Sujet Reparation d'un Poly61 suite à coulure de pile
- 163 réponses
- 16 participants
- 4 159 vues
- 18 followers
petit professeur
Bonjour,
J'ouvre un sujet concernant la remise en état d'un Poly61, que je viens d'acheter.
Il est en très bon état extérieur, mais il a été victime de la maladie des Poly61 et PolySix, c'est à dire la coulure de l'accu, qui a certainement endommagé les pistes et circuits imprimés environnants.
Il a apparemment été stocké dans son case, touches vers le haut, puisque la coulure est majoritairement descendue en ligne droite vers les sorties jack à l'arrière du synthé.
Du coup je suis preneur de conseils, je suis assez débrouillé en soudures mais incompétent en électronique
J'envisage de démonter la carte, dessouder la pile, de nettoyer et de passiver l'attaque alcaline avec un acide faible, et de tester la continuité des circuits, avant d'aller plus loin..
Il y aura aussi certains composants à trouver, du coup preneur d'adresses pour trouver des CI ou leurs équivalents.
Voilà, merci de votre aide
Le plus gauche des guitaristes gaucher....
[ Dernière édition du message le 17/06/2024 à 12:49:02 ]
petit professeur
Bon j’ai remis la nappe dans le bon sens, du coup le panel fonctionne sauf toujours le write… qui s’allumait quand le synthé était en carafe donc c’est pas la led qui est morte.
Je vais me commander le IC que j’ai cassé et je re-testerai ensuite toute la zone ou j’ai ressoudé…
Faudrait que je zieute les autres cartes, des fois que la pile ait coulé ailleurs….
Après il me restera à acheter le clone de la carte
Mais même si je ne le remets pas à 100 % sur pied avec mes bricolages ça me permet de voir qu’il fonctionne et que le son me plait… donc plutôt content
petit professeur
Beatless
Je te souhaite de bons moments avec ton Poly-61 fonctionnel.
La gaine thermo ça fait tout de suite plus propre.
S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.
petit professeur
Au sujet des DCO on est d’accord que ça peut pas être faux non ? De ce que j’ai compris la carte CPU envoie 6 voix carrées, qui sont ensuite transformées par la carte voix en signaux SAW ou PWM. En tout cas ça sonne bien
coyote14
kosmix
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
petit professeur
Beatless
petit professeur
Pour finir, je viens d’avoir un numéro de tracking par le site « composants-électroniques.fr », je vais avoir des composants en double, du coup je me mets en quête d’un deuxième Poly61 à réparer
Edit : La commande est bien arrivée, conforme. C'est juste que le gars est long à la detente (ou qu'il commande en chine et qu'il expédie ensuite ).
[ Dernière édition du message le 15/09/2024 à 19:57:06 ]
Beatless
- < Liste des sujets
- Charte