Commentaires sur la news : Moog annonce le Matriarch, un synthé analogique semi-modulaire
- 897 réponses
- 106 participants
- 85 611 vues
- 124 followers
Banshee in Avalon
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Juljaaz
Ah ? Je n'ai jamais eu de tel souci avec un MoogerFooger. Toi oui ?
Moi non mais un gars a qui j’en ai acheté un il y a quelques années avait dû changer l’alim car celle d’origine avait grillé.
Moi j’ai eu le souci avec le Sirin. Du coup je lui avais mis l’alim du GM que j’avais en double (quand je prenais le GM en concerts).
Désolé pour toi Kaameleon…. J’espère que le SAV va régler ton problème rapidement.
J’ai eu affaire à eux il y a quelques années à 2 reprises pour un Sub37. D’abord pour le potard du filtre (ils m’avaient renvoyé la carte complète) puis pour le sélecteur de LFO. Ils m’avaient renvoyé la pièce gratuitement alors qu’il n’était plus garantie.
stiiiiiiive
Courage Kaameleon, on croise les doigts !
Juljaaz
Petite question à la communauté :
Quand vous booté votre matriarch en mode drone, sans BBD (tout à zero), le reste des potards à midi, vous entendez quoi ?
Moi j’entends comme un lfo (assez rapide), jusqu’a temps que j’appui sur un note et là j’entends la note.
Pouvez vous me dire si ça fait pareil chez vous ?
Je viens de tester.
Pas un LFO rapide chez moi mais une note très grave. Donc une oscillation lente qui peut laisser penser à un LFO rapide.
Il doit se mettre sur le C0 à l'allumage en mode drone. Pareil dès que je touche une note il se recale sur la note jouée.
Ca me parait normal tout ça.
Kaameleon
Et bien ça fait du bien de réécouter le son Moog et surtout la pertinence de réglage de la courbe des potards, après le n’importe nawaak des constructeurs eurorack (mais j’aime bien aussi le n’importe nawaak
Y’a quand même un trucs qui me manque sur cette matriarch : quatre sortie directe sur le filtre mais bon c’est quand même un rêve éveillé ! (Ou 2 pour la stéréo et donc 4 potards de panning ))) si un électronicien lit ces lignes je donnerais cher pour pouvoir faire ça !
La plus belle chose qui me soit arrivée dans la vie ce sont mes enfants et mon Synchrodyne !
Le jour où mon Synchrodyne est arrivé, non seulement il était propre mais il ne m’a jamais tiré de Fric…
[ Dernière édition du message le 13/05/2023 à 08:28:21 ]
*Seed*
Sysex and sun
Crobinou
Sans connaissance, nous sommes comdamnés a croire.
Plus j’écoute les humains, plus j’aime mon chien.
*Seed*
Sysex and sun
Kaameleon
Joli set au passage
Merci ! Des fois je me dis je sais pas pourquoi je fais tout ça …
Le GAS et la création de besoins, c’est nul.. avec un set un peu achalandé, et beaucoup de réflexion, on peut de tout façon « normalement » créer n’importe quel module ésotérique (cf la chaine de Fred Scalliet Soundman), et puis je regarde ce foutu site de modulargrid et bim je repars dans une dinguerie… la drogue c’est mal (m’voyez) mais le modulaire, c’est pire, c’est une succube de l’enfer envoyée sur terre pour élever nos âmes tout en ayant nos bourses rivetés au sol (ouch!!)…
Si vous aimez moog regardez bien ma photo car les 2 filtres que j’utilise (sara et svf-201) sont presque aussi bien que le matriarch avec des basses qui ne deviennent pas anémique dès que l’on monte la résonance.
En fin de compte le seul composant qui doit absolument rester analogique dans la chaine c’est le filtre !
La plus belle chose qui me soit arrivée dans la vie ce sont mes enfants et mon Synchrodyne !
Le jour où mon Synchrodyne est arrivé, non seulement il était propre mais il ne m’a jamais tiré de Fric…
stiiiiiiive
La semaine dernière, je parlais justement de comment les paramètres sont calibrés sur les instruments Moog : oui, ça va moins loin que sur d’autres mais ça reste toujours musical et ça réagit de manière… chépas… attendue ? Simple ? ´fin les courses sont cohérentes par rapport à ce qu’on entend. C’est quand même sacrément confortable.
Crobinou
Ptdr Kaameleon.
Modulargride c’est de la drogue et le modulaire c’est le démon héhé.
C’est tellement vrai…
Sans connaissance, nous sommes comdamnés a croire.
Plus j’écoute les humains, plus j’aime mon chien.
[ Dernière édition du message le 13/05/2023 à 21:44:16 ]
- < Liste des sujets
- Charte