Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Attention : MS 20 mini NON GARANTI !!!! Merci ALGAM / La boite noire....

  • 224 réponses
  • 38 participants
  • 31 206 vues
  • 36 followers
1 Attention : MS 20 mini NON GARANTI !!!! Merci ALGAM / La boite noire....
Hello amis zicos
Attention ! information partagée pour le bien commun : sachez que si vous achetez un MS20 mini qui souffle comme une tempête bretonne, la Sté ALGAM / La Boite noire, ne le considère pas comme étant en panne ! Le mien est carrément inutilisable tellement le VCA est bruyant !
Impossible de refermer le cutoff sur une ligne de basse sinon je ramasse environ 50 db de souffle... Je précise que je connais cette bécane par cœur, ayant aussi le MS20 original depuis des années.

Souci constaté par SOVEMAM (le SAV officiel de Korg France, ça en dit long sur leur approche en termes de service clients), ALGAM a refusé tout net d'échanger ou de faire réparer le produit (normal, ils n'ont pas identifié les causes de la panne)...

En gros c'est : "un MS20 ça souffle" si ça ne vous plait pas achetez autre chose! ils se foutent bien de la g... du monde. mais je n'ai pas dit mon dernier mot.

Soyez donc avertis des pratiques commerciales de ces gens-là... je vais leur faire un super film de promotion en anglais que je vais poster un peu partout sur Youtube, Dailymotion et compagnie, histoire de vanter les mérites du produit... Dommage car le MS20 mini est vraiment un excellent compagnon de jeu, qui n'a pas à rougir devant son ancêtre, en termes de son tout au moins (exception faite du problème du souffle ;-))...

Qu'une boite ait un problème de conception /fabrication sur un produit, ça peut arriver, mais qu'elle assume bordel !

Bref, je préviens Korg (la maison mère), et j'inonde le web de samples et de vidéos, avant de lancer une action en référés contre ALGAM pour vice caché et non respect de la garantie contractuelle légale (2 ans contre les pannes, illimitée dans le temps pour vice caché).

Si d'autres sont dans le même cas, n'hésitez pas à me contacter en MP... J'ai déjà gagné au tribunal contre Panasonic France dans les mêmes conditions, pour une histoire de défaut de fabrication massif sur un écran plasma...

Et si vous achetez un ms20 mini, exigez l'ouverture de la boite et un test avant achat!!
Quand les gens en ouvriront 2 ou 3 avant de trouver le bon bouzin et que ça aura bien emm....dé les revendeurs, peut être que le distributeur prendra enfin ses responsabilités!

Bien @ vous tous, amis zicos ;-)

[ Dernière édition du message le 24/01/2014 à 10:30:52 ]

Afficher le premier post
101
Essaie voir chez un autre revendeur.
102
Pas bete!
103
Les ms20 a base de korg 35 souffle ,que se soit le mini ou la version mk1. C est prouvé depuis la sortie du ms20 kit avec les deux filtres.Quand on bascule sur le filtre a base de lm13600 y a plus de buzz...Par contre les versions avec korg 35 ont un grain unique dés que tu pousses les filtres dans leurs retranchement.C est pour cela que la version mk1 de l original était très recherchée a un moment.
Certains te diront que le souffle empêche de faire des sons de basse.C est juste qu ils n ont jamais pensé a utilisé l auto oscillation des filtres ou ,le hpf+ reso pour booster les basses comme le font de nombreux artistes depuis 30 ans avec leur mk1.
Bref qui veux noyer son chien l accuse d avoir la rage...Ou plutôt qui ne sais pas se servir d un ms20 l accuse d être pourri.
Ou encore qui crois avoir un mk1 s est fait avoir et refiler un mk2 sensé être moins côté:mdr:
Ps:Pour les basse, encore une autre astuce, sur la table de mix baisse un peu le 12khz de l Éq et le souffle et beaucoup moins présent.Car comme les composants du mini sont neufs ,il a une " bande passante "plus étendue dans les aiguës que l ancêtre.
Ou encore, colle le au fond de ton jardin sous la pluie pendant 3 mois .les touches seront pourries et il se désaccordera tout le temps les boutons craqueront et là ,ce sera une réplique encore plus fidèle de l original :mdr:

[ Dernière édition du message le 11/06/2014 à 16:16:43 ]

104
Le miens a plus de 20 ans en ni ne craque ni ne souffle.

arrêtez de défendre un défaut lié a la production d 'un produit mal aboutie.

Si c'était juste une histoire de reproduction de filtre le souffle serait présent sur tous les modèle et ce n'est pas la cas.

Quand j'entend l video faite sur ce probléme j'ai mal pour la personne qui c'est fait refourguer ce modèle défectueux.

Je conseille donc d'acheter chez un magasin sur place enfin de pouvoir essayer si ou pas le modèle fais partie de la mauvaise series de fabrication

Je rappelle que sur mon vieux exemplaire j'ai AUCUN souffle :non:
105

Les basses du mini sont monstrueuses mais pas que les basses et quelques db en moins sur  12Khz n'affectent absolument pas le registre des basses...

Il y a aussi quelques  astuces à connaitre pour le faire sonner "monstrueux" ou doux, ou autre ce MS20 mais ça c'est vrai pour tous les synthés.

C'est là qu'on reconnait le savoir faire du programmateur.

106
:bravo:
Exactement.Question de savoir faire...
Euh Hugo t es sur que c est un mk1 ?Parce que tous les mk1 que j ais entendus était super noizy,limite plus que le mini...
Citation :
arrêtez de défendre un défaut lié a la production d 'un produit mal aboutie.

Ben je fais se que je veux ...J ai assez étudier le circuit de ms 20 quand j en est fabriqué un clone pour avoir le droit de donner mon avis,même si ce n est pas le tient.
De plus beaucoup de gens m on saoulé a dire que je me trompé quand je disais que le noise venais l architecture même du filtre et pas du vca...
Avec la sortie du kit et le fait que le noise disparais quand on passe du filtre korg35 sur le filtre a base de lm13600 ,mes dires sont maintenant prouvés.Donc j ais encore moins de raisons de me la bouclé.
Citation :
Si c'était juste une histoire de reproduction de filtre le souffle serait présent sur tous les modèle et ce n'est pas la cas.
Eh ben si justement tous les mini souffles,peut être plus ou moins suivant le modèle( bien que j en doute un peu,ça dépend a mon avis des écoutes ,câbles et autres ,a par peut être quelques exemplaires défectueux,se qui ne me semble pas exceptionnel dans une production en série )Mais il n existe aucun mini sans aucun souffle,c est tout simplement impossible sur un synthé avec deux filtres korg35 en série.
Sur ce ,on va effectivement pas refaire le débat ,donc a testé et si on aime pas on passe son chemin.
Perso, je dit merci korg,car j adore le son du ms20 mais j enm.... les spéculateurs et autre bizness man du vintage et j aurais jamais foutu 1500 euros dans une antiquité monophonique dont tous les composants vont lâcher un a un d ici quelque temps.c est déjà bien super qu ils est tenus aussi longtemps mais faut pas rêver non plus .D ailleurs pareil , merci pour la réédition de l'arp odyssey qui se vend encore a plus de 2000 euros:oo:..A un moment faut arrêter la drogue les gas ,ils sont pas en or massif vos vintages et mis de côté la hype,ils valent pas plus de 500 euros.

[ Dernière édition du message le 11/06/2014 à 22:26:56 ]

107

pas mieux !!

108
+1
Ça fait 15 ans que je me suis calé sur un bon gros 500€ maxi pour un MS d'époque. C'est l'évidence même.
La bonne question est, et restera toujours, pour calmer soudainement les débats enflammés au sujet de la "qualité du son": A qui profite le crime?
Ici, c'est vite vu, parce que finalement ils sont pas si nombreux: 4 ou 5 margoulins suffisent, par le volume des annonces postées et le montant obstinément extravagant des prix réclamés, pour truquer (à leur avantage, pourritures) toute la Sacro-Sainte Cote du secteur francophone (essentiellement basée, hé oui messieurs-dames, sur les prix demandés (et non réalisés) ici même dans les annonces d'AF, qui fait office d'Argus Officiel parmi tous les professionnels; et plus seulement "francophone" d'ailleurs, maintenant que le site propose aussi une version anglaise... voici toute l'europe contaminée, voyez?...).
Les mêmes, ne se font jamais faute, dès que ça vient à chahuter un peu sur ces questions, de se récrier bien haut à propos de la "Loi Du Marché", comme si c'était personne, le Marché... Comme si c'était pas eux, surtout.

... suivez mon r'gaaaaard...

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

[ Dernière édition du message le 12/06/2014 à 09:18:51 ]

109
Et oui....tout ça en plus d'être du souffle c'est aussi du vent.
Ça commence à bien me saouler aussi la mode du vintage.
Allez dans 2 ans c'est fini et dans 10 ans ça recommence!
110
Si tout les mini korg souffle de ma même façon alors j'ai rien dit.

Mais bon je suis quand meme trés surpris a l'écoute de la video que j'ai vu.
C'est quand même vraiment très présent sur son mini.:??:

J 'attend moi aussi avec impatience la sortie du odissey mais je l'acheterai pas en vente direct histoire de l'essayer avant.;)