Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Commentaires sur la news : Moog annonce le Matriarch, un synthé analogique semi-modulaire

• 897 réponses
  • 106 participants
  • 85 612 vues
  • 124 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Moog annonce le Matriarch, un synthé analogique semi-modulaire
moog-music-matriarch-278124.jpg
Nous vous en avions soufflé un mot le mois dernier, Mooog vient de confirmer l’arrivée prochaine de son nouveau Matriarch.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
691
Merci beaucoup @ema ! Bon sang mais c’est bien sûr, faut que j’arrête de penser « chemin séquentiel » (AT > Trig LFO > filter) et remplacer ce qui me manque par autre chose que je peux trigger. Je le sais, j’ai déjà eu le tour.mais je refais l’erreur

La plus belle chose qui me soit arrivée dans la vie ce sont mes enfants et mon Synchrodyne ! 
Le jour où mon Synchrodyne est arrivé, non seulement il était propre mais il ne m’a jamais tiré de Fric…

692
Pinaise ce synthé c’est un rêve éveillé, le son et l’architecture sont vraiment mais alors vraiment singulière (hormis les synth vintage que je ne connais pas bien).
Si vous vous posez la question de l’acheter, ce n’est pas raisonnable, c’est indispensable ! (avec un écran pour visualiser la forme d’onde type mordax data, j’admire ceux qui n’en ont pas besoin) . Les réglages et l’étalonnage des potards sont fous de précision et de musicalité.
Je ne suis pas quelqu’un qui revend mais qui achète de façon réfléchis, et concernant le matriarch j’ai mis 3 ans à me décider en l’écoutant et l’écoutant encore, mais ce n’est pas suffisant (je me demande d’ailleurs si toute une vie sera suffisante pour l’explorer) mais en plus il se paye le luxe d’être ergonomique et facile d’accès et limpide de compréhension.
Le seul truc qui me chiffonne c’est le mixer en mono, c’est chiant et un peu limitant .
Du coup je cherche un rack pour mettre un autre mixer modulaire, est ce que certain on fait l’expérience ? (On m’avait conseillé le modmix 2 de hinton instruments (http://www.hinton-instruments.co.uk/paprod/modular/modmix/index.htm) vous avez essayé vous ?
Concernant le case j’aimerais à l’idéal avoir un case qui serait bord bord avec la face supérieur du matriarch, mais comment le fixer au Matriarch? (Je suis sur un stand (18810 k&m) donc c’est le vide derrière :(
Si vous avez des idées, ou déjà réfléchis je suis preneur :)

La plus belle chose qui me soit arrivée dans la vie ce sont mes enfants et mon Synchrodyne ! 
Le jour où mon Synchrodyne est arrivé, non seulement il était propre mais il ne m’a jamais tiré de Fric…

693
J'ai le même pied de chez K&M, il présente l'avantage d'avoir une série de trous sur la barre centrales qui relie les deux côté on peut imaginer y fixer des barres déportées vers l'arrière pour y poser un petit rack... comme les accessoires ci-après sans les parties hautes et positionné dans l'autre sens :
konig-meyer-18810-288854.jpg
J'espère avoir été clair... ça peut-être des pièces de bois avec une entaille à mi-bois peintes en noir.

"La musique c'est de l'émotion dans l'espace et le temps" Nicolas G.

"Heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière." Michel Audiard.

MrBlue on air : illustrasons

[ Dernière édition du message le 21/10/2022 à 10:08:01 ]

694
C’est vrai tu as raison c’est la meilleure solution !

695
Citation de Kaameleon :
(On m’avait conseillé le modmix 2 de hinton instruments (http://www.hinton-instruments.co.uk/paprod/modular/modmix/index.htm) vous avez essayé vous ?

C'est le meilleurs Mixer que tu puisse acheté, je l'utilise avec un Wiard 300 c'est pour moi le meilleurs module de Hinton.
Tu as due voir sur sa page toutes les possibilités en application Audio et CV avec ce module?

Tu vas décupler le Matriarch a 300% fonce!
tu as pas idée non plus comment le Matriarch va devenir un autre instrument avec ce mixer.

[ Dernière édition du message le 21/10/2022 à 21:52:57 ]

696
Hum;..
Du coup je suis reparti voir la page de hinton, et effectivement bcp de possibilité avec le module, du coup j’ai 2 questions @spinback !
1/ est ce que d’un point de vue audio, on monte d’un cran, ou je ne verrai aucune différence ?
2/ est ce que ce modmix 2 qui m’avait été grandement recommandé avec son alim dédié (http://www.hinton-instruments.co.uk/paprod/psu/fullpower.htm) est-elle grandement conseillée et pourquoi ? Si je prend cette alim qui nous fera tout de même 1150£ ! Donc 1400€ avec les frais de port ( modmix 2 mini jack : 549£ + alim FullPower™3 Triple 2.0A
±12V or ±15V & +5V + triple monitor option : 600 £
Où est ce que je peux prendre une autre alim ? Parce que à 1400 balles je ne suis pas sur que ma femme me laissera encore rentrer, ce qui par nature compliquera ma pratique de la musique :)))

697
Citation de Kaameleon :
1/ est ce que d’un point de vue audio, on monte d’un cran, ou je ne verrai aucune différence ?

Oui clairement surtout avec l'alimentation, c'est un ensemble.! Pour Hinton un synth Modulaire Analogique bien conçue ne doit pas être différent d'une console Analogique!
Donc le ModMix peut servir à mixer de l'audio en tous genre bien entendue.
Quand je regarde le Mixeur du Matriarch c'est clair que Moog a du chemin à faire, En Application Audio / Waveshaping le ModMix vas te transformer le Matriarch avec des formes d'ondes complex et surtout avec la possibilité de récupérer les sortie audios du module pour décider d'envoyer la Ring Mod uniquement dans un FX, le son Original dans un autre FX, la Double RM dans une autre destination.... Les VCA sont super!

Citation de Kaameleon :
est ce que ce modmix 2 qui m’avait été grandement recommandé avec son alim dédié (http://www.hinton-instruments.co.uk/paprod/psu/fullpower.htm) est-elle grandement conseillée et pourquoi ? Si je prend cette alim qui nous fera tout de même 1150£ ! Donc 1400€ avec les frais de port ( modmix 2 mini jack : 549£ + alim FullPower™3 Triple 2.0A
±12V or ±15V & +5V + triple monitor option : 600 £

Si tu as déja une Alimentation Eurorack ne te sent pas obliger tout de suite d'acheter le FullPower 3, mais faut être honnête tu as vue a quoi ressemble ses alimentations, c'est une folie!. le Headroom aussi la puissance c'est pas rien, tout les modules Hinton ont un truc différent, tu veux que l'on parle du SequenceMix...? :)

[ Dernière édition du message le 22/10/2022 à 09:37:21 ]

698
Citation de Kaameleon :
Le seul truc qui me chiffonne c’est le mixer en mono, c’est chiant et un peu limitant .

En fait tu aimerais "panoramiser" tes oscillos ?
Ou pouvoir mixer séparément les deux premiers des deux autres ?

Citation :
Du coup je cherche un rack pour mettre un autre mixer modulaire, est ce que certain on fait l’expérience ? (On m’avait conseillé le modmix 2 de hinton instruments (http://www.hinton-instruments.co.uk/paprod/modular/modmix/index.htm) vous avez essayé vous ?

Oui alors là clairement on t'a conseillé un canon pour tirer sur des moineaux. Je sais bien que "qui peut le plus peut le moins", mais je trouve ce genre de produit complètement élitiste et disproportionné si c'est juste pour ajouter un petit mixer te permettant de mixer les VCOs 3 et 4.
Ce qui fait le charme d'un mixer comme celui des Grandmother/Matriarch c'est justement leur apport en saturation dès qu'on monte un peu les niveaux. :clin: Et c'est le genre de chose qu'on recherche dans le monde du modulaire. Chose qui va justement à l'encontre d'un produit "high end" comme ce Modmix qui semble plutôt développé dans une approche "table de mixage".
M'enfin c'est juste mon avis hein...
699
Citation :
Ce qui fait le charme d'un mixer comme celui des Grandmother/Matriarch c'est justement leur apport en saturation dès qu'on monte un peu les niveaux. :clin: Et c'est le genre de chose qu'on recherche dans le monde du modulaire. Chose qui va justement à l'encontre d'un produit "high end" comme ce Modmix qui semble plutôt développé dans une approche "table de mixage".
M'enfin c'est juste mon avis hein...

NaN franchement le comportement saturation du mixer matriarch est très facile à reproduire avec le ModMix, là ou ce Module apporte vraiment c’est la possibilité de multiplier les formes d’ondes entre elles pour en obtenir des nouvelles Et pouvoir summer le tout comme on le souhaite, et là ça change tout!
AM FM RingMod la base quoi!

En multipliant une forme d’ondes triangle avec une rectangle d’ un même VCO on obtient une dent de scie 1 octave plus haut, comment l’obtenir avec le Mixer du matriarch ?

Comment rectifier un LFO rectangle de sorte qu’il ne descende pas en dessous du 0V?

Multe application…

[ Dernière édition du message le 22/10/2022 à 11:41:22 ]

700
Il demande un mixer, tu lui proposes un mixer avec processeur de signaux. Oui, ça fait plus, ok.
Mais alors pourquoi pas aller plus loin et lui proposer carrément un module qui fait mixer-rectifier-ring-EQ-filtres-delay-reverb ? :clin:

Je te taquines, hein...