Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg Prologue-8
Photos
1/203
Korg Prologue-8

Clavier synthétiseur analogique de la marque Korg appartenant à la série Prologue

Prix public : 1 499 € TTC
9/10

Sujet Commentaires sur le test : Plus haut l’analo !

  • 1 820 réponses
  • 137 participants
  • 164 754 vues
  • 142 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : Plus haut l’analo !
Plus haut l’analo !
Présentée au NAMM 2018, la série Prologue constitue le nouveau fleuron de la marque en matière de synthés analogiques polyphoniques, avec des fonctionnalités évolutives additionnelles. Nous en avons testé un en avant-première…

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
831
Citation de Juljaaz :
Il l’a eu en avance alors il doit être payé par Korg ... :-D

Avec tout ce que me paient les fabricants, on se demande ce que je fous encore à tester des bécanes plutôt que me prélasser autour de la piscine avec un gros cigare et un gin'to... :-D
832
Citation de synthwalker :
Citation de Juljaaz :
Il l’a eu en avance alors il doit être payé par Korg ... :-D

Avec tout ce que me paient les fabricants, on se demande ce que je fous encore à tester des bécanes plutôt que me prélasser autour de la piscine avec un gros cigare et un gin'to... :-D

Il y a sûrement plus de plaisir à tester des instruments car lézarder autour d'une piscine avec un gros cigare. Quant au gin'to, on peut le boire en se prélassant sur The River non ? :-D
833
Citation de Vince_ :
x
Hors sujet :
merci de nous rajeunir avec tes modules E-Mu...:-D Tu penses à quoi ? planet phatt, virtuoso, toute la clique ? c'était quoi le best au fait ?

Citation de kosmix :
x
Hors sujet :
Le Proteus 2000 était le plus polyvalent car c'était le module généraliste. Mais on pouvait installer des cartes d'extension des autres modules il me semble. Tous les modules sont bons je dirais, dans leur style. j'ai possédé l'Audity 2000 et le Xtreme Lead, franchement très gros son et moteur de synthèse très puissant (filtres Z-plane).

Les cartes Composer, Vintage, Definive B3, World Expedition, X-Lead V2, Techno Yard+Beat Garden, Peter Sledlaczek, etc... toutes excellentes !
Gros sons, filtres puissants, polyphonie de 128 notes + 4 cartes + sortie numérique dans la série Proteus 2000. Quand je vois ces expandeurs autour de 100€ alors qu'ils valaient dans les 10.000 francs à leur sortie...

[ Dernière édition du message le 30/03/2018 à 09:17:23 ]

834
C'est étrange mais je suis de moins emballé par les démos qui commence à circuler sur le net, le son me semble quand même assez métallique dans son ensemble, c'est intéressant mais pour le prix cela me semble moins polyvalent qu'un system-8 ou qu'un Nord lead A1 je trouve, après c'est vrai que j’avais été assez déçu par le minilogue donc je me méfie...
Pour l'instant le monologue me suffit surtout que pour le prix, il a un mode séquenceur, c'est quand même dommage que le prologue n'en comporte pas ?
Et aussi que les effets soit partagé c'est quand même très limité, toujours pour le prix.
Bref j'hésite surtout que dans 2 semaines c'est le musikmesse, on ne sais jamais il est prudent d'attendre avent de ce décider.

[ Dernière édition du message le 30/03/2018 à 10:41:03 ]

835
Citation de Lennon :
Je l ai precommande le 1er février.


Ah donc le premier batch... pas cool :(
836
Citation de synthwalker :
Citation de Juljaaz :
Il l’a eu en avance alors il doit être payé par Korg ... :-D

Avec tout ce que me paient les fabricants, on se demande ce que je fous encore à tester des bécanes plutôt que me prélasser autour de la piscine avec un gros cigare et un gin'to... :-D


Je croyais que tu testais tout le matos au bord de la piscine avec un gros cigare et un Gin’to !
:-D
837
Finalement pu l’essayer, (hélas une version 8 voix) et il m’a laissé de marbre... Même pas vraiment déçu, juste pas mon registre, et pas emballé par l’interface non plus.
Les sons que j’ai trouvés les plus intéressants étaient les plus digitaux. Après, j’ai essayé de créer mes patchs analos sans effets mais je n’ai pas été convaincu par le son, pas à mon goût en tous cas.
Dans la foulée j’ai testé un Prophet Rev-2, et là aussi il m’a laissé froid, même si le registre était différent du Prologue...
A la fin c’est peut-être mieux comme ça (pour moi) et dans tous les cas tester en vrai c’est quand même 100 fois mieux que d’ecouter sur le net...
Mon seul craquage a finalement été un chorus stéréo in-out Diamond Halo que j’ai hâte de tester sur mes polys :)
838
Citation de Juljaaz :
Citation de Lennon :
Je l ai precommande le 1er février.


Ah donc le premier batch... pas cool :(

A la base le vendeur m a parlé de disponibilité fin mars. Moi je lui avais demandé de me l envoyer fin avril pour raisons financières. Au final ca ne me dérange pas d attendre encore

Quand je crée, ce n'est pas moi qui vais vers la toile, c'est la toile qui vient vers moi.

[ Dernière édition du message le 30/03/2018 à 21:07:34 ]

839
Citation de VinW :

A la fin c’est peut-être mieux comme ça (pour moi) et dans tous les cas tester en vrai c’est quand même 100 fois mieux que d’ecouter sur le net...


C’est pour ça qu’avant de me décider je veux l’essayer. Il est essayable où sur Paris ?

Apparemment comme pour le Monologue pas mal de déceptions après essaies.

Donc à voir (ou plutôt écouter) ;)
840
Chez Home Studio à Pigalle