Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet ridicule !

  • 137 réponses
  • 38 participants
  • 27 021 vues
  • 34 followers
1 ridicule !
Ne trouvez vous pas ça ridicule franchement ?
















Afficher le premier post
81

+1

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

82
Citation :
et les enfants?
Je n'attends pas de korg qu'il fasse des jouets, mais des instruments. Un enfant qui apprends le saxophone doit se payer un sax, pas forcément un selmer mais un vrai sax.... Aprés je ne dénigre pas les volcas, ce ne sont justement pas des jouets, ça semble être de vrais instruments bien qu' à cout réduits, certes. Mais il me semble qu une barrière a été franchie quand à la qualité de fabrication et à l'ergonomie des machines, et c'est ça que je regrette. Je préfererais UN seul des 3 "bien fini" que 3 pour le prix d'un avec des boutons dignes de la pire bouze chinoise... Arturia et son Microbrute prouve qu on peu tout à fait le faire bien...

Maintenant, que de petits instruments soient disponibles et puissent faire le bonheur des enfants et de leur parents ça me va très bien... ça ferait cher le jouet pour le coup si ç'était pas assez solide ...

Citation :
je trouve ça un peu naze ce que t'écris là. Je galère pour m'acheter du matos de musique, je suis un "travailleur pauvre", et je me réjouis de pouvoir agrandir tout doucement mon parc de synthé, autant grâce à des vieux synthé pas encore à la mode que grâce à des nouveauté "bas de gamme" comme les Volca en sont le parfait exemple.
Et je préfère mille fois qu'un gamin tâte d'un Volca qu'un vst. Pas par gueguerre vst/analo ou quoi, simplement pour le principe de sortir du "tout ordi" qui est déjà trop présent dans d'autres aspects de la vie. Enfin ça c'est un autre débat.


Moi je trouve ça un peu prétentieux que dans le même temps on trouve les plug ins pas assez bien pas assez analo patati et patata et qu on se permette de dénigrer une machine parcequ on la trouve trop chere... il faut savoir ce qu on veut et ce qu on peut se permettre... je me réjouis que tu puisses agrandir ton parc à moindre frais, je ne vois pas trop la difference entr eun volca a 135 euros et un mopho a 180 d'occasion, mais j ai du louper quelque chose... pour ma part, j ai du attendre parfois plusieurs moi pour reunir le genre de 50 euros necessaire pour passer d'une machine à une autre...mais jamais déçu de l'avoir fait.

ceci dit, je suis d'accord avec toi sur le fait que c'est plus sain de tater du volca que du plugin, et également sur le principe d'acheter des vieux synthés pas à la mode : c'est d'ailleurs justement pour ça que je récusait en partie l'argument du prix par rapport au mopho (desktop bien sur, est ce necessaire de le préciser ?)

Je quitte audiofanzine tant qu'ils pratiqueront l'écriture inclusive.

 

 

[ Dernière édition du message le 06/11/2013 à 22:02:43 ]

83

Citation :

Je n'attends pas de korg qu'il fasse des jouets, mais des instruments

 oui mais le truc, c'est que korg fait aussi des instruments, donc, je vois pas ou est le probleme redface2

Citation :

Un enfant qui apprends le saxophone doit se payer un sax, pas forcément un selmer mais un vrai sax....

 c'est un vrai synthé, pas un minimoog mais un vrai synthé, pareil que pour le sax...

Citation :

Je préfererais UN seul des 3 "bien fini" que 3 pour le prix d'un avec des boutons dignes de la pire bouze chinoise... Arturia et son Microbrute prouve qu on peu tout à fait le faire bien...

 le microbrute coute plus de 2 fois plus cher, sans implementation midi autre que les notes...

et puis t'inquietes que ça va prendre le meme chemin que monotron->monotribe->miniMS20

c'est korg: il tate le marché, rende accroc et remplissent leur caisse mais ils vont pas s'arreter là icon_wink.gif

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

84

Citation :

Moi je trouve ça un peu prétentieux que dans le même temps on trouve les plug ins pas assez bien pas assez analo patati et patata et qu on se permette de dénigrer une machine parcequ on la trouve trop chere...

 enfin, là, tu la denigres parce qu'elle est pas assez cher( trop cheap), c'est pas tellement different mrgreen

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

85
Citation :
enfin, là, tu la denigres parce qu'elle est pas assez cher (trop cheap), c'est pas tellement different
je voulais pas donner l'impression de dénigrer : moi tout ce qui sort et qui fait de la musique avec un minimum de serieux, je suis pour!!! On pourrait dénigrer un volca en raison de ses concessions si il était vendu à un prix honteusement élevé, mais il n'en est rien.
Je regrette deux trois trucs, mais comme tu dis, korg tate le terrain; peut être un jour sortitont ils un truc plus costaud, en attendant je ne dois pas faire de procés d'intention : le truc existe, et il a de vrais avantages, pi d'abord tout le monde a pas les memes besoin.
Je me suis exprimé un peu vite, sous le coup de la frustration : on commence tout éxcité de voir une bestiasse (et en plus à ce prix) pis on en veut toujours plus, moi le premier (ouais ce serait bien de pouvoir trigger un ms avec etc...) :-D



Esperons juste un MaxiVolca un de ces 4 ...

Et Pendant ce temps chez Roland... (ZZzzzzzZZZzzz)

Je quitte audiofanzine tant qu'ils pratiqueront l'écriture inclusive.

 

 

[ Dernière édition du message le 06/11/2013 à 22:16:23 ]

86

bravo

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

87
Tiens d'ailleurs je me donne un contre argument à moi même : Comme les volcas ont une implémentation midi plus poussée que les brutes, ont peut triturer les parametres sans toucher aux mini boutons et sans etre au contact du plastique; donc si on n'aime pas le ribbon et les ptis boutons, pas grave !

Je quitte audiofanzine tant qu'ils pratiqueront l'écriture inclusive.

 

 

88

apres, tout est pas implementé non plus( pas le cutoff sur la keys par exemple)

mais sur un truc de se prix là, y a deja moyen d'automater pas mal de truc icon_bravo.gif

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

[ Dernière édition du message le 06/11/2013 à 22:32:01 ]

89
Citation de paradies :
Moi je trouve ça un peu prétentieux que dans le même temps on trouve les plug ins pas assez bien pas assez analo patati et patata et qu on se permette de dénigrer une machine parcequ on la trouve trop chere...

j'ai peut être pas suivi tout le fil mais je vois pas qui a insinué ça.

Citation :
je ne vois pas trop la difference entre un volca a 135 euros et un mopho a 180 d'occasion, mais j ai du louper quelque chose...

le Mopho tourne plutot autour de 200€ d'occaz et le Volca keys d'occaz 120€ on va dire, donc la différence c'est d'abord 80€ (pour moi ça compte), mais surtout la différence c'est la polyphonie et le nombre de potards en façade. Pour le Volca bass ça se discute, mais pour le Keys, il est tout seul dans cette catégorie.

Citation :
pour ma part, j ai du attendre parfois plusieurs moi pour reunir le genre de 50 euros necessaire pour passer d'une machine à une autre...mais jamais déçu de l'avoir fait.

idem, parce que prendre le temps de choisir le bon synthé qui NOUS correspond c'est important (+ que d'avoir la nouveauté... genre les Volca acheté à prix d'or au japon pour pas attendre qq mois)

Citation :
ceci dit, je suis d'accord avec toi sur le fait que c'est plus sain de tater du volca que du plugin, et également sur le principe d'acheter des vieux synthés pas à la mode : c'est d'ailleurs justement pour ça que je récusait en partie l'argument du prix par rapport au mopho (desktop bien sur, est ce necessaire de le préciser ?)

Après y'a aussi le feeling et l'excitation que procure le synthé, même son look c'est important. Je comprend qu'un Juno Alpha soit pas très sexy aux yeux des jeunes, alors qu'un Volca ou un Microbrute ont une belle gueule.

[ Dernière édition du message le 06/11/2013 à 23:39:41 ]

90
Citation :
Je comprend qu'un Juno Alpha soit pas très sexy aux yeux des jeunes
Rien que le petit "alpha" avant le lettrage Juno, j'adore !
Citation :
j'ai peut être pas suivi tout le fil mais je vois pas qui a insinué ça.

C'est plus une impression liée à de nombreuses réactions dans tels ou tel forum...

C'est vrai qu'en polyphonique il n'y a pas de concurrence avec le volca key (même un poly 800 ou juno 1 ça devient rare en dessous de 200, et il faut avoir de la place)

Je quitte audiofanzine tant qu'ils pratiqueront l'écriture inclusive.