Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet il arrive quand ce MS-20 ?

  • 184 réponses
  • 35 participants
  • 23 866 vues
  • 36 followers
1 il arrive quand ce MS-20 ?
voila j'ai commandé la "bête" depuis février. en février la date de sortie annoncé était courant avril. quelques semaines après on annonce le 05 ou 06 mai. depuis on l'annonce pour le 05 juillet 2013, et sur certains sites on nous l'annonce pour la rentrée. a ce rythme la je me demande s'il va sortir un jour chez nous. j'en veux a korg a s'est avancé sur la date de sortie et j'en veux aussi et surtout aux revendeurs qui je pense savait très bien que le synthé n'arriverait pas avant septembre. (je ne cite pas de noms car pour moi ils sont tous a mettre dans le même sac !!). voila a cause de ça ils m'ont déjà gâcher a moitié mes vacances !! alors je dit a tous ceux qui sont dans le même cas que moi : ne désespérez pas il arrivera peut être un jour...
un audiophile en colère...:((:(((:fache::furieux:...;)
Afficher le premier post
101
je ne sais pas si c'est un défaut d'origine ou bien de la re-edition mais c'est clairement un défaut, plus ou moins gênant selon l'utilisation..

le plus dingue c'est que korg écrit ceci dans les caractéristiques du mini sur son site:

The VCA maintains the basic design of the original, but it’s been modified to produce less noise than the original.

?!!!
102
Si c'est un défaut de conception ou de fabrication et que Korg est à l'écoute, ce sera peut-être corrigé sur les prochaines séries.

"pour votre synthé, pratiquez une activité musicale régulière »

http://soundcloud.com/petitsynthe

103
Et dans dix ans les premiers exemplaires ce vendront à 1500 euros parce que la deuxième version à supprimée du bruit mais aussi la hargne du korg 35 :mdr:( ceci est une blague )
Au fait petitsynthe tu pense quoi de ma théorie, tu trouve pas que quand on ferme le LPF une partie du noize diminue....?
104
Citation :
Au fait petitsynthe tu pense quoi de ma théorie, tu trouve pas que quand on ferme le LPF une partie du noize diminue....?


Je viens d'essayer, ce n'est pas mon cas, ça ne change absolument rien.

J'ai aussi remarqué que le souffle est nettement plus présent sur la sortie casque, ce qui expliquerai que ceux qui l'ont testé au casque en magasin trouvent qu'il est trop présent.

Et à mon avis, c'est effectivement au niveau du VCA qu'il apparaît puisque le souffle est inexistant tant qu'on à pas appuyé sur une touche.

"pour votre synthé, pratiquez une activité musicale régulière »

http://soundcloud.com/petitsynthe

105
Ben ,vu que le vca et après les filtres,je comprend pas ton argument et celui de Synthwalker dans son test:
De toute façon même si c est le filtre qui génère le souffle ,tu l entendra plus quand le vca ce ferme...non?
Chez moi le souffle est clairement modulé pas le LPF (du moins en partie ,donc d'apres moi la partie de souffle génère par le hpf ,il reste celui généré en sortie du LPF,mais pour bien l' entendre ,il faut metre les deux vco a zero)donc pour moi,c'est ,exactement comme sur mon modulaire équipé de deux steiner Parker souvent branchés en série ,une caractéristique due à l architecture des filtres ....
Ça expliquerai que korg ce soi vanté que le vca sois moin bruyant . Je les voient mal attiré l attention sur un défaut en ce vantent du contraire...
De plus les concepteurs explique dans une interview que les anciens modèles ont perdus un peu de leurs haute fréquences à cause de l'âge des composants.Ce qui expliquerai le côté plus "brillant" du mini et le fait que l on entende moins ce souffle sur les anciens a base de korg35(avec un Eq baissé à 12 kHz le souffle est fortement diminué).Pour ceux à base de lm13600 ce n'est plus vraiment le même type de filtre(j'ai lu il y a quelques temps le magnifique memoire de fin d'etude d un mec la dessus ),donc pas vraiment de comparaison possible.
Pour avoir construit moi même les filtres steiner parker de mon modulaire à partir des schémas de Yves Yusynth et donc un peu étudié leur architecture, je te garanti qu il génèrent bien plus de souffle que n'importe quel vca . Ils sont vraiment crados ,surtout si t en met deux a la suite.Mais c'est aussi pour ça qu on les aime.:bravo:....ou pas

[ Dernière édition du message le 29/05/2013 à 17:30:56 ]

106
Au bout du compte, on le trouve où ce Mini?
107

va savoir...

pour l'instant faut chercher les occasions, les gens qui se sont trompés, et les retours...

sinon attendre septembre...

à ce propos, il y en a un à vendre en ce moment sur AF !!

108
Ça y est ,demo dub dans la boîte,une petite reprise...
http://m.youtube.com/watch?v=mmTWHAzd7WE&feature=plcp
À écouter sur un peu de son (avec des basses quoi,pas sur le téléphone ou le PC portable)
Basse au mini ,triangle seule sauf à la toute fin.ca joue très bas donc juste un petit EQ de live pour virer un peu les aiguës
Aucun autre traitement sur le mini...
Dite moi ce que vous en pensez ,c est le registre on le souffle peut être le plus dérangent (triangle jouée bas) ....Ben avec un petit EQ ça m a l' air de passer nickel (pour moi en tout cas)
109
Sympa ! écouté sur mon ordi avec un koss porta pro, je n'entends pas le souffle...

"pour votre synthé, pratiquez une activité musicale régulière »

http://soundcloud.com/petitsynthe

110
Ben moi non plus je le trouve pas inutilisable dans ce contexte alors que c est la qu on entend le plus de souffle.Faut juste un EQ.Je prefaire prendre la peine de tourner un bouton et économiser les 600 euros de plus+ la maintenance de l' original.Franchement je ne serais pas la à le défendre ce mini (perso je prefairerai qu on sois pas trop nombreux à l avoir ,j ai pas trop envi qu on sonnent tous pareils), si ce n était par respect pour korg qui a pris le risque de ressortir la version korg 35 avec ces avantages ( grain qui tue ,avec une distortion quand on pouse les vco vraiment superbe )et ces défauts (le korg 35 c est clair qu il a jamais eu la réputation d être très propre... ),Chose que l on demande depuis des années ..
Punaise apparemment ils ressortent même la tb 303 a la place de Roland a non pas 1500 euros mais 150 euros...(en gros le prix normal pour une machine avec ces caractéristiques)
Par contre j avou il y a une astuce sur le ms 20 ,que je ne donnerai pas ici ,pour booster les basses quand on joue bas ( et donc diminué le noise par rapport au son des vco).A ceux qui veulent se donné le peine d expérimenté et de ce prendre un peu la tête dessus ( on sera je pense tous d' accord pour dire qu il faut un minimum d effort et de pratique sur n importe quel instrument pour en tirer quelque chose de correct)
Ça me rappelle encore une discussion avec un pote qui trouver que les démos sur youtube des vielles mpc déchirées bien plus que celles des nouvelles versions....Ben c est surtout ( pour avoir vu des killers se servire de mpc2500 ou autres qui sonnaient tres bien entre leurs mains) que les gas qui on des mpc 3000 pour la plupart ,ça fait 20 ans qu il font du hiphop avec, alors, ils savent s en servir et ils ont des Drum kit qui tuent qu il ont mis des années à sélectionner ...
Donne un mpd 16 et ableton à dre ,premier ou rza ,ils éclateront le premier jeunot venu avec sa mpc 3000 qu' il a payer la peau des fesses .je croi que cet argument la à fait mouche:mdr:
oulala merde je vieilli et me transforme en zemour musical ça va pas du tout ...... :oo:
Vite je retourne à mon mini avant que la transformation soit complète :mdr:

[ Dernière édition du message le 31/05/2013 à 14:37:26 ]