Commentaires sur la news : Moog annonce le Matriarch, un synthé analogique semi-modulaire
- 897 réponses
- 106 participants
- 85 601 vues
- 124 followers
Banshee in Avalon
27934
Administrateur·trice du site
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 25/04/2019 à 10:59:07Commentaires sur la news : Moog annonce le Matriarch, un synthé analogique semi-modulaire
Nous vous en avions soufflé un mot le mois dernier, Mooog vient de confirmer l’arrivée prochaine de son nouveau Matriarch.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
IPM
8713
Je poste, donc je suis
Membre depuis 18 ans
661 Posté le 07/10/2022 à 17:35:50
Et tant mieux ! Il en faut pour tous les goûts.
Alex Plosion
1393
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
662 Posté le 07/10/2022 à 18:08:14
Je pense qu'au niveau des délais, il n'y a pas grand chose qui remplace le BBD du Matriarch. Un mf-104
*Seed*
11384
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 17 ans
663 Posté le 07/10/2022 à 18:10:50
le délai pour l'osmose mais c'est une autre histoire
Sysex and sun
IPM
8713
Je poste, donc je suis
Membre depuis 18 ans
664 Posté le 07/10/2022 à 19:04:50
x
Hors sujet :Un mf104 delay ou super delay ?
Un strymon brigadier ça le fait très bien en terme de comparaison sonore. Je comprends pas la hype sur les moogerfooger…
Alex Plosion
1393
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
665 Posté le 07/10/2022 à 19:33:48
Comme tu ne comprends pourquoi Moog fait un tabac avec le Matriarch. Finalement, ce n'est peut-être pas du tout ton truc, tout simplement.
VE
4068
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
666 Posté le 07/10/2022 à 23:44:01
Citation de *Seed* :
le délai pour l'osmose mais c'est une autre histoire
IPM
8713
Je poste, donc je suis
Membre depuis 18 ans
667 Posté le 08/10/2022 à 01:19:39
Citation de Alex Plosion :
Comme tu ne comprends pourquoi Moog fait un tabac avec le Matriarch. Finalement, ce n'est peut-être pas du tout ton truc, tout simplement.
Toujours aussi constructif ces forums af…
VE
4068
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
668 Posté le 08/10/2022 à 04:53:37
Vive le Matriarch et le Voyager (XL) aussi !
Kaameleon
744
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 7 ans
669 Posté le 08/10/2022 à 07:11:53
Coucou,
J’ai essayé l’aftertouch (que je trouve trop rude) dans un lag avec les conseils de synthwalker, c’est vraiment super mieux
Merci déjà, car je n’aurais pas pensais à ça, je veux dire introduire un « artefact » pour diminuer la réactivité, voire sa courbe de réponses (j’ai utilisé un Maths de Makenoize) , cela le parraissait contre nature , mais ça fait hyper bien le taf.
Reste à savoir (à destination des ingé de Moog qui ne lirons jamais ce forum) quand on met un clavier AT sur un bon clavier on s’arrange pour donner les outils qui servent à le paramétrer sinon c’est quand même très moyen !
Et pour rebondir sur le « succès » du matriarch, je viens de l’acquérir et j’ai un numéro 7100 et des brouettes, et je suis sur que c’est une commande récente de chez moog, ce qui voudrait dire que ce succès se mesurera aux alentours de 10 000 unités, je n’ai pas idée si dans le monde petit du synthé c’est bien (ça à l’air, @synthwalker tu confirmes?) mais c’est quand même pas un record !
Le trucs vraiment bien vu sur le Matriarch (mais y’en a plein) c’est les sorties stéréo au niveau eurorack à l’arrière pour plugger à la fois les sortie lignes dans la table de mix mais aussi traiter le signal en parallèle dans le modulaire ! Et ça c’est top pour faire un compario et comprendre la direction prise (parce qu’on va pas se mentir, des fois, avec le modulaire on part dans les territoires sonores du n’importe quoi
J’ai essayé l’aftertouch (que je trouve trop rude) dans un lag avec les conseils de synthwalker, c’est vraiment super mieux
Merci déjà, car je n’aurais pas pensais à ça, je veux dire introduire un « artefact » pour diminuer la réactivité, voire sa courbe de réponses (j’ai utilisé un Maths de Makenoize) , cela le parraissait contre nature , mais ça fait hyper bien le taf.
Reste à savoir (à destination des ingé de Moog qui ne lirons jamais ce forum) quand on met un clavier AT sur un bon clavier on s’arrange pour donner les outils qui servent à le paramétrer sinon c’est quand même très moyen !
Et pour rebondir sur le « succès » du matriarch, je viens de l’acquérir et j’ai un numéro 7100 et des brouettes, et je suis sur que c’est une commande récente de chez moog, ce qui voudrait dire que ce succès se mesurera aux alentours de 10 000 unités, je n’ai pas idée si dans le monde petit du synthé c’est bien (ça à l’air, @synthwalker tu confirmes?) mais c’est quand même pas un record !
Le trucs vraiment bien vu sur le Matriarch (mais y’en a plein) c’est les sorties stéréo au niveau eurorack à l’arrière pour plugger à la fois les sortie lignes dans la table de mix mais aussi traiter le signal en parallèle dans le modulaire ! Et ça c’est top pour faire un compario et comprendre la direction prise (parce qu’on va pas se mentir, des fois, avec le modulaire on part dans les territoires sonores du n’importe quoi
La plus belle chose qui me soit arrivée dans la vie ce sont mes enfants et mon Synchrodyne !
Le jour où mon Synchrodyne est arrivé, non seulement il était propre mais il ne m’a jamais tiré de Fric…
Push-Pull
20095
Vie après AF ?
Membre depuis 20 ans
670 Posté le 08/10/2022 à 08:35:02
Content que ma solution te convienne.
C'est vrai qu'un aftertouch qui est là sur le papier mais qui n'est pas jouable autrement que presque on-off, c'est un peu ballot.
En ce sens celui de l'Hydrasynth est un modèle du genre, avec une belle série de paramètres permettant de se le régler aux petits oignons !
C'est vrai qu'un aftertouch qui est là sur le papier mais qui n'est pas jouable autrement que presque on-off, c'est un peu ballot.
En ce sens celui de l'Hydrasynth est un modèle du genre, avec une belle série de paramètres permettant de se le régler aux petits oignons !
- < Liste des sujets
- Charte