Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg Prologue-8
Photos
1/203
Korg Prologue-8

Clavier synthétiseur analogique de la marque Korg appartenant à la série Prologue

Prix public : 1 499 € TTC
9/10

Sujet Commentaires sur le test : Plus haut l’analo !

  • 1 820 réponses
  • 137 participants
  • 164 763 vues
  • 142 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : Plus haut l’analo !
Plus haut l’analo !
Présentée au NAMM 2018, la série Prologue constitue le nouveau fleuron de la marque en matière de synthés analogiques polyphoniques, avec des fonctionnalités évolutives additionnelles. Nous en avons testé un en avant-première…

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
851
J'ai pu écouter tranquillement tôt le matin le Prologue-16 au Synthfest, j'avoue que le bass boost envoie du lourd lorsque c'est nécessaire. Il ne faut toutefois pas en abuser, car comme il n'est pas mémorisable par programme, on a tendance à le laisser quand on change de son, ce qui n'est pas toujours heureux. Mais c'est clair que cela apporte un avantage...
852
Et en termes de polyphonie, as-tu été bluffé par le 16 par rapport au 8 ? Est-ce impressionnant ?

Quand je crée, ce n'est pas moi qui vais vers la toile, c'est la toile qui vient vers moi.

853
Je l'ai essayé ce week-end au SynthFest.
Super synthé, très beau, très bien construit. Des sons très variés (merci le Multi-engine), les effets sont chouettes (à part le chorus, un peu fade)...
Mais.
Mais pas le coup de cœur pour autant. Pas d'effet "whaou !", indispensable. C'est étrange car je ne sais pas vraiment dire pourquoi au final. Peut être le filtre, peut être les oscillos, peut être la relative simplicité de l'ensemble. Même le design hyper léché et très beau visuellement, je me vois pas utiliser tous les jours ces potards aux bords acérés. Peut être aussi le contexte, avec la possibilité d'essayer au même endroit The River et le Schmidt !! Le pauvre Prologue a sans doute souffert d'une comparaison directe et inconsciente.
Bref. C'était un peu une de mes grosses attentes du week-end. Je m'était imaginé un petit duel Prologue/MatrixBrute, voir sur lequel je pourrai éventuellement craquer à budget équivalent. Le résultat est sans appel.
Paradoxalement ça renforce mon intérêt pour le Minilogue ! (quasiment aussi intéressant, mais bien moins cher et avec un design plus sexy pour moi).
Et ça confirme aussi le fait que je ne sois pas passionné par les polyphoniques analogiques.

[ Dernière édition du message le 03/04/2018 à 11:38:30 ]

854
Citation de Lennon :
Et en termes de polyphonie, as-tu été bluffé par le 16 par rapport au 8 ? Est-ce impressionnant ?

Tu sais, plus rien ne m'impressionne ! icon_facepalm.gif :-D
Non en fait, 16 c'est toujours mieux que 8 quand on bosse en couches de 2 sons...
855
@gougi, je partage ton avis,

le prologue me donne envie d'aller vers le minilogue avec pédales d'effet choisies.

 

 

856

https://tonyplayback.bandcamp.com

 

857
Le Multi Engine me rappelle un peu ceux de l'electribe 2 mais en mieux...
858
Merci pour la vidéo, je vais demander l'ajout du texte suivant au test du Prologue, précisions qui me paraissent importantes pour cet oscillateur numérique et sa partie VPM (FM) :

"Dans ce dernier mode, on dispose d'une enveloppe AD supplémentaire (accessible via le menu) assignée à l'onde de modulation, ce qui permet de faire varier le contenu harmonique (transitoires rapides ou évolutions lentes). Ce troisième oscillateur peut contourner le filtre et ainsi conserver intact son contenu harmonique, en particulier les hautes fréquences qu'il est capable de générer pour trancher avec les oscillateurs analogiques, bien vu !"
859
De mal en pis le son au vu des vidéos !
M'est d'avis que le Korg bashing n'est pas loin... c'est quand même foireux chez eux depuis le Microkorg ?
860
ils font un carton avec leurs volcas et mini/mono logues.
( enfin à échelle audio quoi dailleurs, je me demande ce que ça représente en terme de chiffres de ventes )

vu de loin, les modèles Sample et FM sont les plus plébiscités. Kick aussi, mais moins.

[ Dernière édition du message le 03/04/2018 à 23:27:03 ]