Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg Prologue-8
Photos
1/203
Korg Prologue-8

Clavier synthétiseur analogique de la marque Korg appartenant à la série Prologue

Prix public : 1 499 € TTC
9/10

Sujet Commentaires sur le test : Plus haut l’analo !

  • 1 820 réponses
  • 137 participants
  • 164 753 vues
  • 142 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : Plus haut l’analo !
Plus haut l’analo !
Présentée au NAMM 2018, la série Prologue constitue le nouveau fleuron de la marque en matière de synthés analogiques polyphoniques, avec des fonctionnalités évolutives additionnelles. Nous en avons testé un en avant-première…

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
1201
D ou l intérêt d une version rack desktop car à ce prix et cet encombrement ça fait un peu chier de devoir sortir deux autres machines pour en tirer toute la puissance...;)
Thom'
1202
Si ils sortent en rack alors c'est nickel pour moi.
1203

Korg ne fait plus rack depuis longtemps... Arrêtez de rêver :) 

1204
Une bonne scie sauteuse et hop mdr
Thom'
1205
Montre nous !! lol
1206
Passe moi ton Korg :-D promis je te le rend mdr
Thom'
1207
Citation de memess2 :
Citation de Elysian :


je sais pas si on peut dire que c'est inondé mais on dirait que y'a quand même une grosse fuite non ? icon_facepalm.gif


J'ai reçu le mien il y a 15 jours et pas de problème à remonter.
J'ai opté pour le 8 voix. Concernant la partie nb Octaves limités par rapport au 16 et pour le truc chiant de ne pas pouvoir accéder directement à un numéro de prog autrement que faire défiler avec le bouton, j'ai trouvé la solution : utiliser mon bon vieux clavier maître PRO88 M-Audio.
Touché piano, nb d'octaves supérieurs à celui du 16 voix, et accès direct aux bon numéro de programmes directement via le pavé du clavier maître. Le bank select est transmissible via midi.
De plus, couplé à un séquenceur externe (M audio fingerpro), le pb du séquenceur est résolu aussi, tant au niveau du séquenceur lui même qui n'existe pas dans le Korg que la partie arpegiateur qui n'est pas transmise via MIDI par ce synthé.
En gros, finalement, pour celui qui possède un bon clavier maître à côté et un séquenceur, le 8 voix est très bien. Pour l'aftertouch aussi.

Côté son, très bonne possibilité, par contre je regrette la faiblesse des presets qui restent assez limités d'un point de vue couverture de sons.
Ils auraient pu s'appliquer et faire des presets plus recherchés...
Reste à programmer ses propres sons


aucuns soucis d'accordage ? les oscillateurs sont stables ? pas de freeze a l'allumage ou a l'arrêt ? je commence de plus en plus a croire que le premier batch a de gros problèmes, et la date de rétractation de chez michenaud est largement dépassé icon_facepalm.gif
1208
Citation :
aucuns soucis d'accordage ? les oscillateurs sont stables ? pas de freeze a l'allumage ou a l'arrêt ? je commence de plus en plus a croire que le premier batch a de gros problèmes, et la date de rétractation de chez michenaud est largement dépassé

Demande un échange standard ? Si il y a vraiment un souci sur ton prologue, ils sont obligé de te faire un avoir ou un échange ?
1209
Oui oui je pense il y'a pas de soucis avec le vendeur , c'est juste que ça serait bien de savoir si le problème est matériel ou logiciel
1210