Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg Monotron
Photos
1/185
Korg Monotron

Clavier synthétiseur analogique de la marque Korg appartenant à la série Monotron

réactions à la news [NEWS] [Musikmesse] Korg ou le retour de la synthèse analogique

• 130 réponses
  • 46 participants
  • 17 556 vues
  • 42 followers
Sujet de la discussion [NEWS] [Musikmesse] Korg ou le retour de la synthèse analogique
Korg présente son nouveau mini-synthétiseur analogique avec un clavier à bande qui tient dans la main, équipé du fameux filtre qui a fait la réputation des MS-10 et MS-20.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
81
Ouais, mais sur ton super synthé de la mort, tu récupères le son du Metrolomon, et ensuite tu modules avec les artefacts de ton synthé de la mort.
82
et le filtre du monotron tu le "modules" comment?
83

Ben ouias, d'accord, mais bon : avec le filtre de ton synthé de la mort, t'auras quand même des super variations.

Si tu fous un LP sur le signal du Monotron, ou un Notch, t'auras une différence ! Tu modules de l'audio in, sûr que ça a ses limites, mais c'est déja pas mal pour le price !

Un analo bientôt chez Leclerc !

84
pour moi, l'intérêt d'un "synthé" comme celui-là c'est justement le filtre (son VCO à pas l'air extra à première écoute)... avec une simple entrée midi ou CV tu peux le foutre au cul de n'importe quel synthé... (et pas besoin alors d'avoir un synthé de la mort qui tue dans ce cas ...)
Imagines le filtre au cul d'un microkorg? 2 machines d'entrée de gamme qui pourraient alors sonner d'enfer une fois mises ensemble... car il faut avouer qu'il a l'air de sonner ce filtre...
85
Ouais, c'est le pied, évidemment. Mais imagine bien le R&D Korg est en train de bosser sur un Monotron KB ...

... pour iPhone ...

Waf Waf Waf
86

mrgreen 
moi je vérais bien roland sortir un TBTRON avec le filtre de la TB... sans entrée de controle non plus mrgreen
ou alors yamaha sortir un FMTRON avec seulement 2 opérateurs FM... mrgreen ( quoi que dans ce cas le ruban pourrait être pas mal...)
OK, j'arrête pour ce soir...

87

De toute façon, dis toi bien qu'ils te la METRON !

Vivement qu'il sorte celui-là !

Waf Waf Waf

Je sors, je me casse, j'arrête, et merci pour l'échange quasi live @lulumusique !

88
Hors sujet 1:
"le korg MENOTTERONS, ou comment jouer du synthé avec des menottes".... ça me semble être un bon résumé de la jouabilité...

Hors sujet 2:
Citation :
merci pour l'échange quasi live @lulumusique 

my pleasure

89
Si j'ai bien compris, il y a une entrée audio et un filtre de korg MS 10/20 ?

Le seul intérêt de cette machine (pour moi en tout cas) serait son filtre qui pourrais donner des choses sympathique brancher derrière mon DX7, mais je ne dépenserais pas plus de 50 euros pour ça.^^

Avant j'étais schizophrène, maintenant, nous allons mieux.=)

Désolé pour mon orthographe.

90
58 euros chez nos voisins allemands...

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2: