Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions à la news Le Moog Grandmother est dévoilé

• 963 réponses
  • 139 participants
  • 103 450 vues
  • 148 followers
Sujet de la discussion Le Moog Grandmother est dévoilé
Moog Music Grandmother
À quelques jours de l’ouverture des portes du Moogfest, les informations concernant le synthé qui couronnera cette édition ont déjà fuité.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
891
Tu crois que ce faible pli de la plaque du dessous pourrait causer ton soucis ? :?!:
Parce que là c'est quelques dixièmes...

Les quatre pieds sont identiques ?
892
Je viens de regarder sur le mien, il y a aussi un léger pli: ce n'est qu'un plaque pas très épaisse vissée dessous.

moog-music-grandmother-2443377.jpg

On voit bien qu'elle voile un peu aussi. :noidea:
893
x
Hors sujet :
Citation :
@Pico : relis ta phrase que j'ai citée, tu incrimines directement Moog alors que tu ne sais pas s'ils y sont pour quelque chose ; j'aurais réagi de la même façon si tu avais dit Nord, Roland ou Tartempion...

Voilà le bout de ma phrase :
Citation :
on approche les 1000 euros on a le droit d'être un peu plus exigeant sur la qualité de fabrication, surtout pour un Moog

Je dis juste comme je l'aurais dit pour n'importe quelle autre marque qu'a partir d'un certain montant, je suis un peu plus exigeant en ce qui concerne la qualité de fabrication, l'autre jour je suis allé re-tester le prologue et plein de touches ne marchaient pas sur le modèle d'expo ? Cela ne veut peut être pas dire grande chose, mais c'est pas très rassurant et ne m'incite pas à investir dans ce modèle surtout avec des problèmes de tuning maintenant connu, j'aurais pu le prendre à presque 1200 euros pour la version 16 voix pendant les black friday mais non merci...

Bref, rien ne prouve non plus pour le Grandmother que cela soit une chute d'un camion et pas un défaut de fabrication, Moog ou pas Moog.

[ Dernière édition du message le 02/12/2018 à 23:53:12 ]

894
La fabrication a quand même l'air un peu plus cheap que les autres Moog. Il n'y a pas de miracle, un Moog aussi bien à ce prix :8O:

Sinon vous pensez quoi de l'accouplement avec un Slim Phatty ? J'arrive pas à me décider à le revendre et j'ai sacrément envie de cette grand mère. Déjà, je pourrais libérer mon clavier-maître et j'aurais quelques joujoux en plus (spring reverb, séquenceur). Mais du côté de la connectique possible? Je sais qu'avec le Slim Phatty ça ne peut pas aller très loin, mais quand même...?
895
Citation de Push-Pull :
Tu crois que ce faible pli de la plaque du dessous pourrait causer ton soucis ? :?!:
Parce que là c'est quelques dixièmes...

Les quatre pieds sont identiques ?

Je viens de regarder sur le mien, il y a aussi un léger pli: ce n'est qu'un plaque pas très épaisse vissée dessous.

Non je n'en suis pas du tout sûr ...
Pour tout te dire, je ne suis pas vraiment un œil de lynx et je n'avais même pas remarqué. Mais j'ai montré le Moog à quelqu'un qui a tout de suite vu ce détail :8O:
Le pli ressemble d'ailleurs beaucoup à ce que tu as sur le tiens quand je regarde avec le même angle de vue.

Mais les quatre pieds semblent identique et le coté bombé correspond au coté qui pose problème.
Par exemple, si je pose les deux pieds arrière sur une table et que je mets l'avant sur le châssis avec les deux pieds avant dans le vide, le synthé est toujours bancal.

Peut être qu'il n'y a pas grand choses, mais si on rapporte ça sur la longueur du synthé ça suffit à le déséquilibrer.

Enfin ça ne m'empêche pas de jouer avec avec du système D, je mets mon tapis de souris sous le pied avant droit et il est stable.
Mais bon c'est quand même un peu dommage. J'achète quasiment tout d'occasion et j'ai rarement des problèmes. Là je tombe raide dingue du truc après l'avoir essayé (il était parfaitement stable !!). Je décide de l'acheter neuf en me disant que c'est un truc que je vais garder, je l'attends un mois pour le recevoir en prenant sur moi pour ne pas commander sur internet et le truc arrive bancal ce qui en l'état m'empêche clairement de jouer confortable avec. C'est un peu normal que je ressente une petite frustration ...
Le magasin n'y peu rien, le carton est resté moins d'une demi journée chez lui. Mais j'attends un geste du distributeur un remplacement, une vérification ou au moins une solution pour régler mon problème.

Citation de Alex :
La fabrication a quand même l'air un peu plus cheap que les autres Moog. Il n'y a pas de miracle, un Moog aussi bien à ce prix :8O:

Je ne connais pas les autres Moog donc je n'ai pas d'autres points de comparaison.
Après, pour l'instant de ce que j'ai pu lire sur tous les forums, je suis le premier à avoir un problème de ce genre sur le Grandmother et toutes marques confondues les petits problèmes sont globalement courants.

Ce qui est un peu cheap ce sont les petits switchs. là il va falloir faire attention.
Mais le reste inspire confiance.
896
Voici une autre vidéo où on voit mieux.
Et qui montre le test que j’expliquais plus haut avec une partie du synthé sur le châssis.
C'est toujours sur la même diagonale.

Bon alors, je radote ou pas ? :-D
897
Je n'ai pas suivi, mais pourquoi tu ne fais pas fonctionner le SAV? Prends-toi pas la tête, le problème c'est ton exemplaire, au vu de ta video c'est évident.
898
La construction, c'est :
- carcasse en métal et flancs en plastique épais.
- Potards / switches / jacks vissés qui ne bougent pas. Seuls les 5 petits switches ont une réponse un peu mole et font plus fragile que le reste.
Aucun clavier de ce prix n'a ce niveau de construction. Bien des synthés plus chers n'ont pas ce niveau non plus...
Le synthé ne bronche pas, il ne se tord pas quand on l'attrape par les flancs et qu'on essaie de le déformer.
Pour voiler une tôle comme cela, il faut que la structure ait été déformée (la tôle et les plis), pas juste la tôle à plat du dessous.
899
C’est peut etre aussi tout simplement un defaut de pliage de la tole, mais comme il y a aussi le probleme de la reverb à ressort, ça laisse penser à un choc.
900
J'ai envoyé toutes les infos au magasin qui va les transmettre au distributeur aujourd'hui.
J'attends une réponse dans la semaine.

Mais comme le dit Synthwalker, mis à part mon soucis les matériaux inspirent vraiment confiance et sont agréable à toucher.
D'une manière générale je trouve que pour le prix, nous avons un super synthé.
Juste à coté j'ai un Roland FA, il est très bien construit également mais ça fait tout de suite beaucoup plus plastique !