Commentaires sur la news : Moog annonce le Matriarch, un synthé analogique semi-modulaire
- 897 réponses
- 106 participants
- 85 634 vues
- 124 followers
Banshee in Avalon
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Kaameleon
Aaaahhhhhh le modulaire, ma définition du modulaire : c’est l’invention la plus génialement chère pour faire des bruits de prouts et comme un tox tu rachètes ta dope pour faire plus de bruits de prouts mais mieux, et tout ça pour te rendre compte que ta femme est partie sans même t’en rendre compte bref la déchéance.
MAIS… au bout du compte, à la fin de ta tour d’ivoire ton instrument promis tant convoité est fini, tu reste seul comme un con, et il te plus reste 9900 modules à explorer sur modulargrid pour une nouvelle défonce…
Nan je déconne ma femme est là, mes modules me satisfont et le matriarch marche très bien tout seul mais depuis hier j’ai reçu un Flux d’IO Labs, l’instrument du turfu, et BIiiiim je refais des bruits de prouts…
La plus belle chose qui me soit arrivée dans la vie ce sont mes enfants et mon Synchrodyne !
Le jour où mon Synchrodyne est arrivé, non seulement il était propre mais il ne m’a jamais tiré de Fric…
[ Dernière édition du message le 01/06/2023 à 19:54:50 ]
kosmix
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
Kaameleon
La plus belle chose qui me soit arrivée dans la vie ce sont mes enfants et mon Synchrodyne !
Le jour où mon Synchrodyne est arrivé, non seulement il était propre mais il ne m’a jamais tiré de Fric…
MrBlue
"La musique c'est de l'émotion dans l'espace et le temps" Nicolas G.
"Heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière." Michel Audiard.
MrBlue on air : illustrasons
stiiiiiiive
(Ah c'est beau, l'amour...)
Kaameleon
Tu le connectes à quels modules ton Matriarch kaamé-léon
En vrai « j’essaye » de le connecter à rien, ou au minimum car un moog pour moi c’est l’étalonnage parfait des potards de commande, ce qui me procure beaucoup de plaisir, car de cette façon j’ai l’impression d’avoir un « vrai » instrument ..
bon je dois dire que-aussi que le matriarch à 2 problèmes selon moi
1/ son sequencer limité : du coup j’utilise au besoin un métropolix (2 channel) en monophonique, ou un nerdeseq en paraphonique (avec la possibilité d’utiliser plein d’enveloppe, de filtre et de vca pour le faire jouer en polyphonique MAIS c’est une usine à gaz et à chaque fois je me dis que c’est mieux de le jouer en stand alone (côté immédiat, qualité des potards, étalonnage, pertinence du signal flow…)
2/ ce petit oubli des concepteurs de moog à avoir fait un mixer mono en sortie, alors ça c’est bien chiant parce que on peut pas panner les oscillos, alors comme on a jamais assez de vca et de mixer dans un modulaire (ça c’est bien vrai) j’en ai acheté pleins et du coup je sors les oscillos (pour les passer dans des waveshper, puis mixer panning pour revenir dans cette superbe delay. (Les mixers j’utilise befaco axb+c (bien mais le 0 n’est pas marqué), blx de modulaire maritime, delta-v (trop bien), optomix, mixwitch, maths..; ça dépends des patchs)
Par contre je ne crade jamais le son d’un moog avec des disto ou autre (sinon j’ai l’impression de mettre du ketchup dans du caviar
dans mes projets futurs je vais passer tous le home studio en quadriphonie, ce qui m’excite au plus au point car chaque oscillo (ou autre éléments du rack, seront pannerisés en quadri et là on pourra se delecter d’effets de maboul sur 4 moniteurs.(et refaire l’intro de dark side
Donc pour répondre à ta question en fait je ne touche quasi jamais à rien sur le matriarch sauf de le jouer avec un dfam ! (Autre module de dingue de moog qui m’a ouvert les shakras sur un fignal flow que je n’aurais jamais imaginé,-> le sequencer trig ouvre en même temps 3 enveloppes/vca pour sculter le son, c’est dingo !)
Edit 5min later : en fait je suis pas ultra fan des filtre moog (hué par la foule..) les basses s’écroule avec la résonnance, voilà pour quoi je fais souvent sortir un de ces oscillos du signal flow pour le réinjecter après, et dans le chemin je lui fait rencontrer un filtre (analogique bien sur), car le plus important pour moi c’est le filtre et là ceux à ma disposition que j’ai soigneusement sélectionné c’est : svf-201 de koma, sara, optomix, le filtre du benjolin ou celui du synchrodine, en résumé de l’analo et du vactrol !
[ Dernière édition du message le 03/06/2023 à 07:07:33 ]
stiiiiiiive
Je n’ai pas de modulaire ni de demi-modulaire, et j’ai le même ressenti que toi sur le calibrage des Moog et leur capacité à te faire ressentir que tu as sous les mains un instrument, un tout cohérent.
Toutefois !… il m’arrive régulièrement d’envoyer le son du Little Phatty dans une dirt box ou une simu d’ampli guitare. C’est un contexte différent ; pas du pur sound design, je joue dans des groupes de rock : ça permet de mieux se marier aux guitares ou à la basse, lorsque c’est nécessaire. C’est un peu comme savoir apprécier le grain naturel d’une Telecaster et savoir aussi apprécier quand elle fait saturer un bon ampli
Kaameleon
Mais ça c’est une autre histoire, d’ailleurs j’ai vraiment du mal à voire le modulaire dans ce contexte (tempo trop sur la grille, quoique avec le nouveau sequencer flux on a un game changer!), donc à part un case d’effet… mais dans ce monde je pense que les pédales board font beaucoup mieux…mais je peux me tromper.
Je fais de l’electro noise/experimentale et je dois avouer que je ressort le matriarch que pour reposer mes oreilles et reprendre le mélodique, puis je trouve ça chiant alors je repars dans l’autre bouzin.
Biz
stiiiiiiive
Pour tout dire, je ne suis pas tombé dans le modulaire mais j’ai glissé dans ce monde-là
MrBlue
C'est mon premier synthé analogique et je ne regrette pas du tout son achat, j'avais juste noté dans mon avis le manque de led par oscillateurs afin de montrer celui qui est actif, comme sur le Mono/Poly.
Je vais explorer un peu plus les allé/retour possibles avec le 0-Coast... à suivre
"La musique c'est de l'émotion dans l'espace et le temps" Nicolas G.
"Heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière." Michel Audiard.
MrBlue on air : illustrasons
- < Liste des sujets
- Charte