Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions à la news Commentaires sur la news : Une transmission venant de Moog : le Messenger !

• 291 réponses
  • 70 participants
  • 29 252 vues
  • 90 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Une transmission venant de Moog : le Messenger !
353703.jpg
Moog vient d’annoncer l’arrivée de son nouveau synthétiseur à travers une vidéo.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Présentez vous sur AudioFanzine

Afficher le sujet de la discussion
51
Moi il me fait penser au Bass Station 2 de Novation. Mais il n’en aura sûrement pas le prix. Et dans le design, l’esprit Moog s’est un peu évaporé pour un rendu plus neutre, peut-être la volonté de toucher un public plus large.
52
Un joli petit synthé avec une interface claire et limpide. la connectique est en effet bien fournie et a l air ultra quali au vu des images (vissées sur le châssis).Si il embarque LE son Moog par excellence, ça va être un carton assuré mais seul le prix nous le diras.
Hier j ai pu essayer le muse, très beau son et belle interface utilisateur, par contre je n ai pas,aimé les boutons de sélections qui font très cheval ainsi que les molettes de pitch et de modulation qui sont très fines et très crantées.
J ai l'impression que sur le messenger ils ont repris les mêmes choses (doit y avoir du stock).
J ai été également surpris dans le bon sens par le niveau de sortie du muse.
Si le messenger hérite de tout ça,ça risque d etre un sacré mono 2OSC avec un sub.
D'ailleurs je vois un seq et un arpeggiateur , y aura peut-être de la paraphonie pour utiliser les deux en même temps?
53
Franchement pour le live ça a l’air vraiment cool.

Plus facilement transportable que la série Sub avec leur panneau relevé.

Ça me parait un bon Moog d’entrée de gamme.
Reste à voir le son (qui sera sûrement classique) et la finition. Mais selon le prix ça peut être une bonne alternative (ou complément) aux modèles d’entrées de gamme d’autres marques.

Un combo Teo5 ou Take5 avec ce Messenger ça me parait vraiment intéressant pour le live.

54
Citation de _Cobi_ :
je n'ai pas aimé les boutons de sélections qui font très cheval

:!: :?: :noidea:
55
Citation de Monsieur_FyP :
Citation de _Cobi_ :

qui font très cheap.
Ça m enerve cette écriture intuitive sur les tels!
56
Citation de Monsieur_FyP :
Citation de _Cobi_ :

Il fallait comprendre qui font très cheap. Sorry
Ça m enerve cette écriture intuitive sur les tels!
57
x
Hors sujet :
Donc un cheval au rabais, il te l'écrit comment ? :mdr:

Citation :
les molettes de pitch et de modulation qui sont très fines et très crantées.

Qui sont les mêmes que sur quelques synthés méconnus et pas du tout appréciés: Mini, Prodigy, The Source etc... :oops2:
58
Citation de ohm.studi.ohm :
Plutôt le successeur du Source, si comme il le semble il dispose de mémoires.
S’il arrive ne serait-ce qu’à la cheville du Source ça peut être un bon Moog de scene.
Par contre il n’a clairement pas la classe et le look de l’ancêtre, il est esthétiquement aussi froid et monotone qu’un Korg.

Je suis du même avis, on dirait un boîtier d'Arturia Mini freak, une production Moog "made in China" et ce petit analo marque le changement de stratégie de la marque : faire un mono à mémoires avec les caractéristiques du son Moog. Cela suppose un tarif accrocheur à 700 / 800 euros pour se positionner en face de korg ou Arturia.
Si c'est le cas, la marque va certainement en vendre des palettes car dans ce budget, il y a du monde qui pourrait franchir le pas pour avoir un "Moog".
Le clip a un petit côté à la kraftwerk que j'ai trouvé sympa.
La suite au prochain épisode, je prends mon popcorn !

Old School et Electronica

Deux filles Arc en Ciel

[ Dernière édition du message le 07/05/2025 à 13:20:58 ]

59
60
Citation de Push-Pull :
x
Hors sujet :
Donc un cheval au rabais, il te l'écrit comment ? :mdr:

Citation :
les molettes de pitch et de modulation qui sont très fines et très crantées.

Qui sont les mêmes que sur quelques synthés méconnus et pas du tout appréciés: Mini, Prodigy, The Source etc... :oops2:

Ti coquin va.:mrg:

Oui nous sommes bien d accord sur ces fichues molettes héritées de leur production d'antan.
Choix purement marketing à mon sens...