Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 25/03/2010 à 19:19:40[NEWS] [Musikmesse] Korg ou le retour de la synthèse analogique
Korg présente son nouveau mini-synthétiseur analogique avec un clavier à bande qui tient dans la main, équipé du fameux filtre qui a fait la réputation des MS-10 et MS-20.
Ouais, mais sur ton super synthé de la mort, tu récupères le son du Metrolomon, et ensuite tu modules avec les artefacts de ton synthé de la mort.
0
lulumusique
1130
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
82Posté le 02/04/2010 à 22:37:40
et le filtre du monotron tu le "modules" comment?
0
jahqua
256
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
83Posté le 02/04/2010 à 22:44:17
Ben ouias, d'accord, mais bon : avec le filtre de ton synthé de la mort, t'auras quand même des super variations.
Si tu fous un LP sur le signal du Monotron, ou un Notch, t'auras une différence ! Tu modules de l'audio in, sûr que ça a ses limites, mais c'est déja pas mal pour le price !
Un analo bientôt chez Leclerc !
0
lulumusique
1130
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
84Posté le 02/04/2010 à 22:56:52
pour moi, l'intérêt d'un "synthé" comme celui-là c'est justement le filtre (son VCO à pas l'air extra à première écoute)... avec une simple entrée midi ou CV tu peux le foutre au cul de n'importe quel synthé... (et pas besoin alors d'avoir un synthé de la mort qui tue dans ce cas ...)
Imagines le filtre au cul d'un microkorg? 2 machines d'entrée de gamme qui pourraient alors sonner d'enfer une fois mises ensemble... car il faut avouer qu'il a l'air de sonner ce filtre...
0
jahqua
256
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
85Posté le 02/04/2010 à 23:02:18
Ouais, c'est le pied, évidemment. Mais imagine bien le R&D Korg est en train de bosser sur un Monotron KB ...
... pour iPhone ...
Waf Waf Waf
0
lulumusique
1130
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
86Posté le 02/04/2010 à 23:11:22
moi je vérais bien roland sortir un TBTRON avec le filtre de la TB... sans entrée de controle non plus
ou alors yamaha sortir un FMTRON avec seulement 2 opérateurs FM... ( quoi que dans ce cas le ruban pourrait être pas mal...)
OK, j'arrête pour ce soir...
0
jahqua
256
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
87Posté le 02/04/2010 à 23:17:53
De toute façon, dis toi bien qu'ils te la METRON !
Vivement qu'il sorte celui-là !
Waf Waf Waf
Je sors, je me casse, j'arrête, et merci pour l'échange quasi live @lulumusique !
0
lulumusique
1130
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
88Posté le 02/04/2010 à 23:25:29
Hors sujet 1:
"le korg MENOTTERONS, ou comment jouer du synthé avec des menottes".... ça me semble être un bon résumé de la jouabilité...
Hors sujet 2:
Citation :
merci pour l'échange quasi live @lulumusique
my pleasure
0
xotox
42
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
89Posté le 03/04/2010 à 04:14:36
Si j'ai bien compris, il y a une entrée audio et un filtre de korg MS 10/20 ?
Le seul intérêt de cette machine (pour moi en tout cas) serait son filtre qui pourrais donner des choses sympathique brancher derrière mon DX7, mais je ne dépenserais pas plus de 50 euros pour ça.^^
0
Avant j'étais schizophrène, maintenant, nous allons mieux.=)