Commentaires sur le test : Plus haut l’analo !
- 1 820 réponses
- 137 participants
- 166 242 vues
- 142 followers
synthwalker
12095
Rédacteur·trice
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 18/01/2018 à 09:07:55Commentaires sur le test : Plus haut l’analo !
Présentée au NAMM 2018, la série Prologue constitue le nouveau fleuron de la marque en matière de synthés analogiques polyphoniques, avec des fonctionnalités évolutives additionnelles. Nous en avons testé un en avant-première…
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Vince_
22790
Vie après AF ?
Membre depuis 20 ans
1041 Posté le 21/04/2018 à 12:14:36
le pire c'est que t'as complètement raison, je ne l'avais pas vu comme ça.
en même temps j'ai bien dit que le choix 1 était le River...
après y'a pas que le rendu sonore, y'a aussi la manière d'y arriver, l'expressivité, et le plaisir de jouer, là, ces machines ( ob 6, prophet VI ) sont plutôt pertinentes.
en même temps j'ai bien dit que le choix 1 était le River...
après y'a pas que le rendu sonore, y'a aussi la manière d'y arriver, l'expressivité, et le plaisir de jouer, là, ces machines ( ob 6, prophet VI ) sont plutôt pertinentes.
Junichi's remix rap français////////////////Check rap français Vos avis ici
Lennon Mercury
3618
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 12 ans
1042 Posté le 21/04/2018 à 12:20:46
Au niveau rendu sonore, plaisir de jouer et possibilites, je t assure que le System 8 est vraiment très bon!
Ensuite, parmi tous les synthés évoqués, l OB6 (que l on trouve neuf a 2499€ en ce moment) me semble etre un excellent compromis entre qualite, prix, son, plaisir, etc.
Si on est prêt a mettre 2000€ dans un synthé, je pense que ca vaut le coup d allonger 500€ de plus pour l OB6 (par rapport au Rev 2 16 par exemple).
Ensuite, parmi tous les synthés évoqués, l OB6 (que l on trouve neuf a 2499€ en ce moment) me semble etre un excellent compromis entre qualite, prix, son, plaisir, etc.
Si on est prêt a mettre 2000€ dans un synthé, je pense que ca vaut le coup d allonger 500€ de plus pour l OB6 (par rapport au Rev 2 16 par exemple).
Quand je crée, ce n'est pas moi qui vais vers la toile, c'est la toile qui vient vers moi.
erewhon
18247
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
1043 Posté le 21/04/2018 à 12:26:52
Citation :
le choix 1 était le River...
Pfft, tu parle d'un modernisme, 8 pauvres "The Source" accrochés en convoi...
(taquinerie inside, hein, interdit aux trolls et autres grincheux de rebondir là dessus )
Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...
[ Dernière édition du message le 21/04/2018 à 12:33:44 ]
VE
4130
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
1044 Posté le 21/04/2018 à 12:30:14
Exactement ça Lennon Mercury.
Archi familier ça dépend si tu t'amuses avec les modulations et tous les paramètres d'expressivité de la machine.
J'peux t'assurer pouvoir faire de grands écarts avec l'OB-6 en partant par exemple d'un son délicieusement nostalgique pour le transformer en cake chose de très moderne.
Citation de erewhon :
Citation :Il vous faut une porte ouverte à des sentiers sonores inconnus
Rappé pour le Prophet 6 et l'OB6, c'est archi familier et téléphoné comme territoire sonore (ce n'est pas une remise en cause de la "qualité" sonore), c'est là le paradoxe croisé sur pas mal de forums, on veut du contemporain et aventureux sonique mais on ne jure que par l'ancestral et le familier technologique...
Archi familier ça dépend si tu t'amuses avec les modulations et tous les paramètres d'expressivité de la machine.
J'peux t'assurer pouvoir faire de grands écarts avec l'OB-6 en partant par exemple d'un son délicieusement nostalgique pour le transformer en cake chose de très moderne.
[ Dernière édition du message le 21/04/2018 à 12:31:45 ]
erewhon
18247
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
1045 Posté le 21/04/2018 à 12:44:25
Citation :
les modulations et tous les paramètres d'expressivité
Ça reste du "classique" et c'est assumé par le fabricant puisqu'ils sont là pour répondre à une demande d'un nouveau P5 et un nouvel OB.
Ce qui ne veut pas dire qu'ils ne peuvent prétendre à un certain "modernisme" mais déjà les ancêtres pouvaient y prétendre, c'est peut être une utilisation timorée à l'époque qui les montres "timides" en aventure sonore...
C'est en ça que le "The River" crée un pont entre deux époques, il se veut contemporain sur des bases "vintage", pour ce faire il profite des avancées technologique pour utiliser une architecture héritée "ancienne" avec en plus la témérité créatrice du fabricant, ce qui en fait un instrument très moderne au son familier.
Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...
[ Dernière édition du message le 21/04/2018 à 12:45:10 ]
VE
4130
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
1046 Posté le 21/04/2018 à 12:49:09
x
Hors sujet :Mouais, les démos du River sonnent également souvent "à l'ancienne". Tu penses à quelles fonctionnalités qui rendraient le River plus moderne que l'OB-6 ?
erewhon
18247
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
1047 Posté le 21/04/2018 à 13:48:25
On entend bien par "plus moderne" la conception globale de l'instrument.
Il suffit de lire et de comparer l'ensemble de la technologie embarquée et les possibilités qu'elle offre pour se rendre compte qu'on est un cran au dessus, ne fut-ce que la souplesse qu'offre la gestion de la multitimbralité et la gestion par le Riverkey, je ne peux que conseiller de (re)lire le test de Synthwalker:
https://fr.audiofanzine.com/synthe-analogique/baloran/the-river/editorial/tests/quand-l-analo-coule-a-flot.html
Pour le son c'est encore une foi cette vague pseudo "vintage" qui rend des démos "à l'ancienne", j'ai entendu le "The River" au Synthfest et ça rendais autre chose que "à l'ancienne" (encore faut il s'entendre sur la signification du terme)...
Ceci dit les OB6 et P6 ne déméritent pas et ont leurs personnalités et caractères, cela reste un avis personnel à l'heure du choix...
Il suffit de lire et de comparer l'ensemble de la technologie embarquée et les possibilités qu'elle offre pour se rendre compte qu'on est un cran au dessus, ne fut-ce que la souplesse qu'offre la gestion de la multitimbralité et la gestion par le Riverkey, je ne peux que conseiller de (re)lire le test de Synthwalker:
https://fr.audiofanzine.com/synthe-analogique/baloran/the-river/editorial/tests/quand-l-analo-coule-a-flot.html
Pour le son c'est encore une foi cette vague pseudo "vintage" qui rend des démos "à l'ancienne", j'ai entendu le "The River" au Synthfest et ça rendais autre chose que "à l'ancienne" (encore faut il s'entendre sur la signification du terme)...
Ceci dit les OB6 et P6 ne déméritent pas et ont leurs personnalités et caractères, cela reste un avis personnel à l'heure du choix...
[ Dernière édition du message le 21/04/2018 à 13:49:28 ]
MrFlanger
1147
AFicionado·a
Membre depuis 16 ans
1048 Posté le 21/04/2018 à 14:08:37
Citation de erewhon :
Citation :lequel faut il prendre ?
- Celui qui te plait (feeling)
- Celui avec lequel tu vas passer plus de temps
- Celui avec lequel tu vas créer plus de sons
- Celui qui te pousse plus loin
- Celui qui se glisse le mieux dans tes compos
- Celui qui te surprend à chaque allumage
- Celui qui te rend curieux
...
La sagesse des trappistes parle à travers toi!
blougui
780
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
1049 Posté le 21/04/2018 à 14:45:01
Citation de erewhon :
Citation :Il vous faut une porte ouverte à des sentiers sonores inconnus
Rappé pour le Prophet 6 et l'OB6, c'est archi familié et téléphoné comme territoire sonore (ce n'est pas une remise en cause de la "qualité" sonore), c'est là le paradoxe croisé sur pas mal de forums, on veut du contemporain et aventureux sonique mais on ne jure que par l'ancestral et le familier technologique...
Ce ne sont pas forcément les mêmes personnes qui se trouvent derrière ce « on ». Le même forum, certes mais pas les mêmes avis.
Mr Kay
2577
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
1050 Posté le 21/04/2018 à 15:50:48
- < Liste des sujets
- Charte