Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg Prologue-8
Photos
1/203
Korg Prologue-8

Clavier synthétiseur analogique de la marque Korg appartenant à la série Prologue

Prix public : 1 499 € TTC
9/10

Sujet Commentaires sur le test : Plus haut l’analo !

  • 1 820 réponses
  • 137 participants
  • 163 534 vues
  • 142 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : Plus haut l’analo !
Plus haut l’analo !
Présentée au NAMM 2018, la série Prologue constitue le nouveau fleuron de la marque en matière de synthés analogiques polyphoniques, avec des fonctionnalités évolutives additionnelles. Nous en avons testé un en avant-première…

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
911
sympa toutes ces vidéos là ! :bave:
respect pour tous, et une spéciale pour le mec aux multis korg mono mini sample volca mix, le track marche bien :bravo: ( dailleurs ça fait une bonne pub pour le petit mixer, dont le concept est sympatoche, juste un prix un peu délirant par rapport à ce qu'on peut trouver, mackie mix8 par ex )

king korg, ça a l'air super efficace...pour peu que l'on ne cherche pas trop l'originalité ou l'extravagance, et qu'on ne soit pas trop équipé en synthé, parcequ'on dirait une espèce de best of des classiques.
( un peu comme les présets synthés sur les workstations généralistes )

au vu du format clavier, sans doute que ce type de sonorités correspond spécialement aux claviéristes...qui veulent sortir des éternels rhodes / wurli / pianos, sans pour autant aller dans la jungle électronique non plus.
pourquoi une machine aussi imposante et le clavier qui va avec ? Si on veut un piano de scène, y'a déjà le SV 1 ( j'préfère le Nord Piano mais là n'est pas la question )

en tant que pianiste, j'apprécie le clavier type " synthé " sur un synthé, pour changer du toucher lourd habituel, mais aussi parceque ça permet une autre façon de jouer, d'appréhender la compo.

juno 60 ça sens la naphtaline un peu, et niveau sons généralistes, ça se pose là. Orgues, clavinet, brass, là on dirait des sons gm à l'ancienne ( sûrement plus " qualitatif " que les copies sur les workstations entrées de gamme )

[ Dernière édition du message le 07/04/2018 à 00:54:38 ]

912
x
Hors sujet :
Citation :
dailleurs ça fait une bonne pub pour le petit mixer, dont le concept est sympatoche, juste un prix un peu délirant par rapport à ce qu'on peut trouver, mackie mix8 par ex )

faut rajouter des ptites enceintes, une clock et un "multiplicateur" d'alim dans le prix aussi, je pense qu'on l'oublie souvent;)

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

[ Dernière édition du message le 07/04/2018 à 11:31:31 ]

913
x
Hors sujet :
Pour le Kingkorg je suis d accord aussi. Au niveau du son et même du look, et pour un prix très raisonnable, je le trouve très bon. Encore un clavier qui a été très critiqué pour son nom.

Quand je crée, ce n'est pas moi qui vais vers la toile, c'est la toile qui vient vers moi.

914
x
Hors sujet :
Ho'dog, tu veux dire que c'est un avantage du volca mix, cad de pouvoir se passer de ce que tu as évoqué ?

Lennon Mercury > chacun ses gouts, perso, c'est justement son nom qui m'y a fait intéressé. Ca et le fait qu'il est régulièrement cité comme suggestion de bon synthé premier prix sur certains topics ici:-D
915
x
Hors sujet :
en Black le KingKorg il est sublime ! Et ça sonne. Nom horrible, ça a pas aidé...
916
C'est vrai que ça porte à confusion ton post Ho'Dog, si on considère que cette "mixette" proposant une alim suffisante pour 3 Volcas et la table ainsi que des petites enceintes pour "chipotage impromptu" n'est au final pas si chère et si c'est là le sens de ton post alors je te rejoins HD...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

917
Citation :
n'est-on pas mieux servi avec une de ces workstations modernes (genre Montage) ?


Le Montage n'est pas vraiment une workstation mais un synthé numérique à double synthèse (lecture d'échantillons + FM à 8 opérateurs) et massivement polyphonique/multitimbral. Chez Yamaha, c'est le Genos qui fait fonction de workstation.
918
Le Genos n est-il pas un arrangeur, le successeur du Tyros? Et le Montage le successeur du Motif?

Quand je crée, ce n'est pas moi qui vais vers la toile, c'est la toile qui vient vers moi.

[ Dernière édition du message le 07/04/2018 à 15:06:29 ]

919
Citation de Lennon :
Le Genos n est-il pas un arrangeur, le successeur du Tyros? Et le Montage le successeur du Motif?


Si, c'est exactement ça. Avec des ergonomies différentes.
920
Citation de farkey :
Quand je parlais du côté claquant d'un analo, c'est à voir en regard des sons séquencés très rapides où il faut des enveloppes rapides en plus d'un son présent et organique : pour cela, le Juno-60 remplit parfaitement la mission, n'en déplaise à Elysian qui sort de chais pas où ;


Je cite ton post pour qu'un max de gens profitent de ta science dans le domaine de l'analogique.