Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : Tous analo !

  • 3 081 réponses
  • 198 participants
  • 355 041 vues
  • 193 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : Tous analo !
Tous analo !
Présenté par Korg au NAMM 2016, le Minilogue entend bien mettre le synthé analogique polyphonique à la portée de toutes les bourses. Allez, on se mouille avant tout le monde !

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
2471
Citation de Jx3 :
J'avais également lu une fonction par combinaison de touches permettant de le retuner en marche? Je sais plus où j'ai lu ça. . Vous savez comment on fait?

Surtout ne pas éteindre le synthé, il faut tout simplement appuyer sur SHIFT + REC et la procédure d'accordage se met automatiquement en route durant une quinzaine de secondes. ;)

Il est tout à fait normal que les oscillos se désaccordent au bout de quelque temps et c'est tant mieux car cela prouve au-moins que ce sont de vrais VCOs et non des DCOs ! :bave:

x
Hors sujet :
je préfère de loin les VCOs du Minilogue qui sont un peu instables aux VCOs des Sub Phatty et Sub37 qui ne bougent pas d'un poil, même s'ils sont un peu plus gras que ceux du Minilogue, je les trouve beaucoup trop rigides et droits comme des "i"; bref le charme n'opère pas vraiment contrairement au Little Phatty qui lui drifte pas mal, presque comme les vieux Moog.

[ Dernière édition du message le 19/06/2016 à 20:07:06 ]

2472
Ah merci filipvs pour le tuyau du retune.
C'est clair que ça vie dans la carlingue du Minilogue.. j'ai déjà créé des patchs de sons littéralement inconnus pour moi, ca grouille, ca bouge dans tous les sens avec des mouvements dans l'évolution du son qui sont carrément étranges, très impressionnant pour ça ce synthé
2473
Le motion seq a l'air bien puissant. :bravo:
2474
Citation de filipvs :
Il est tout à fait normal que les oscillos se désaccordent au bout de quelque temps et c'est tant mieux car cela prouve au-moins que ce sont de vrais VCOs et non des DCOs ! :bave:


Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

2475
@ mystyx :
Entre un léger detune aléatoire (un drift quoi) et un accordage qui part complètement en sucette, il y a une différence, ne fais pas semblant de ne pas comprendre ;)
Je n'ai pas dit que ça sonnait mieux, j'ai dit que cette (légère) instabilité avait plus de charme, c'est bien ce qu'on recherche avant tout avec l'analo, non ? Quel serait l'intérêt d'un VCO s'il était aussi stable et raide qu'un oscillateur numérique (dont je n'ai absolument rien contre) ?

[ Dernière édition du message le 19/06/2016 à 21:58:46 ]

2476
Oui je connais bien cet argument. Personnellement le detune j'aime bien le gérer moi-même. Il y a des boutons et des LFO pour s'amuser avec ; sans compter les effets (chorus, pitch...)
J'aime les VCOs mais j'aime aussi les DCOs. En fait ça ne veut rien dire, un bon synthé est un bon synthé, indépendamment de la technologie utilisée. Si tu aimes les VCOs qui driftent achètes-toi un Timbre Wolf :-D

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

2477
Citation :
Si tu aimes les VCOs qui driftent achètes-toi un Timbre Wolf :-D

on avait dit pas de coup en dessous de la ceinture :mdr:
Thom'
2478
J'ai l'impression que tous ceux qui ont reçu le Minilogue font de la musique avec ;):bravo:

Vive les BPM !

2479
Non mais c'est un blague ce minilogue :((( , Woodbrass annonce maintenant: disponible le 09 septembre !!!
En faite tous les mois la date de disponibilité prends 2 mois de plus...
Korg en a vendu 15 et c'est fini en faite... :oo:

J'ai commandé un minilogue le 5 mai et j'ai l'impression que c'est pas près d'arriver chez moi...

http://LeTubeAEssai.com

2480
C'est ça Toby. Les dates sont repoussés depuis sa sortie officielle.
Pour te donner une idée, j'ai commandé le mien le 22 janvier et j'attends encore.
LE pire c'est le magasin où je l'ai commandé n'est même plus capable de me donner une date de réapprovisionnement; même approximative.

J'avoue que depuis 6 mois, je commence à perdre patience...