Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg Prologue-8
Photos
1/203
Korg Prologue-8

Clavier synthétiseur analogique de la marque Korg appartenant à la série Prologue

Prix public : 1 499 € TTC
9/10

Sujet Commentaires sur le test : Plus haut l’analo !

  • 1 820 réponses
  • 137 participants
  • 163 532 vues
  • 142 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : Plus haut l’analo !
Plus haut l’analo !
Présentée au NAMM 2018, la série Prologue constitue le nouveau fleuron de la marque en matière de synthés analogiques polyphoniques, avec des fonctionnalités évolutives additionnelles. Nous en avons testé un en avant-première…

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
841
J'avoue que la vidéo postée en 829 me laisse perplexe...
842
Citation de VinW :
Chez Home Studio à Pigalle


Merci pour l’info.
843
Oui mais c est pas parce qu'un gars fait une mauvaise vidéo que ca remet le synthe en cause.

Quand je crée, ce n'est pas moi qui vais vers la toile, c'est la toile qui vient vers moi.

844

https://tonyplayback.bandcamp.com

 

845
Citation de Lennon :
Oui mais c est pas parce qu'un gars fait une mauvaise vidéo que ca remet le synthe en cause.

Je pense que depuis longtemps il n’y a plus de mauvais synthés.
Les divergences d’avis reflètent essentiellement des attentes, usages et goûts différents.
Après, une démo ne remplacera jamais un vrai essai :)
Il y a tellement de possibilités de triturer sons et effets qu’une démo de presets au mieux ça donne une idée du registre du synthé... mais parfois des pans entiers de la machine ne sont pas mis en valeur.
846
Citation :
Oui mais c est pas parce qu'un gars fait une mauvaise vidéo que ca remet le synthe en cause.

Oui mais au bout d'une cinquantaine de démo on peu quand même se faire une petite idée du timbre générale du synthétiseur et ce qui me reste dans l'oreille c'est une qualité de reverb supérieur aux reste des synthétiseurs actuels, mais sans cette reverb (que je trouve quand même envahissante )le son brute générale ne m'emballe pas des masses... Dommage portant je suis fan de Korg mais le digne successeur du Radias ce fait encore attendre.
847
Si on se base uniquement sur les sons de Synthwalker, c est déjà pas mal non?

Rappelez vous la video du VC340 par Firechild : tout le monde a jugé la musique pourrie et quasiment aucun commentaire sur le synthé qui pourtant sonnait vachement bien!

Quand je crée, ce n'est pas moi qui vais vers la toile, c'est la toile qui vient vers moi.

[ Dernière édition du message le 31/03/2018 à 11:27:30 ]

848
Citation :
Si on se base uniquement sur les sons de Synthwalker, c est déjà pas mal non?

Oui il y a certains sons qui me fond voir ses qualités, mais j'ai comme l’impression qu'il n'est pas si polyvalent que cela et que ce n'est pas l'idée que je me fait d'un son analogique et que même des modélisations numériques récente semble à mes oreilles sonner plus analo... En faite l'argument "Analo" pour vendre un synthétiseur me soule un peu, je préférais la série Prophecy/Z1 et ensuite le fameux Radias, ayant eu le minilogue et en ce moment le monologue, ce sont des synthétiseurs très intéressant aux caractères assez unique (surtout pour le monologue) mais comme j'ai un budget limité pour un nouveau synthétiseur de mileu de gamme, je pèse le pour et le contre et en ce qui concerne le Prologue je vais encore attendre un peu pour envisager de le prendre, surtout si novation décide de sortir un peak version clavier par exemple, ou un nordlead 5 / ou mieux un A2 avec rajout de sample ou un outsider pas prévu qui risque de sortir pour le musikmesse 2018...

[ Dernière édition du message le 31/03/2018 à 13:53:15 ]

849
j'en déduit peut être à tort que tu préfères le nord lead a1 à la série nord lead 2x etc... ? ça doit être quelque chose ce A1 parceque les autres nord leads sont des bombes ( leur côté sec est un avantage à mon sens non seulement pour passer dans le mix mais aussi pour être très maléables à d'éventuels effets externes genre Big sky, ou autre el Capistan, Eventide space )

850

https://tonyplayback.bandcamp.com