Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet il arrive quand ce MS-20 ?

  • 184 réponses
  • 35 participants
  • 23 869 vues
  • 36 followers
1 il arrive quand ce MS-20 ?
voila j'ai commandé la "bête" depuis février. en février la date de sortie annoncé était courant avril. quelques semaines après on annonce le 05 ou 06 mai. depuis on l'annonce pour le 05 juillet 2013, et sur certains sites on nous l'annonce pour la rentrée. a ce rythme la je me demande s'il va sortir un jour chez nous. j'en veux a korg a s'est avancé sur la date de sortie et j'en veux aussi et surtout aux revendeurs qui je pense savait très bien que le synthé n'arriverait pas avant septembre. (je ne cite pas de noms car pour moi ils sont tous a mettre dans le même sac !!). voila a cause de ça ils m'ont déjà gâcher a moitié mes vacances !! alors je dit a tous ceux qui sont dans le même cas que moi : ne désespérez pas il arrivera peut être un jour...
un audiophile en colère...:((:(((:fache::furieux:...;)
Afficher le premier post
81
Disons qu'ici c'est plutot bien équipé et sain en électricité, Studio traité Laffont, PTHD, Neve Summit & Co Distressor 1176 LA2a etc etc etc. J'ai bien évidemment essayé plusieurs DI et plusiuers préamp. Après une nuit dessus pour moi ce souffle le rend inutilisable dans le grave ou filtre fermé. Dommage parce qu'en effet, il est très productif en son. Pétard y a un Minibrute à côté et y met bien la honte au Korg, grosse pêche, filtre croustillant, pas besoin de patcher pour avoir les mêmes modulations que le MS20 patché, et putain pas de souffle.......
Je n'ai rien contre le souffle au contraire mais là c'est une tempête!
Merci geoffroy
82
Mr Sourd :
Citation :
Après une nuit dessus pour moi ce souffle le rend inutilisable dans le grave ou filtre fermé.


Bizarre, un défaut dans la fabrication ?

J'ai un peu de souffle sur le mien mais ça reste très discret et utilisable, ça ne me gêne pas du tout, mais j'ai peut-être une perte auditive dans ces fréquences... dans ce cas, je te propose un échange de pseudo :mdr:

Mr Sourd :
Citation :
Pétard y a un Minibrute à côté et y met bien la honte au Korg, grosse pêche, filtre croustillant, pas besoin de patcher pour avoir les mêmes modulations que le MS20 patché, et putain pas de souffle.......
Je n'ai rien contre le souffle au contraire mais là c'est une tempête!


Je sent qu'on va bientôt trouver un nouveau mini-ms20 dans les petites annonces !

"pour votre synthé, pratiquez une activité musicale régulière »

http://soundcloud.com/petitsynthe

[ Dernière édition du message le 28/05/2013 à 09:21:15 ]

83
Petit synthé quand tu utilises le triangle en 32"et en ouvrant le volume du VCO1 uniquement, tu n'as pas du souffle de manière excessive? Pareil sur une onde chargé de basse quand tu fermes le LPF il ne te reste pas que du souffle? Parce que dans les 2 cas avec un compresseur aux fesses c'est fatal chez moi....
84
Moi sur le mien j'ai du souffle, un clavier qui ne marche pas et le VCO 2 qui ne fait pas l'onde "SAW" :bravo:
85
Même chose chez moi Mr Sourd,je pense que c est du a la conception du filtre ,car sur mon modulaire quand je met les deux filtres steiner parker (même type de filtre que le ms) en série ça envoi bien du souffle.Un seul ca va encore ,mais les deux a la suite.....Ca s entend grave sur les ondes sine et triangle jouées très basse ou quand on ferme le LPF.Un EQ permet de remédier à ça mais pas totalement,il reste quand même du buzz.Je pense que c'est un defaut intrinsèque à ce type de filtre.A voir avec les possesseurs d'original à base de korg35,ou demander a synthwalker si durant son test le mini soufflais plus que les originaux(il a bien mis souffle dans les - du test mais ,es ce un defaut du korg 35 ou particulier au mini ,il ne l a pas précisé) Ceci dit tous mes analos ,quelque soit la marque ,générent pas mal de souffle quand on ferme trop le LPF(ceci dit personne ne s'en est jamais pleint même quand je joue sur 15 kilo de son,en général ,les remarques, c est plus "elles cartonnent grave tes basses").T es pas a l abris d un défaut sur le tien mais c est sur que l' on peu pas avoir le beurre analo et l argent du numérique lol.
86
Pour couper le souffle avec un EQ il faut un HPF à 1khz:8O::8O::8O::8O::8O:
Oui analo ou vintage qui souffle je sais ce que sait, mais comme je le dis "pour moi" c'est too much. Il est déjà dans son carton et repart là dans l'heure. Bye bye...........et fait chiericon_facepalm.gif

[ Dernière édition du message le 28/05/2013 à 13:43:54 ]

87
Citation :
Petit synthé quand tu utilises le triangle en 32"et en ouvrant le volume du VCO1 uniquement, tu n'as pas du souffle de manière excessive? Pareil sur une onde chargé de basse quand tu fermes le LPF il ne te reste pas que du souffle? Parce que dans les 2 cas avec un compresseur aux fesses c'est fatal chez moi....


Avec tes réglages, le souffle est très discret.

Le réglage avec lequel j'entends le plus de souffle est le suivant : le volume à fond, les 2 VCO à 0, le LPH et sa résonnance à 0, le LPF autour de 6 environ + sa résonance autour de 7.

Dans ce dernier cas, ça donne quoi pour toi au niveau souffle ?

"pour votre synthé, pratiquez une activité musicale régulière »

http://soundcloud.com/petitsynthe

[ Dernière édition du message le 28/05/2013 à 13:49:56 ]

88
Oui je comprend il est particulier le Ms 20 de toute façon. Le son était ,je crois ,considéré comme crade et pourri à l'époque ou il est sorti...c était un peu le arp 2600 ou moog modular du pauvre.D ou le fait que je n ai jamais compris sa côté d'occasion.Moi j'adore le crade et le pourri (punk forever et vive le roquefort) alors ça me va...ce qui n es pas le cas de tout le monde( heureusement ,faut de tout pour faire un monde...)
89
ce qui parait bizarre c'est que Mr Sourd semble être loin d'un néophyte vu le studio dans lequel il gravite? Je pencherai pour un modèle défectueux, et il n'a pas l'air d'être le seul d'ailleurq... Si l'on en croit les différents forums, assez peu d'exemplaires sont arrivés dans nos contrées à ce jour.
C'est un peu inquiétant quant à la qualité du contrôle en sortie de production tout ça. A suivre
90
Loint de moi l'idée de remettre en cause les compétence de Mr Sourd(quoi que avec un pseudo pareil ...lol) Je dit juste que sur les demo de VGeoffroy et marc doty on entend bien un souffle qui peu paraître rédhibitoire à certains ,quand on joue dans les graves,particulierement avec un triangle,mais que c 'est un défaut intrinsèque au filtre korg35(moi je dit ca pour aider si ca vous intéresse pas ou que vous le prenez mal ,je m embête plus à répondre et je retourne kiffer sur mon ms 20 plutôt que de me faire suer a écrire).Ecoute bien ces demos de test des vco Mr sound.Si c est encore plus bruyant c 'est que tu a un probleme sur ton exemplaire,autrement c est que t'aime pas le ms 20. C 'est clair je suis pas inge son,mais j ai testé le mini avec un pote ingé son qui n a rien trouver à redire ci ce n'est "ouaaaaaa trop bon,c est vraiment un Ms 20 ".Je le répète je suis pas ingé son. Ceci dit ,pour couper le souffle sur les basses j utilise plutot un LPF qu'un HPF Mr sound.Je me trompe peut être ,j' ai pas de connaissaces theoriques approfondies donc je fonctionne de façon empirique.En tous cas en baissant l ´EQ 12 kHz de ma mackie ça enlevé déjà pas mal de bruit sur les sons très graves.
Je serai curieux d entendre deux filtres du minibrute en série...Je pense que ça buzz aussi.

[ Dernière édition du message le 28/05/2013 à 16:06:20 ]