Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg Prologue-8
Photos
1/203
Korg Prologue-8

Clavier synthétiseur analogique de la marque Korg appartenant à la série Prologue

Prix public : 1 499 € TTC
9/10

Sujet Commentaires sur le test : Plus haut l’analo !

  • 1 820 réponses
  • 137 participants
  • 164 682 vues
  • 142 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : Plus haut l’analo !
Plus haut l’analo !
Présentée au NAMM 2018, la série Prologue constitue le nouveau fleuron de la marque en matière de synthés analogiques polyphoniques, avec des fonctionnalités évolutives additionnelles. Nous en avons testé un en avant-première…

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
641
Citation de machimouzouk :

Bon mon message était surtout un appel à se ré-enthousiasmer sur ces synths anciens qui ne valent plus un clou, parce que semble-t-il la mode aux nappes évolutives revient, et alors si on y regarde de près, ils n'ont rien à envier à ces ploy-analos hybrides récents, ils sont 100% numériques, mais ils vont se trouver drôlement à la mode à la nouveau si ça continue!


C'est quand même des machines difficiles à programmer.

Je pense qu'une des raisons du succès de l'analogique c'est que c'est très facile de programmer ses propres patches et avoir des chouettes résultats. Bien sûr à moins de connaître parfaitement la machine les résultats ne seront pas toujours originaux mais il y aura la sensation de pouvoir sculpter le son par ses soins.

Sur les machines à interface numériques c'est beaucoup plus complexe à faire et ça demande de vraiment se prendre la tête et de comprendre l'architecture.
Je pense que ça reste un défaut assez "limitant" pour faire augmenter fortement le prix de ces machines.
642
Ah ce st que ces machines numériques ont l ergonomie de leurs années . Un numérique de nos jours pourrait très bien avoir des contrôles directs adaptés comme sur le Matrixbrute le rev2 et cie. C est juste qu elles ne sont pas (encore ) revenues à la mode . Mais les nouveaux waldorf , les modor , l arrivée massive du digital dans l eurorack laisse espérer un choix qui va augmenter entre les analog et numériques , les deux étant intéressants....par contre faut arrêter de comparer les specs d un virus avec un analo ...forcément le numérique permet plus facilement plus d oscillos de lfo etc
Thom'

[ Dernière édition du message le 05/02/2018 à 11:51:41 ]

643
x
Hors sujet :
Citation :
C est juste qu elles ne sont pas (encore ) revenues à la mode


Quand on voit qu'Elektron est passé d'une gamme AnalogTruc à une gamme DigiTruc... le vent tournerait-il déjà ? ;)
644
x
Hors sujet :
elektron vient du digital et n à que deux machines avec une partie analo( j exclue les pédales )
Thom'
645
x
Hors sujet :
Citation :
elektron vient du digital et n à que deux machines avec une partie analo

C'est clair...

Le vrai sujet, c'est après la version synthé numérique "light" (Digitone), vont-ils sortir une version synthé numérique "deluxe" au format Analog 4 mk2, qui prendra la suite de la Monomachine?
Avec plein d'algos numériques (dont la fm), des samples, du midi, des effets, des LFO à foison et un mode Song... :???:

Paris lancés, mais ça fait un moment qu'on attend (et je ne parle pas de l'hypothétique descendante de la Machinedrum...):??:
646
Citation :
Un numérique de nos jours pourrait très bien avoir des contrôles directs adaptés


Le Sledge par ex...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

647
x
Hors sujet :
Il commence à dater mais le Q a pas mal de contrôles directes aussi. Je n'ai jamais pratiqué mais il me semble qu'un virus B aussi ...
648

Hors sujet :

Citation de : chapolin800

Hors sujet :
Il commence à dater mais le Q a pas mal de contrôles directes aussi. Je n'ai jamais pratiqué mais il me semble qu'un virus B aussi ...

 Hors sujet :

 ... Et toute la série Virus après, on rajoute une bonne interface Ordi pour bien compléter (série TI notement  ), il me semble même qu'on peut créer des templates sur le virus pour controler des synthés analos externe !

 

 

 

 

“(...) Mais quand on est adulte, on tue l'enfant qui est en nous.” Mamoru Oshii

"Moi j'suis pas un bourreau, alors il s'occupe de ma musique et moi de ma vie d'adulte" DarXyde

[ Dernière édition du message le 05/02/2018 à 13:46:56 ]

649
x
Hors sujet :
Citation :
Il commence à dater mais le Q a pas mal de contrôles directes aussi.

On peut remonter au Microwave XT alors...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

[ Dernière édition du message le 05/02/2018 à 13:45:25 ]

650
x
Hors sujet :
Citation :
On peut remonter au Microwave XT alors.

Très bon exemple: c'est le plus vieux synthé de mon set live "resserré"... et le seul vintage, tout en étant le seul clairement orienté "synthèse numérique"... c'est dire qu'il lui manque un successeur (j'ai pourtant essayé avec les Blofeld et Sledge... sans succès, j'ai du racheter un Microwave XT revendu quelques mois plus tôt...) :8)

[ Dernière édition du message le 05/02/2018 à 13:53:35 ]