Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg Prologue-8
Photos
1/203
Korg Prologue-8

Clavier synthétiseur analogique de la marque Korg appartenant à la série Prologue

Prix public : 1 499 € TTC
9/10

Sujet Commentaires sur le test : Plus haut l’analo !

  • 1 820 réponses
  • 137 participants
  • 165 095 vues
  • 142 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : Plus haut l’analo !
Plus haut l’analo !
Présentée au NAMM 2018, la série Prologue constitue le nouveau fleuron de la marque en matière de synthés analogiques polyphoniques, avec des fonctionnalités évolutives additionnelles. Nous en avons testé un en avant-première…

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
1521
Citation de totounet :
Sauf pour qu’on nourrisse la legende qu’il est en train de s’auto créer dans les forums en tant que 1er pote mondial des musiciens frustrés par le manque de moyens dont seul lui est conscient et qu’il va sauver par sa production!
Ton post est trés insultant je trouve, catégoriser les gens qui achètent behringer comme des musiciens frustrés par le manque de moyen...
1522
:(((:(((
Je ne parle pas de ceux qui achetent les produits Behringer enfin, aucun jugement la dessus...je parle de la com de Berhinger la.
Je parle du fait qu’il soit venu expliquer dans les forums que les autres synthés (a part les siens , sous entedu on se fout de votre gueule chez moog et consort ) sont bien trop chers et que lui va sauver tout ceux qui se font avoir avec des analos de legende a 300 euros et des chinois qui les fabriquent payés 2000 euros net hein:bravo: (ha non il a peut etre pas dit ca pardon c’est peut etre moi:-p)

[ Dernière édition du message le 05/01/2019 à 11:04:04 ]

1523
Message de moderation: on commence tout juste le HS. Merci, à minima, de mettre des balises HS et de ne pas trop s’eterniser dans le debat pro / anti ULI.;)
1524
Citation de synthwalker :
Korg aurait dû communiquer sur le fait qu'ils ont constaté le problème et le traitent ; c'est un problème culturel, ne pas être pris en défaut en public. Cela explique les choses mais n'excuse rien, il faut juste comprendre, avoir un peu de recul (c'est pas une histoire de marketing, c'est beaucoup plus profond).
Mais clairement je préfère que les mecs de Korg bossent avec humilité sur la solution plutôt qu'un des nombreux community managers de Behringer viennent jouer du violon sur ma boite mail sous les traits d'Uli. Là aussi, il faut avoir un peu de recul...
Quand on ne sait plus quoi dire, on utilise la théorie du complot, c'est bien connu...
Uli ou l'un de ses employés, quelle importance? Le problème est pris en charge rapidement et solutionné, voilà ce que j'appelle du service après vente... Depuis quand "bosser avec humilité" rime avec faire l'autruche? Korg aurait dû communiquer, ils ne l'ont pas fait, et ont fait l'autruche devant le problème de tuning pendant des mois.
1525
Pour le coup Korg prend en charge la non?
Si j’achete un prologue aujourd’hui est ce que j’ai raison de m’en faire en deballant le produit chez moi?
(C’est une vraie question hein )

[ Dernière édition du message le 05/01/2019 à 11:05:58 ]

1526
Ben là encore, Korg paye le manque de communication, malgré le fait qu'une déclaration officielle laconique nous explique que le bug est corrigée; certains vont se dire : " Le problème est-il vraiment solutionné ? Comment Korg est-il passé à côté d'un bug comme celui-là ?"
Cela ne donne pas confiance. Là Korg va ramer et pour rattraper le coup je pense qu'il conviendrait de commencer par baisser un peu le prix pour motiver davantage face au Rev2. Ensuite, ce sont les nouveaux utilisateurs de ce synthé qui seront la meilleure pub pour ce synthé !
Dans cette gamme de prix, c'est vraiment la bagarre, roland system 8, peak novation, Rev2 8 voix, Korg prologue, bientôt Behringer UBXa et j'en oublie ! Les choix technologiques sont aussi des critères importants, VCO, DCO, ACB, ...

Ces synthés sont souvent un énorme investissement pour ceux qui les achètent, un achat étudié, réfléchi, un secteur qui concerne plus de monde que les synthés haut de gamme dont le ticket d'entrée est à 2500 boules, marché qui s'adresse déjà à des musiciens qui vivent de la musique et qui peuvent investir plus régulièrement dans le matos.
Après c'est le coup de coeur, ce Prologue m'a vraiment scotché en essai magasin mais il n'y avait pas de Rev2 dispo pour comparer. Reste que pour le prix d'un Rev2 8 voix, on a un Prologue 16 voix au top avec son petit vu-mètre compresseur et un désign vraiment beau. Le Rev2 offre plus de possibilités de programmation mais il est aussi plus complexe et le son est vraiment typé (j'aime aussi bcp ce côté 80 pop synthé).
En tout cas, c'est en magasin que je me décide parce que j'aime mon magasin où on est pas accueilli comme un client ou un gogo mais comme un musicien cherchant à trouver le son qui lui correspond, on parle argent plus tard. On essaye d'abord à fond le matos.

Old School et Electronica

Deux filles Arc en Ciel

[ Dernière édition du message le 05/01/2019 à 12:45:53 ]

1527
Je pense pas que Korg aura trop de soucis avec cette histoire. D'une part ils ont les reins bien solides avec une notoriété bien établie et sommes toutes des instruments de très bonne qualité en général. Régulièrement best-sellers comme le Kronos et une histoire qui les rends chers dans le cœur de millier de musiciens depuis bien longtemps. C'est une marque qui fait l'histoire de la musique.
Pour moi ce prologue est une vrai réussite et en tout cas je l'ai vraiment apprécié quand je l'ai essayé (notamment au niveau de l'intuitivité) !
Ils auraient du communiquer mais on ne peut que supposer pourquoi il ne l'ont pas fait, peut-être qu'ils voulaient vraiment être sûr avant de se lancer ?
1528
En tout cas le problème de tunning semble résolu par la dernière mise à jour ? Et le prix est maintenant correct, donc c'est peut être le moment de craquer ? Perso je l'ai testé 2 fois et le coup de cœur n'est pas arrivé, de plus la machine avait carrément des touches qui ne fonctionnait pas ce qui me m'a pas rassuré pour envisager un achat.
1529
Ben dis-donc, il y a des boutiques qui exposent des synthés récents défoncés ou c'était chez un zicos ?
1530
Citation :
Ben dis-donc, il y a des boutiques qui exposent des synthés récents défoncés ou c'était chez un zicos ?

Non c'était le modèle d'expo chez Woodbrass et il était pas défoncé mais en très bonne état visuel, juste que certaines touches ne fonctionnaient pas ? genre tous les do, c'était assez étrange comme panne. Je l'ai rebooté et le problème persistait. Je n'ai pas l'habitude d'enfoncer une marque vu que j'ai toujours été fan de KORG, c'était pas très rassurant c'est tout.

[ Dernière édition du message le 05/01/2019 à 18:16:48 ]