Commentaires sur la news : Moog annonce le Matriarch, un synthé analogique semi-modulaire
- 897 réponses
- 106 participants
- 85 602 vues
- 124 followers
Banshee in Avalon
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Alex Plosion
Je viens de voir qu'on a déjà eu la même discussion avec toi il y a deux ans, ici:
https://fr.audiofanzine.com/synthe-analogique/moog-music/matriarch/forums/t.701963,patch-tips,p.3.html
Je crois que la conclusion était que spliter le clavier du Matriarch n'était pas possible. Par contre, il y a des infos et un patch que je décortique la page d'après où deux sons différents sont produits, la base avec le séquenseur, le lead avec le clavier.
petit professeur
Le mieux c'est que j'achète un Matriarch , et je te dis ça (j'ai déjà un Keystep, ça me fera faire des economies )
Le plus gauche des guitaristes gaucher....
Kaameleon
Un autre clavier type Keystep ?
J’ai essayé :
- arpège vco 1 avec l’arpégiateur du matriarch sortie direct du vco vers vca 1
- keystep pitch vers vco 2,3 et 4 et gate dans une enveloppe externe pour ouvrir le vca 2 sur Matriarch
- enveloppe matriarch avec dead patch
ça ne fonctionne QUE en mode drone
Et puis ce que je voudrais faire c’est plutôt tout sur le clavier du Matriarch
Any ideas les killers du modulaire
La plus belle chose qui me soit arrivée dans la vie ce sont mes enfants et mon Synchrodyne !
Le jour où mon Synchrodyne est arrivé, non seulement il était propre mais il ne m’a jamais tiré de Fric…
Kaameleon
J’y retourne
La plus belle chose qui me soit arrivée dans la vie ce sont mes enfants et mon Synchrodyne !
Le jour où mon Synchrodyne est arrivé, non seulement il était propre mais il ne m’a jamais tiré de Fric…
Push-Pull
Il en existe peut-être ailleurs, je te laisse le soin de fouiller plus, mais même si ça existe ça sera bien plus cher qu'un simple clavier Keystep....
Alex Plosion
Une fois réglé, sans rien toucher, c'était bon, mais dès que j'appuyais sur une touche du Matriarch, cela remettait le bazar., ce qui est assez ... ennuyeux. Je n'ai pas creusé et en matière de midi et de clavier, je ne suis vraiment pas un expert. Je le mentionne, si quelqu'un a une réponse à cette interrogation métaphysique !?
petit professeur
Pour contourner le manque de split du clavier du Matriarch, tu pourrais passer par un convertisseur MIDI-to-CV qui gère ça. Mais en jetant un rapide coup d'oeil chez Doepfer ou Erica Synth, leurs modules "double CV" gèrent bien deux canaux MIDI, mais pas de split sur un même canal.
Il en existe peut-être ailleurs, je te laisse le soin de fouiller plus, mais même si ça existe ça sera bien plus cher qu'un simple clavier Keystep....
Peut-être en voyant du côté de le priorité de note plus basse, sous réserve qu’elle soit aussi fixe sur le Matriarch, cad note la plus basse tout le temps sur le 1er oscillateur. A voir dans les réglages de la mémé…
Le plus gauche des guitaristes gaucher....
Kaameleon
J’en profite pour poser une deuxième question: comment feriez vous pour ne déclencher le lfo que quand on entre dans la zone aftertouch ? (On peut pas trigger un lfo ?)
Ema
comment feriez vous pour ne déclencher le lfo que quand on entre dans la zone aftertouch ? (On peut pas trigger un lfo ?)
Si j'ai bien compris la question:
Tu fais passer ton LFO dans un input d'un attenuator (qui sont en fait des VCA). L'aftertouch vient dans l'entrée CV pour commander la quantité de LFO que tu veux injecter avec l'aftertouch. La sortie vers ce que tu veux commander.
Très récents: Muzo, Shingouz, Smart Zombies, piA MErv, pANDrilO,
Et aussi: Seize, bunzap, Maiale, Maximum Antechrist
kosmix
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
- < Liste des sujets
- Charte