Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg Ms-20
Photos
1/1300
Korg Ms-20

Clavier synthétiseur analogique de la marque Korg appartenant à la série MS

N'importe quoi l'occaze sur le MS20

• 272 réponses
  • 53 participants
  • 35 276 vues
  • 46 followers
Sujet de la discussion N'importe quoi l'occaze sur le MS20

Qu'est ce que c'est que ces cotes completement debile sur le korg MS20???? Chaque année le prix gonfle!!

1500€ pour un MS20, mais franchement on va ou là?????

Les mecs profites d'AF qui est devenu un site de reference, pour transformer l'argus, en bourse!!

En tout cas le mec qui s'en paie un a ce prix la, risque d'etre fort décu derriere!

Ah quand un argus qui va bien sur AF, qui eviterait toutes spéculations plus que foireuses sur notre matos.

y'a encore 3 ans on pouvait trouver des MS20 a 350€, non mais de qui se moque t on!!!

Afficher le sujet de la discussion
131
va savoir il est peut être bio ?

... si tu veut du son qui avoine, il faut du blé ?

132
Je réagis simplement pour dire que c'est clair que le gars craque carrément!

Par contre, sur la côte générale de l'instrument, je ne vous rejoins qu'à moitié: j'ai payé mon MS20 en état quasi neuf (après un petit décrassage tout de même) 700€ en juillet 2006, acheté en seconde main, l'ancien propriétaire (un guitariste de studio parisien) l'ayant acheté en 78 et laissé bien rangé pendant 20 ans à peu près...

La côte actuelle d'environ 1000€ ne m'étonnes guère pour ce type d'instrument, d'ailleurs, si je devais le revendre (ce que je ne ferais pas hein? ça sert à rien de demander), je ne le vendrais pas en dessous de ce prix...

Depuis que je l'ai acheté, je suis tombé dans la synthèse et m'y suis intéressé comme jamais auparavant. Je considère aujourd'hui que je m'y connais assez pour pouvoir donner mon avis sur telle ou telle bécanne (je me suis entre temps acheté d'autres analogiques et VA) et mon verdict est sans appel: le MS20 n'est pas un synthé comme les autres soustractifs de l'époque, il a un grain et un son plus que particulier qui en font un vrai instrument à part entière... aucun autre synthé, qu'il soit analogique ou numérique VA ne peut reproduire ses sonorités et son comportement...
Je pense donc que sa patte sonore si particulière et recherchée justifie amplement le fait que des gens sont prêts à mettre 1000€ pour s'en procurer un...

A titre d'exemple, je trouve que la côte d'une TB303 est vraiment abusée quand on sait les possibilités sonores (réduites) de la bécanne et le fait que l'on peut reproduire ce type de son avec n'importe quel analogique ayant un filtre résonnant 3 ou 4 poles et des enveloppes assez rapides... par exemple il suffit de s'acheter un SH101 avec un kenton et on a vraiment le son de la TB pour moins cher avec plus de possibilités...

Enfin tout ça ne reste que mon avis perso...

JE KIFFE MON MS20 ET PIS C'EST TOUT! (et mon sh101 aussi d'ailleurs)
133

Citation de Moziah dub activist :

JE KIFFE MON MS20 ET PIS C'EST TOUT!

excellent ! bravo

134
bonjour a tous

je vois que rien ne bouge.... tb303, ms20, ms10, juno60, andromeda meme combat (pour le prix :) )

Apres comme le disent certains et ce qui n'est pas totalement faux, l'acheteur fait le prix. Mais mettre 1000e sur un ms20 bein faut etre fou (avis perso)

De plus certains vendeur abuse et serais pres a tout pour 1 euros de +
(meme a faire le tapin)Puis apres flambé en disant "je l'ai vendue plus que la cote sur fanzine"

L'argent et une sorte de virilité aujourd'hui( surtout dans la musique), et je vois d'ici les gars qui disent

" je fait les brocantes et emmaus tout les week end pour trouver du vintage et me la raconter sur fanzine. Attend c'est de la bombe ce synthé le filtre il est mortel !! Puis 2 mois apres il e.....e son voisin/amis/etc en lui vendent 3 fois le prix "

Pour moi ca explique un peu le prix de certaines machines aujourd'hui, et la vie en general

[ Dernière édition du message le 30/06/2011 à 15:43:34 ]

135

un argus est basé sur l'offre et la demande tout simplement avec un grain de spéculaton à la traider dessus !bravo

136
137

non mais moi je trouve ça bien de relancer ce débat hein.

Surtout que tout n'a pas déja été dit..... facepalm

138

Oui, boarf...

Je pense que le prix va se stabiliser autour de ce qu'il faut débourser pour avoir l'équivalent en modulaire aurorack.

Alors effectivement, ça donnerait une solution qui n'a pas l'attrait et le charme du MS20, mais qui va par contre plus loin (LFO modulable par exemple).

Après il reste le problème des collectionneurs, mais ces derniers n'auront jamais de limite.....

139
Et c'est quoi l'histoire du MS20 pour les US pour 2200€ ici sur AF ?....
L'imagination est plus importante que la connaissance, parce que la connaissance est limitée.  (A.E.) 
140

ouais , j'avais pas vu cette annonce tiens.

Je crois que le vendeur s'emporte un peu (je ne parle pas du prix , il le vend aussi cher qu'il le veut , si il trouve un preneur tant mieux pour lui)

Le korg MS20 étant un synthé japonnais , je ne crois pas que "les meilleurs matériaux étaient réservés au marché US" , d'ailleurs je ne connais aucun synthé dont la qualité de fabriquation varie en fonction du pays de provenance (ce qui est le cas par contre pour les guitares Fender par exemple avec ses modèles US , Japon ou Mexique...)

Peut-être que ce vendeur a comparé les 2 versions du Ms20 (avec 2 filtres différents , me souviens plus des noms) , le MkII sonnant surement un peu plus gras....