N'importe quoi l'occaze sur le MS20
- 272 réponses
- 53 participants
- 35 370 vues
- 46 followers
_Cobi_
Qu'est ce que c'est que ces cotes completement debile sur le korg MS20???? Chaque année le prix gonfle!!
1500€ pour un MS20, mais franchement on va ou là?????
Les mecs profites d'AF qui est devenu un site de reference, pour transformer l'argus, en bourse!!
En tout cas le mec qui s'en paie un a ce prix la, risque d'etre fort décu derriere!
Ah quand un argus qui va bien sur AF, qui eviterait toutes spéculations plus que foireuses sur notre matos.
y'a encore 3 ans on pouvait trouver des MS20 a 350€, non mais de qui se moque t on!!!
hugo280
Je suis pas certain que cela fasse baisser quoi que ce soit moi.
Quand on voit la cote d'un vieux minimoog et du voyager.
Pourtant avec un old mini d'ocaz t'achète 2 voyager d'occasion qui son proche du neuf.
Arrêter de rêver les mecs le old korg MS20 aura toujours un truc en plus chez le passionné ou le collectionneur ou le puriste qui le rendra très convoité même devant une nouvelle génération de MS.
Il y a de nouvelle machine sympa qui devrait arriver bientôt.
Il y a pas marqué korg dessus c'est certe pas non plus un semi modulaire mais cela devrait bien sonner.
BSM3D
Quoi comme choses sympa ? MiniBrute ? Dark Energy 2 ? Pulse 2 ?
hugo280
On va bien voir si cela met un pavé dans la marre.
Push-Pull
"l'ancien modèle sonnait mieux"
C'est valable pour toute la gamme Oberheim, les Moog, la série des Prophet-5, les Korg Trident mkI et mkII, les MS20 mkI et mkII, la saga des PPG, la série SH chez Roland, les JP4 mkI et mkII, et même les TR909 mkI mkII et mkIII !
Cela atteind même les produits numériques: DX7 mkI et DX7II le groove de la MPC60 par rapport aux nouvelles, etc.
Même combat dans le monde des guitaristes avec les pédales d'effet, les amplis, etc.
Je ne m'intéresse pas assez aux vst, mais je suis sûr qu'on y croise le même phénomène.
Un simple constat qui m'amuse chaque jour un peu plus...
hugo280
Dans le monde de la guitare une vieille sg avec sa touche en palissandre de rio et son acajou
Aujourd hui c est la course a la diminution des couts
Donc c est une horrible touche en erable torrefie....
Les instruments ancien monte a la main etait equipe d une electronique moins precise et qualibre qu aujourd hui
Ce qui avait tendance a rendre les instruments unique et plus vivant.
Mais c est vrai aussi que certain vieux instruments sont aussi de vrai bouze
yohda
Faut dire aussi que dans plus de 90% des cas c est malheureusement tres vrai.
J'ai pas l'impression que tu suives beaucoup ce qui se fait actuellement, donc comment tu compares ?
Dans le monde de la guitare une vieille sg avec sa touche en palissandre de rio et son acajou
Dont quasi n'importe quel luthier te fait mieux ou au moins équivalent aujourd'hui, c'est bien connu.
EDIT :
http://www.edroman.com/rants/vintage.htm
)))))) IMPORTANT (((((((
Vintage Guitar Buyers Be Careful !!!
Extremely Nicely Built Copies Can Be Be Had For Hundreds Of Thousands Cheaper
One Of My Customers wanted a $200.000.00 1958 Flying Vee So He Made One !!
The Guitar Would Fool 99.9% of The People 100% Of The Time
Building A Fake Vintage Guitar Is Not Rocket Science.
This Is Why I Am Not Overly Enthused About Big Dollar Vintage Guitars
Ed Roman believes that vintage guitars are way too easy to reproduce !!
People are building them in their garage in their spare time.
Copies can be so exact that the supposed value of a real one will always be suspect !!!
Anyone who deals in vintage guitars is fully aware of this fact !!!
Many of the Vintage Dealers simply look the other way !!!
Especially if they find out they are the recipient of a fake guitar !!!!
Use your head, don't buy a vintage guitar !!!!
If you want to spend a lot of money on a guitar buy something that has real value
Very easily determined by the components, construction, playability & cosmetics
[ Dernière édition du message le 16/02/2012 à 11:03:07 ]
Push-Pull
Faut dire aussi que dans plus de 90% des cas c est malheureusement tres vrai.
Pas d'accord.
Il y a des cas qui se vérifient, mais je ne pense pas qu'on atteigne la moitié.
Car un synthé ça n'est pas QUE le son, mais aussi sa facilité d'utilisation et sa qualité de conception.
Un bon exemple est Oberheim: l'OBX sonne un peu plus épais que ses descendants (encore que..) mais reste un instrument très limité au niveau synthèse. Ses fils ont apportés moult améliorations et aussi une électronique plus sûre (je pense à la partie autotune).
Qui voudrait d'un Prophet-5 rev1 ? Une galère à entretenir en état de faire de la musique...
Le "vieux" DX7 aurait un son plus root que le II ? Il a surtout plus de souffle et un MIDI incomplet...
Je ne sais pas d'où vient ce mythe que l'ancien est forcément mieux (sans réfléchir deux secondes).
Dont quasi n'importe quel luthier te fait mieux ou au moins équivalent aujourd'hui, c'est bien connu.
VCAddict
Quoi comme choses sympa ? MiniBrute ? Dark Energy 2 ? Pulse 2 ?
OUI !!!
On va bien voir si cela met un pavé dans la marre.
Ben... Déjà faut voir si sur ces nouveaux modèles les concepteurs ont pensé à y intégrer le fameux filtre à vis. C'est bien connu : Un analogique avec filtre à vis et/ou flancs en bois, ça sonne quand même plus chaud !!
Anonyme
Citation :
Un analogique avec filtre à vis et/ou flancs en bois, ça sonne quand même plus chaud !!
oui mais du bois d'arbre !
D̞̹̞̬av̺͙̥̣͢i͓͎̠̣̤̝̹d͚͇͓ͅH̖͠
http://www.dendrobate-magnetique.org/synth/article17/korg-ms-series-with-aluminium-sides
http://www.dendrobate-magnetique.org/synth/data/images/korgms-007.jpg
[ Dernière édition du message le 16/02/2012 à 13:54:47 ]
- < Liste des sujets
- Charte