Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg Prologue-8
Photos
1/203
Korg Prologue-8

Clavier synthétiseur analogique de la marque Korg appartenant à la série Prologue

Prix public : 1 499 € TTC
9/10

Sujet Commentaires sur le test : Plus haut l’analo !

  • 1 820 réponses
  • 137 participants
  • 164 719 vues
  • 142 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : Plus haut l’analo !
Plus haut l’analo !
Présentée au NAMM 2018, la série Prologue constitue le nouveau fleuron de la marque en matière de synthés analogiques polyphoniques, avec des fonctionnalités évolutives additionnelles. Nous en avons testé un en avant-première…

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
1031
Que mon 106 vive encore longtemps par ici...
1032
Citation :
Je vois que j'ai lancé un débat !
En fait j'ai essayé le system8 au Synthfest et j'ai été très agréablement surpris. Par contre je n'ai pas accroché au prologue. Question de feeling.
D'où ma question à Mr Mercury vue qu'il a un system8 et bientôt un prologue.

Je connais bien le son du system-1 (qui est presque comme le system-8 qui lui est plus évolué) et j'ai beaucoup aimé personnellement. J'ai eu plusieurs boutique dont le Ju-06 et le Jp-08, le Ju-06 a été mon coup de cœur et aussi le promars en version plug-out. Mais aucun ne ressemble de loin à la couleur sonore très particulière du prologue, donc au final ce sont tous de très bon synthétiseurs, faut à un moment choisir en fonction de ses gouts et de son attachement et feeling particulier à un instrument. Pour moi le choix est très dur, car tous ont des atouts mais aussi des faiblesses. En ce moment entre un system-8 et un Korg prologue 8 je pencherais pour le korg prologue 8, mais c'est juste que l'instrument me fait plus rêver, il est plus limité et moins polyvalent mais il a plus de caractère je trouve, quoi que le promars + juno-106 sont vraiment cool aussi mais ont peux les avoir en VST, mais le prologue non...

[ Dernière édition du message le 20/04/2018 à 22:56:35 ]

1033
c'est un peu là où je voulais en venir avec mon mini troll...

Cad si tu vas du côté des trucs sympathiques, mais oh la la y'en a trop, lequel faut il prendre ?
A mon avis l'OB 6 ( dans l'idéal le River mais bon ) ne rentre pas dans cette catégorie, tu vois ce que je veux dire ?

foo fighters vs pearl jam vs smashing pumpkins vs green day vs off spring, je trouve que ça peut se discuter.
Nirvana, c'est pas la même catégorie.
1034
Citation :
lequel faut il prendre ?


- Celui qui te plait (feeling)
- Celui avec lequel tu vas passer plus de temps
- Celui avec lequel tu vas créer plus de sons
- Celui qui te pousse plus loin
- Celui qui se glisse le mieux dans tes compos
- Celui qui te surprend à chaque allumage
- Celui qui te rend curieux
...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

1035
C'est clair que le contact physique avec l'instrument ( même éteint ) peut être très parlant en terme d'affinité.
.
1036
Celui avec qui tu couches...? :8O: :-D

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

1037
Citation :
Celui avec qui tu couches...?


Ben mon bonhomme, si t'en es là...icon_facepalm.gif:-D

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

1038
Citation de Vince_ :
Foo fighters vs pearl jam vs smashing pumpkins vs green day vs off spring, je trouve que ça peut se discuter.
Nirvana, c'est pas la même catégorie.

Y a débat. J aime Nirvana mais leur musique est tres "simple" (et tres efficace bien entendu). Musicalement je trouve les Smashing Pumpkins dans la catégorie bien au dessus de tous les groupes cites, l album Mellon Collie étant selon moi un modèle de créativité artistique.
(Je meuble en attendant de recevoir le Prologue :-D).

Quand je crée, ce n'est pas moi qui vais vers la toile, c'est la toile qui vient vers moi.

[ Dernière édition du message le 21/04/2018 à 10:50:17 ]

1039
bien sûr qu'il peut y avoir débat, c'était un peu nimp mon message :oops:
et puis il faut préciser que comme d'habitude, les conseilleurs ne sont pas les payeurs.

L'achat d'un synthé n'est pas à l'ordre du jour, la découverte du Jx 8p est passionnante et y'a moyen d'avoir des sons variés et sympa avec Reason.

Donc oui, mes " conseils " c'est un peu de la compensation, du plaisir par procuration, mais parfois, la distance donne un point de vue doté d'une objectivité qu'il n'est pas possible d'avoir lorsqu'on est soi même concerné.

Dans vos cas, je reste persuadé que " le mieux " c'est d'économiser pour un River, en deuxième choix un gros comme l'OB 6 ( à essayer tout de même au cas où le feeling ne passe vraiment pas ) ou Prophet VI , le prologue en 3ème choix parcequ'il a sûrement moins d'âme ( même si c'est assez subjectif ) et un System 8 bah non.

Ce dernier est à mon avis un choix très pertinent comme première acquisition ou pour quelqu'un qui soit relativement nouveau dans le keyboardisme.
Pour des loups de mer tels que vous, c'est trop généraliste / abordable et successful.

Il vous faut une porte ouverte à des sentiers sonores inconnus et activateurs de créativité, qui apportent de la valeure ajoutée à un set déjà rodé.
En gros une Vigier custom shop avec des sons spés, pas une pacifica parcequ'elle est très cohérente avec un bon rapport qualité/prix.:-D
1040
Citation :
Il vous faut une porte ouverte à des sentiers sonores inconnus


Rappé pour le Prophet 6 et l'OB6, c'est archi familié et téléphoné comme territoire sonore (ce n'est pas une remise en cause de la "qualité" sonore), c'est là le paradoxe croisé sur pas mal de forums, on veut du contemporain et aventureux sonique mais on ne jure que par l'ancestral et le familier technologique...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

[ Dernière édition du message le 21/04/2018 à 12:24:31 ]