Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : Test du synthétiseur Moog Grandmother

  • 335 réponses
  • 56 participants
  • 38 719 vues
  • 69 followers
1 Commentaires sur le test : Test du synthétiseur Moog Grandmother
Test du synthétiseur Moog Grandmother
Moog Music fait évoluer sa gamme de synthés vers les extrêmes. Au menu du jour, le Grandmother, un synthé mono semi-modulaire analogique pur, au tarif abordable et au caractère bien trempé. Allez, on pousse mémé…

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
151
Salut, je viens de tester l'accordage avec le pitch bend désactivé puis activé. Le Grandmother reste accordé. Pitch bend réglé sur 12 demi tons me donne bien C3 sur position milieu, C4 sur position haute et C2 sur position basse.
Le fine tune est sur sa position centrale.
152
Je vais voir avec le magasin de musique.
Je ne sais pas si il est possible d'ajuster le point centrale physiquement. En tous cas la calibration MIDI aurait du régler le problème.

Je vais faire un test avec un autre clavier branché en MIDI.

Oui j'ai cru comprendre qu'il y a souvent une dérive sur la tessiture des synthétiseurs analogies.
Mais pour le coup ça me semble suffisamment faible pour ne pas que ce soit perceptible. Par rapport à des vidéos que j'ai pu voir, j'ai même plutôt l'impression que le Grandmother est performant dans ce domaine.

Concernant la modification de l'accordage quand je change la sensibilité du pitch bend, c'est normal en fait.
Puisque mon point centrale est à +20%, plus j'augmente la sensibilité du pitch bend, plus mon synthé se désaccorde vers l'aiguë.
153
Hello,

J'ai fait une vidéo au sujet de mon problème de pitch bend.
J'ai testé avec un autre clavier MIDI et tout fonctionne normalement (même très très bien !!). C'est donc bien un problème au niveau de la pitch bend du Grandmother.



J'ai également refait une petite vidéo des choses qui m'ont paru "bizarres" lors de mes premiers essais avec le synthé.
Je parle du séquenceur qui avait clairement un problème (résolu en créant une nouvelle séquence) et de la fameuse note C#.
On est bien d'accord, et je le précise dans la vidéo) que cette instabilité sur la note C# ne s'entend plus depuis que j'ai calibré le synthé (environ 2 cents de variation).
Si je me permet de le monter, c'est que c'est juste sur cette note que ça me fait ça, alors que partout ailleurs c'est étonnamment stable.



La bonne nouvelle dans tout ça, c'est que pour avoir testé d'autres synthés numériques à l'accordeur, ce Moog analogique et limite plus précis !
Donc pour ceux qui avaient peut être des inquiétudes sur ce point, franchement vous pouvez y aller parce que ça tient super bien l'accord et la dérive est vraiment ultra faible.

Pour finir, désolé si je cherche mes mots, j'ai fais les vidéos à 4h du mat ...
Le but n'est pas de faire un super discours, c'est mon magasin qui va les transmettre à l'importateur.
154
Ce synthé me fait bien envie. J'hésite pas mal avec le GRP A2 pour un premier synthé mono pur analo.
155
est-ce que le GrandMother est Duophonique SVP?
156
157
Citation de Push-Pull :
Non


Si, c'est possible... mais il faut en prendre deux !
158
159
GrandMamy (...Nova...tion?) ne lui dit pas merci!
160
Par contre je crois que c'est possible de jouer en duophonique si on branche un clavier en CV.
À voir dans la présentation de Loopop sur YouTube.