Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg Prologue-8
Photos
1/203
Korg Prologue-8

Clavier synthétiseur analogique de la marque Korg appartenant à la série Prologue

Prix public : 1 499 € TTC
9/10

Commentaires sur le test : Plus haut l’analo !

• 1 820 réponses
  • 137 participants
  • 166 449 vues
  • 141 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : Plus haut l’analo !
Plus haut l’analo !
Présentée au NAMM 2018, la série Prologue constitue le nouveau fleuron de la marque en matière de synthés analogiques polyphoniques, avec des fonctionnalités évolutives additionnelles. Nous en avons testé un en avant-première…

Lire l'article

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
1501
Bon, j'ai beau relire ce que j'ai écrit, je comprends pas bien ce qui ne plaît pas. Je vais préciser, mais ça risque de se ressembler :-D

Donc je précise: certains exemplaires du Prologue ont eu un pb de tuning. Personne ne savait trop d'où ça venait, jusqu'à ce que Korg admette qu'il y avait un problème dans l'OS. Ce problème a été réglé dans la dernière version de l'OS, donc il n'y a plus de problème. Donc quand je parlais "d'effet forum", c'est pour dire qu'une chose qui est vraie à un instant T peut devenir caduque après une mise à jour du fabricant, et qu'il serait injuste de continuer à dire que ce clavier a un problème. Voilà pour l'aspect "défendons le Prologue".

Ceci étant dit, quand je disais "que ça leur serve de leçon", je pensais aux fabricants (Korg, Arturia, Elektron, et sans doute d'autres) qui lancent des produits sur le marché coûte que coûte en se disant qu'ils solutionneront les problèmes avec des mises à jour plus tard, quitte à ce que les clients voient arriver des produits bâclés au début. Cette mauvaise manie dans l'électronique grand public d'envoyer sciemment dans la nature des produits pas finalisé est lassante et se retourne aujourd'hui contre la réputation de cet instrument.

Pour juger du sérieux du contructeur, il faudrait savoir si ce problème était connu de leur part lors de la sortie de l'instrument. Si oui, ce sont un peu des gougnafiers, si non parce que c'était vraiment vicieux comme truc, ben c'est dommage pour eux mais ils ont forcément dû louper quelque chose dans les tests de validation et ça nécessite une remise en question de leur part.
1502
je suis completement d'accord, depuis que les services marketing dictent l'agenda beaucoup de machines sortent "pas finies" , et je trouve ca un peu limite. je ne vise pas korg particulierment d'ailleurs qui a plutot bonne reput' de ce coté là.
Thom'
1503
De ce que j'ai compris, le problème de désaccordage est apparu en cours de route sur certaines séries au moment où un nouvel OS a permis d'importer des OSC utilisateur. Je pense que le truc a été pas mal vicieux à cerner...
D'ailleurs ça serait bien que ceux qui avaient détecté le problème puissent venir témoigner qu'il est bien réglé sur leur machine.
1504
Ah, si c'est le cas, c'est différent: ça veut dire que les instruments sont partis nickel à la base de chez eux. ça pardonne déjà plus de choses.
1505
Ou c’est pire:
Il sont capable de rendre un synthé nickel a l’achat pire a cause d’un os mal foutu:-D:-D:-D

Je deconne;)
Quoi qu’il en soit et pour enrichir le debat avec de riches données techniques, avec le prix de ces prologue qui a bien chuté et le fait que je l’ai essayé longuement en trouvant que c’est un instrument de musique vraiment sympa, ben il commence a me faire de plus en plus de l’oeil pour completer mon set moins orienté sur les sons analos.
Ce clavier est vraiment sympa quand on l’a sous les doigts, on sent son potentiel de fun.
1506
Faudrait que le ré-essaye, j'avais pas eu le coup de coeur. Sonne-t-il objectivement mieux que le King Korg qui est tout à fait sous-estimé selon moi?
1507
Il est beaucoup plus simple à programmer que le KK...
1508
Oui le king korg a un super son, c'est clair !!
1509
Citation de synthwalker :
Il est beaucoup plus simple à programmer que le KK...

Pas dur, à moins de s'en tenir à des réglages ultra-basiques...

The Disease

Babel 17

[ Dernière édition du message le 03/01/2019 à 22:43:23 ]

1510
Citation de coyote14 :
Faudrait que le ré-essaye, j'avais pas eu le coup de coeur. Sonne-t-il objectivement mieux que le King Korg qui est tout à fait sous-estimé selon moi?

Grave:
Le king korg est sous estimé c’est un synthé genial (j’en ai eu 2) et a chaque fois je le regrette.
Mais je suis toujours partagé avec son toucher si bof.
( et sa 2 eme couche de programmation plus alambiquée dans les menus) .
Le prologue esr deja en dessus par la qualité produit et son toucher vraiment plus qualitatif, ainsi que ses controles directs.
Il apparait plus facile sur tout les plans.
Mais je reverai que Korg envoie un nouveau VA sympa avec la modelisation de filgres du KK et un toucher plus qualitatif.
Enfin ca me parait compromis au vu de ses ventes mitigées et de l’orientation produit plus analo.

[ Dernière édition du message le 03/01/2019 à 22:43:34 ]