Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : Retour gagnant !

  • 400 réponses
  • 54 participants
  • 63 817 vues
  • 59 followers
1 Commentaires sur le test : Retour gagnant !
Retour gagnant !
Présenté au NAMM en début d’année, le MS20 Mini reprend l’intégralité de l’architecture sonore MS20 sorti 35 ans plus tôt, dans un format plus compact, avec des composants et un interfaçage modernisés. A vos patches, prêts, partez !

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
181

Vous avez vu ces roseaux merdiques au bord de la mare, comme ils bougent quand il y a du vent...  facepalm

182

Il semble y avoir autant de jeu dans l'axe des potentiomètres que sur le Legacy contrôleur.

Faudra prendre soin de votre joujou car à la longue le jeu ne se réduit pas.

 

[ Dernière édition du message le 04/05/2013 à 07:13:18 ]

183
En vérité, les détracteurs du mini sont à court d'arguments, comme ils ne peuvent plus cracher leur venin sur la sonorité car elle est quasi identique à celle de l'original, tous les gens qui ont un semblant d'oreille l'admettent désormais, ils sont embêtés et les voilà qui se focalisent sur autre chose pour détruire le MS-20 mini : les potards.

Même si le nouveau MS-20 avait été identique à 100% et dans les moindre détails, même au niveau de la taille, ces fanatiques/fétichistes/psychopathes du vintage-à-tout-prix-et-rien-d'autre auraient trouvé, avec cette arrogance et ce mépris qui les caractérisent habituellement, quelque chose pour dénigrer le nouveau modèle, genre une nouvelle histoire de vis (ahhh la fameuse vis !) non conforme à l'originale pour étayer leurs délires irrationnels. C'est qu'ils sont teigneux ces bestiaux-là car vous comprenez, le vintage c'est teeeeeellement mieux, c'est bien connu ça donne tout de suite plus de talent, même si c'est une ruine achetée 2000 euros, la rouille, la crasse, les rayures, les composants qui risquent de lâcher à chaque seconde, tout ça c'est trop over hyyyyyype... !!

Et puis faut bien trouver de quoi se rassurer d'avoir acheté un MS-20 original pour une fortune il y a quelques mois, donc on tente de casser ou ridiculiser le fauteur de trouble afin de justifier son achat, une technique éprouvée depuis la nuit des temps...

[ Dernière édition du message le 04/05/2013 à 10:04:59 ]

184

Citation de sencha67 :

En réalité, les détracteurs du mini sont à cours d'arguments...

Je ne suis pas un fétichiste du vintage mais le Mini ne m'attire pas car il est mini et il manque d'originalité.

Les concepteurs auraient pu apporter quelques nouveautés par rapport à son grand frère (comme la Pwm, une mémoire...).

Cependant ce manque d'originalité n'enlève rien à la qualité indéniable du "moteur de synthèse" de cette machine quelle soit en version Mini ou Original.

Enfin, si ils sont si proches l'un de l'autre alors autant acheter un original  mrgreen

 

[ Dernière édition du message le 04/05/2013 à 09:43:23 ]

185
Tu peux prendre 2 mini pour le prix de l'original... Autant prendre 2 mini hein...
186

Dans la vie de tous les jours, pourquoi les potards des synthés bougent ?

1. Parce qu'ils ne sont pas fixés à la façade

2. Parce que les capuchons ont du jeu sur l'axe

3. Parce que les axes sont en plastique souple

4. Parce que les axes sont en plastique bas de gamme

5. Parce que les axes se balladent

6. Parce que les potards sont mal soudés sur la carte

 

Avant de savoir si ça risque de péter, il faut analyser tous les cas. Pour le MS20 mini, ce sont les cas 1 et 3.

J'ai déjà vu des synthés à potards vissés, axe métallique, carter acier, qui ne dévient pas d'un millimètre, se gripper soudainement : par exemple sur le Synthex (je connais 4 ou 5 propriétaires des 3 versions qui ont eu ce cas, donc on peut généraliser). Il faut tout ouvrir et nettoyer pour que ça reparte. Les potards actuels sont je pense bien plus étanches que les anciens, donc la mécanisme aura sans doute une meilleure longévité.

 

187
Einstein a dit : " « Il est plus facile de désintégrer un atome que de détruire un préjugé »...
188
189
Citation :
Einstein a dit : " « Il est plus facile de désintégrer un atome que de détruire un préjugé »

+ 10000
oh comme c'est bien dit et tellement vrai ! :mdr:

[ Dernière édition du message le 04/05/2013 à 11:11:21 ]

190
La vraie question c'est est-ce que ça vaut le coup d'acheter un old ms-20, vu sa côte actuelle, plutôt qu'un mini, quand on a un budget serré. Après on peut se dire que dans l'absolu c'est mieux d'avoir le modèle original en très bon état, il sera moins cheap que le mini. Pour certains, l'aspect matériel d'un synthé compte, perso faire des sons sur une machine-jouet en plastic avec des potards qui ont du jeu ça m'inspire pas et je lâche vite l'affaire, même si le son est très bon. Pour d'autres ça n'a aucune importance.