Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : Retour gagnant !

  • 400 réponses
  • 54 participants
  • 63 778 vues
  • 59 followers
1 Commentaires sur le test : Retour gagnant !
Retour gagnant !
Présenté au NAMM en début d’année, le MS20 Mini reprend l’intégralité de l’architecture sonore MS20 sorti 35 ans plus tôt, dans un format plus compact, avec des composants et un interfaçage modernisés. A vos patches, prêts, partez !

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
281
Citation :
Bonne nouvelle, les premiers exemplaires arrivent mi-mai en France. 200 pièces supplémentaires sont annoncées pour le début de lété. A suivre sur LaBoiteNoireDuMusicien.com.

Ceci est une vieille annonce, non ?

Ce qui est agaçant, ce n'est pas de devoir attendre 5-6 mois entre l'annonce de la nouveauté et sa sortie effective, mais c'est le fait de fixer des dates précises qui sont sans cesse repoussées à chaque fois d'un mois, ça c'est réellement très pénible.

[ Dernière édition du message le 10/05/2013 à 18:20:01 ]

282
Ca fait longtemps que je ne lis plus les annonces de dates de sorties !
283
MMS20 les entrailles:

248272_10200517092622845_1597355001_n.jpg

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

284

285
erewhorn : cool ! :bravo:

Je vois que je n'étais pas bien loin de la vérité :
Citation de Jay :
Je suppose, comme Push-Pull, que tout est en SMD, assemblé et soudé de manière automatique, les potard et jacks soudés directement sur PCB.
.

Mais c'était couru d'avance. Ces cartes électroniques sont assemblées en quelques minutes (secondes ?) par des machines de placement automatique, de la même manière que l'ensemble de nos appareils électroniques modernes. Il ne s'agit pas "d'ancienne technologie".

Je me posais une question toutefois : vu que les potards et autres jacks ne semblent pas fermement assemblés à la façade, les contraintes mécaniques ne sont elles pas reprises uniquement pas les soudures des composants suscités ?
D'un autre côté, c'est surement 100% le cas pour tous nos appareils actuel. Donc rien d'anormal ou d'inquiétant. Mais je me demandais si quelqu'un avait un avis éclairé sur la question.

We're born naked, wet and hungry. Then things get worse.
http://soundcloud.com/jay-f-2

286
Vu que les tiges des potentiomètres sont souples il y a moins de contraintes. Le fait que le panneau soit vertical diminue également les forces perpendiculairement a la carte. Et pour finir j'avais entendu je ne sais plus ou que la base des potards du mini est également maintenu par un entourage supplémentaire. Donc apparemment il n'y aurait pas trop de soucis a se faire, ca été conçu de manière intelligente.
287
Merci CouldBreak. :8)

We're born naked, wet and hungry. Then things get worse.
http://soundcloud.com/jay-f-2

288
Sur la dernière vidéo d'AnalogAudio, je ne reconnais pas toujours le son caractéristique du MS-20 : il paraît plus gros que dans mes souvenirs et c'est peut-être aussi que les effets utilisés sont assez prononcés, mais ce qui est sûr, c'est que j'adore le son ! :aime:

"pour votre synthé, pratiquez une activité musicale régulière »

http://soundcloud.com/petitsynthe

[ Dernière édition du message le 17/05/2013 à 16:52:16 ]

289
Plus sexy:

korg-ms-20-mini-teardown.jpg

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

290

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud