.audiofanzine.com/synthe-analogique/futuresonus/parva/forums/t.585332,commentaires-sur-la-news-futuresonus-annonce-parva,post.8867796.html


Moi en plus j'arrive pas à accrocher le son... un peu comme le Minilogue, il y a quelque chose qui ne passe pas.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

2642
x
Hors sujet :
Citation de gouji :
x
Hors sujet :
Citation de powaviolenza :
Voui le Delta est une string machine avec un VCF de ms20 rev2, pas un PS3100/3200/3300 (qui sont d'authentiques MS20 rev1 améliorés full polyphoniques) :)

RIEN A VOIR !!!
Non non et non, et re-non. Les PS ne sont pas des MS polyphoniques (j'ai un 3100 et un MS20mk2). Pourquoi ? Parcequ'ils n'ont pas les filtres du MS20, tout simplement. Et ça change tout ! Le filtre (unique, pas de HPF) du PS est très sage à côté des MS. IL ne hurle pas, n'entre pas en oscillation...
Il faut arrêter avec cette légende urbaine: à part la marque Korg et une vague ressemblance physique, les PS ne sont pas des MS poly ! :oops2:


Pour finir là dessus d'après ce thread sur Anafrog http://forum.anafrog.com/phpBB/viewtopic.php?f=19&t=15750&start=20 les filtres des PS 3100 et 3300 sont des Korg 35 donc les mêmes que sur les MS20 mk1 et MS10 ; peut être, comme le Delta, sont ils bridés de la résonance et en 24db, ce qui ferait la différence avec les MS?
2643

sinon en analogique polypnonique 4 voix pas cher, il y a le Maestro icon_eek.gif bien rugueux aussi......

++++++++++++++++++++++++++++++++++ la reine Mab

j'aime manger des ondes carrées

 

2644
2645
Citation de powaviolenza :
x
Hors sujet :
Yep, j'ai vu ça aussi. A part le fait qu'il est en 24 et que la résonance est bridée par défaut, c'est bien le circuit du MS20 MK2 sinon?
Le prix de l'occase actuelle (500€..) me dissuade moultement malheureusement..


J'ai regardé rapidement les schémas, c'est le même OTA au coeur des deux, mais c'est les petits composants autour qui font les subtiles différences. Le son n'est clairement pas le même, pas juste une histoire de 24dB, tu mets les filtres de deux MS-20 en série pour voir, je ne pense pas que tu trouves le même caractère du tout.
Quant à la résonance bridée, ça ne veut pas dire grand chose, pas besoin d'aller en auto-oscillation pour se rendre compte que le MS-20 est plutôt sale. Et tu peux débrider la résonance sur le Delta sans le démonter si ça t'amuse.

Il faut arrêter de vouloir tout assimiler, surtout quand pour le coup on est sur des territoires clairement différents, pas besoin de sortir les schémas pour se rendre compte que ça n'est pas la même chose..

Et par rapport au PS, le Korg 35 n'est pas un filtre, c'est un composant qui permet de former le filtre, c'est un peu comme le IR3109 dans un SH-101 ou le LM13600/13700 dans les MS20 et Korg Delta, ça ne fait pas le filtre à lui tout seul, c'est un des blocs qui le compose (contrairement à un filtre tout prêt dans un composant intégré type CEM ou SSM).
2646
Citation de ri0h :
Citation de powaviolenza :
x
Hors sujet :
Yep, j'ai vu ça aussi. A part le fait qu'il est en 24 et que la résonance est bridée par défaut, c'est bien le circuit du MS20 MK2 sinon?
Le prix de l'occase actuelle (500€..) me dissuade moultement malheureusement..


J'ai regardé rapidement les schémas, c'est le même OTA au coeur des deux, mais c'est les petits composants autour qui font les subtiles différences. Le son n'est clairement pas le même, pas juste une histoire de 24dB, tu mets les filtres de deux MS-20 en série pour voir, je ne pense pas que tu trouves le même caractère du tout.
Quant à la résonance bridée, ça ne veut pas dire grand chose, pas besoin d'aller en auto-oscillation pour se rendre compte que le MS-20 est plutôt sale. Et tu peux débrider la résonance sur le Delta sans le démonter si ça t'amuse.

Il faut arrêter de vouloir tout assimiler, surtout quand pour le coup on est sur des territoires clairement différents, pas besoin de sortir les schémas pour se rendre compte que ça n'est pas la même chose..

Et par rapport au PS, le Korg 35 n'est pas un filtre, c'est un composant qui permet de former le filtre, c'est un peu comme le IR3109 dans un SH-101 ou le LM13600/13700 dans les MS20 et Korg Delta, ça ne fait pas le filtre à lui tout seul, c'est un des blocs qui le compose (contrairement à un filtre tout prêt dans un composant intégré type CEM ou SSM).


merci des infos ;)
2647
EXCELLENTE NOUVELLE :bave: :

Nouvel OS 1.21 avec une update majeure, il y a enfin un LATCH pour l'arpégiateur :
http://www.korg.com/us/support/download/product/0/544/

2648

2649

icon_bravo.gif Merci Berhinger;

2650
Citation de Funkix :
 Merci Berhinger;

:-D
pas faux, si ça se trouve, ils se sont bougés les miches chez Korg pour vite rajouter un latch après l'annonce du futur Behringer car l'absence d'une fonction aussi indispensable sur un synthé équipé d'un arpégiateur, c'est quand-même trop la honte ! Je n'arrive d'ailleurs toujours pas à comprendre pourquoi cette fonction n'était pas présente dès le départ. :???:

Mais bon, désormais tout va bien, l'arpégiateur est enfin utilisable comme il se doit. :bravo:
Vive le Minilogue... :aime:

[ Dernière édition du message le 10/07/2016 à 13:12:57 ]