Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : Retour gagnant !

  • 400 réponses
  • 54 participants
  • 63 780 vues
  • 59 followers
1 Commentaires sur le test : Retour gagnant !
Retour gagnant !
Présenté au NAMM en début d’année, le MS20 Mini reprend l’intégralité de l’architecture sonore MS20 sorti 35 ans plus tôt, dans un format plus compact, avec des composants et un interfaçage modernisés. A vos patches, prêts, partez !

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
201

c'est l'ignorance qui crée les préjugés !!

faut avouer que le fait qu'un potar ne soit pas bien fixer, ça peut porter à confusion... en tout cas me voilà rassuré !!

si on doit perdre quelque chose, autant que ça soit une idée reçue...

et celle-là, faut avouer qu'elle était pas facile à perdre...

merci à vous, j'ai l'impression de me sentir moins con maintenant, et ça rassure aussi un peu... si peu !!

202

odoune, j'ai l'impression qu'il y a un problème avec ton message, il n'apparaît pas sur le forum, c'est dommage, ton post était intéressant, j'aurais aimé connaitre les réactions des experts...

203
Oui, je l'ai retiré après reflexion
J'ai lu des propos qui, selon mon point de vue sont aberrants.
J'ai agit sous le coup de l'émotion...
Pour finalement effacer le message qui allait certainement enflammer les débats
204

justement c'est ça qui est marrant...

parce que tu n'as pas tort d'un point de vue: on est en train de dire que le fait que les potars bougent est un gage de qualité.

Ce qui est aberrant en soit, mais si le fait de fixer des potars sur des axes flexibles les rend en fait plus résistants dans le temps pourquoi pas ?

Ça reste à prouver mais si les experts nous  disent qu'on trouve le même genre de "défaut" sur des modulaires et autre synthés de prestige alors... ça rassure un peu non ???

Voilà, c'est dit, et j'assume d'autant plus que le mini je devrais le recevoir fin mai si tout va bien.

Au fait, mon petit SK1 tient le coup depuis le temps, toujours aussi destroy avec ces boutons qui tiennent limite, mais costaud !!

205
Perso je ne dis pas que c'est un gage de qualité, juste que l'on ne peut prejuger de la fragilité des pots à cause de leur flexibilité.

De Buchla :
Citation :
All our components are subjected to in-depth scrutiny, particularly with regard to longevity (mean time to failure) before being considered for application. The "wobbly" pots in our system do not reflect imminent failure — the wobbliness stems from the support scheme used by the bearings. The failure rate is zero over millions of hours of testing.

https://www.soundonsound.com/sos/mar06/articles/crosstalk.htm

[ Dernière édition du message le 04/05/2013 à 22:23:50 ]

206
Citation :
on est en train de dire que le fait que les potars bougent est un gage de qualité.

Je n'ai jamais dit ça, j'ai dit que certains fabricants, et pas les plus minables, affirment et préfèrent que les potards soient fixés sur la carte avec des axes flexibles plutôt qu'arrimés à la façade de façon rigide. Ils privilégient cette option pour des questions de longévité et d'usure. Ce n'est pas moi qui affirme cela mais je les crois, je suppose qu'ils savent ce qu'ils font, même si personnellement je préfère aussi, comme tout le monde, la sensation d'avoir sous les doigts des potards qui ne bougent pas et solidement ancrés. Ceci-dit, je ne vais pas juger par avance de la fiabilité d'un synthé en me basant seulement sur ce critère-là et jeter à la vindicte populaire, comme le font certains sur ce fil, un instrument que personne ou presque n'a encore eu entre les mains.

[ Dernière édition du message le 04/05/2013 à 22:59:01 ]

207
A lire quelques postes je me demande si certains on lu le test de synthwalker... ?
208
Citation :
je me demande si certains on lu le test de synthwalker... ?


C'est humain cette absence de présence d'attention, un peut comme quand tu donnes une invitation, on à beau la lire on te demande c'est quoi, c'est où, c'est quand, c'est qui...;)

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

209
Citation :
A lire quelques postes je me demande si certains on lu le test de synthwalker... ?

En tout cas, si Synthwalker écrit ceci : "Les potards, également plus petits et plus mobiles que sur le MS20 originel, sont souples mais suffisamment ancrés pour ne pas lâcher sous les tripotages répétés.", moi ça me suffit amplement comme garantie de confiance car j'imagine qu'avec tout le matos prestigieux qu'il utilise dans son studio, il sait de quoi il parle !

Bref, vivement que ce MS-20 pointe enfin son nez... (là par-contre, faudrait que Korg s'active un peu, on a l'impression d'être un an en arrière entrain de revivre la sortie épique du MiniBrute !)

[ Dernière édition du message le 05/05/2013 à 00:08:49 ]

210

hé bin voilà !!

Merci oudoune pour le post que tu n'as pas posté... 

Depuis le temps que ça traînait cette affaire de pots mal serrés !!!

tout est dit, et suffisamment  précisément pour que le sujet soit enfin clos ! Enfin j'espère cette fois ci...