Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg Prologue-8
Photos
1/204
Korg Prologue-8

Clavier synthétiseur analogique de la marque Korg appartenant à la série Prologue

Prix public : 1 499 € TTC
9/10

Commentaires sur le test : Plus haut l’analo !

• 1 820 réponses
  • 137 participants
  • 165 320 vues
  • 142 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : Plus haut l’analo !
Plus haut l’analo !
Présentée au NAMM 2018, la série Prologue constitue le nouveau fleuron de la marque en matière de synthés analogiques polyphoniques, avec des fonctionnalités évolutives additionnelles. Nous en avons testé un en avant-première…

Lire l'article

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
161
par contre le:"analog is only the beginning" me fait dire que le synthé de keeg arrive et sera plus numerique, voire totalement;)

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

162
Ça semble être un super synthé pour joué de la musique, c'est pas un synthé de geek.

C'est ce que je me dis à force de lire/écouter, presque plus un instrument de scène que de home studio...

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

163
Citation de Pictocube :
Ça semble être un super synthé pour joué de la musique, c'est pas un synthé de geek.
C'est ce que je me dis à force de lire/écouter, presque plus un instrument de scène que de home studio...

Complétement, le clavier permettant une belle expressivité, c'est une belle bécane pour basses, leads et nappes, ce qui explique aussi certainement l'absence de séquenceur,

Comme je joue comme une brelle ce genre de synthé me fait toujours réver mais ça s'arrête là, par contre si korg peut voir un interet à sortir le même genre d'engin ( même structure de vco mais avec une partie modulation un peu plus étoffé) avec un séquenceur 16 pads à la place du clavier et jusqu'a 16 partie Multi timbrale (chacune avec son multi effet) c'est vraiment le genre de bousin qui me ferait craquer mon slip (bon je crois que de toute façon y'a pas le marché pour ce genre de truc un peu batard)

[ Dernière édition du message le 18/01/2018 à 21:12:47 ]

164
C'est moi ou il sonne un peu plus moelleux que le rev2?
165
Citation de afone1977 :

Complétement, le clavier permettant une belle expressivité, c'est une belle bécane pour basses, leads et nappes, ce qui explique aussi certainement l'absence de séquenceur,

Pour une telle machine, l'absence d'aftertouch c'est vraiment cruel pour ma part en terme d'expressivité :(
166
Bravo SW pour le choix de tes sons de démo, belle diversité ! :bravo:
Ce bouzin sonne grave.

Vive les BPM !

167

https://tonyplayback.bandcamp.com

168
perso je trouve qu'il ressemble vachement a un nord lead sur la video , y a que sur les brass qu'il ma impressionné le reste c'est deja entendu , non pas que cela ne me plaise pas , mais rien de nouveau , y aurait une matrice dedans , je l'aurais acheté , mais maintenant je privilégie la créativité sur le son , d'ailleurs je vais me reprendre un nord lead a1 ou un nord lead 4 , ce nest pas le meilleur son de sinter par contre niveau créativité avec la multitimbralité ca déchire
169
par contre j'apprécie beaucoup le fait de pouvoir importer ses waves dedans
170
On revient encore sur le DM12, normal qu'il n'y ai pas eu d'award on l'a déjà dis et redis, c'est pas une mauvaise machine cheap qui sonne mal, y a une trop grosse différence entre spécification et son, attend on t'envoi un synthétiseur polyphonique analogue 12 voies pour le tester, la tu as la banane mais une fois reçu je comprends la déception de Synhtwalker. Ici Korg annonce un polyphonique analogue 16 voies et quand tu écoute les demos ben ça correspond au spécifications.
Je ne sais pas si ce Prologue attaque directement au Rev2 car c'est vraiment au dessus moi je pense plutôt qu'il entre en sérieuse concurrence avec le Prophet 6 et L'OB6, leurs prix risque de chuter, jusque hier l'OB 6 me faisait de l'oeil mais aujourd'hui avec ce Prologue c'est different.