Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg Monotron
Photos
1/185
Korg Monotron

Clavier synthétiseur analogique de la marque Korg appartenant à la série Monotron

réactions à la news [NEWS] [Musikmesse] Korg ou le retour de la synthèse analogique

• 130 réponses
  • 46 participants
  • 17 557 vues
  • 42 followers
Sujet de la discussion [NEWS] [Musikmesse] Korg ou le retour de la synthèse analogique
Korg présente son nouveau mini-synthétiseur analogique avec un clavier à bande qui tient dans la main, équipé du fameux filtre qui a fait la réputation des MS-10 et MS-20.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
71

Citation :
Tant de haine pour un instrument au capital sympathie énorme et au prix aussi bas, je comprends pas.

Non mais pas de haine contre ce petit jouet, plutot du ressentiment contre korg qui profite un peu de la hype et des consommateurs et qui n'a rien sortie de très pro depuis quelques années...

C'est pas difficile à comprendre ?

[ Dernière édition du message le 01/04/2010 à 09:09:43 ]

72
Non non, je parlais pas de toi, plus du début de topic qui cassait gratuit.
J'aime pas du tout Korg de toute façon, j'ai toujours eu une mauvaise impression de leurs produits et de leurs lignes directrices. Là je vois juste un truc fun et simple (-iste) qui fait mouche à pas cher quoi.
73
je vais en offrir un à mon neveu pour ces 4 ans ...

[ Dernière édition du message le 01/04/2010 à 16:28:22 ]

74
Citation :
pourquoi tant de haine? 

C'est plus de la frustration je pense... le même produit avec une entrée midi à la place du ruban aura déjà fait un tabat... mais là c'est just utilisable avec le ruban donc pas d'enveloppe sur le filtre... je trouve ça nul...

après dire que c'est bien pour les jeunes qui débutent et ne veulent pas se ruiner.... hmmm... je pense pas que ce soit un premier investissement, car il me semble qu'il nécessite un set complet derrière pour pouvoir faire de la musique... et puis débuter avec un monotron c'est un coup à se dégouter de la musique...

Voilà... pour moi korg passe vraiment à côté d'un succès qui pouvait être encore plus grand... mais il est fort à parier qu'il va quand même avoir du succès... c'est tout de même très orienté DJ comme les koaspads...

Citation :
Là on peut dire que Korg signe son retour dans l'analo pur, or recréer le vrai filtre du MS20, d'un point de vue marketing et technologique ce n'est pas anodin, si ils ont pris le temps (et l'argent) pour se replonger dans la technologie analo, on peut penser qu'ils comptent peut-être exploiter le filon du vrai analo, et revenir à leurs fondamentaux, je pense que cela annonce de bonne choses pour l'avenir de cette marque.

je suis d'accord... je vois mal korg sortir un produit isolé.. sans doute un test du marché analo... (après, est-ce que ce n'est pas seulement ce que je souhaite?...)

75
non vraiment je comprend pas ces réactions...

avec ce truc, je pense qu'il y a pas mal de bender qui doivent se payer une trique énorme

ensuite pour découvrir la synthèse avec des gamins c'est parfait...

76
Citation :

je ne suis pas du d'accord... un gamin va s'amuser 10 minute avec... c'est pas quelque chose de facile à appréhender si on ne veut pas se contenter de faire quelques bruits... pour moi ça seule place c'est utilisé pour quelques effets dans un set déjà complet...
77
Citation de : lulumusique
Citation :

je ne suis pas du d'accord... un gamin va s'amuser 10 minute avec... c'est pas quelque chose de facile à appréhender si on ne veut pas se contenter de faire quelques bruits... pour moi ça seule place c'est utilisé pour quelques effets dans un set déjà complet...

je trouve quand même  que pour le même prix qu'un bontempi en plastoque fluo avec bruit de piano qui ressemble au bruit de violon, là on a truc marrant

en plus ça hurle grave !
78
Citation :
en plus ça hurle grave ! 

là on est d'accord... :-) d'où ma grande frustration...
79
Je suis ob-1, je trouve ça délirant ces réactions.

Branchez le szur votre console, et récupérez le signal sur votre synthé, ou filtre, ou sampler via une entrée audio, et là ce sera plus un bip hello kitty, mais une vraie source sonore.

Merde, à ce prix là, meeeerde !

Qu'est-ce qu'il faut, les mecs !

En revanche, pas d'accord avec "Korg ne sort rien de pro" et "Korg c'est pourri", parce que, meeeeeerde, les produits Korg sont terribles depuis des aaaannnnées !

Prenez le ... hmmmm ... par exemple, heu, le ... nan, la, heu ... enfin bref, Korg ça déchire tout !

[ Dernière édition du message le 02/04/2010 à 22:26:18 ]

80
Citation :
Branchez le szur votre console, et récupérez le signal sur votre synthé, ou filtre, ou sampler via une entrée audio, et là ce sera plus un bip hello kitty, mais une vraie source sonore.

et comment on fait sans entrée de control pour le filtre???? si c'est juste pour faire des montées-descentes de filtres ça reste super limité...