Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions à la news Commentaires sur la news : Une transmission venant de Moog : le Messenger !

• 291 réponses
  • 70 participants
  • 29 243 vues
  • 90 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Une transmission venant de Moog : le Messenger !
353703.jpg
Moog vient d’annoncer l’arrivée de son nouveau synthétiseur à travers une vidéo.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Présentez vous sur AudioFanzine

Afficher le sujet de la discussion
151
On ne va pas s'éterniser sur le sujet, mais je crois qu'on devrait pouvoir garder les presets d'usine et avoir de la place pour créer, sans manipulation. 256 persos seraient bien, 512 encore mieux.

Citation de Push-Pull :
Leopal: c'est juste qu'il y a eu exactement la même discussion et les mêmes arguments avec le Muse. :clin:

A part ça vous êtes vraiment des radins de parler de 512 ou 1000 patches.

Absolument, je disais la même chose sur le Muse, sauf que c'est - à mon sens - franchement intolérable sur une machine à 3500, c'est pour ça que je lui préférerais un PB 12 si le temps vient de s'acheter un beau gros synthé analo neuf. Ca, le clavier full AT, les 4 voies de plus, etc.

Sur mon Hydrasynth, j'ai les usines, j'ai acheté les beaux presets de Krzysztof Steplowski (inspirés par Boards of Canada & co), et j'ai encore plein de place pour les miens, qui montent lentement. C'est comme ça que ca devrait être, toujours... Amha.

[ Dernière édition du message le 10/05/2025 à 18:44:09 ]

152
Citation de silvertouch06 :
Moog a fait de très bons choix : changement de forme d'onde progressif (comme sur le Kobol) et wavefolder sur la forme d'onde triangle, le feedback (comme le Minibrute). Peut-être ne lui manquerait-il qu'un ring mod; mais il est déjà très bien pourvu, et puis les mémoires, c'est vraiment le top!

Eh bien en fait, tout était déjà là ; ils ont plutôt mis le tout dans un instrument :
- Formes d'ondes continument variables : depuis 2001 sur le Voyager, puis sur le Little Phatty et tous les Subs
- Wavefolder : sur le Mavis, mais pas intégré comme ici ; ça, c'est la première fois.
- Feedback : sur le Voyager, un petit câble maison permettait de le faire ; cependant que le LP a l'overload et le SubPhatty le Multidrive qui sont un peu différents, les Subs suivants ont un vrai feedback, tout autant que les Model D du XXIè siècle.
153
Méga-tutoriel par mylarmelodies :

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

[ Dernière édition du message le 11/05/2025 à 19:53:40 ]

154
Sa chaine est super.
155
Il commence mal la vidéo, lui : premier son: il met de la réverb dessus. Non, non et non! :non:
Je me contenterai du manuel, j'irai plus vite de le lire et de maitriser l'appareil que de l'écouter parler dans tous les sens...

"On parle d'écriture inclusive alors que les femmes n'arrêtent pas de dire qu'elles s'en "battent les couilles""

[ Dernière édition du message le 11/05/2025 à 21:09:28 ]

156
Citation de silvertouch06 :
Il commence mal la vidéo, lui : premier son: il met de la réverb dessus. Non, non et non! :non:
Je me contenterai du manuel, j'irai plus vite de le lire et de maitriser l'appareil que de l'écouter parler dans tous les sens...

Merci pour ton intervention jamais content
157
Citation :
Merci pour ton intervention

De rien, c'est un plaisir:bravo:

"On parle d'écriture inclusive alors que les femmes n'arrêtent pas de dire qu'elles s'en "battent les couilles""

[ Dernière édition du message le 12/05/2025 à 12:29:36 ]

158
Et moi Megami je trouve le design du synthé moche même si le son a l air sans concession. Nous sommes loin de la lutherie Moog mais bon à ce prix la fallait faire des concessions.

159
Après avoir regardé quelques vidéos dont une de Sarah Belle Reid je trouve que ce moog propose énormément de choses surtout par rapport à son prix et aussi en comparaison au Grandmother. Moi qui suis fan du caractère du fameux filtre Moog mais qui déplore cette baisse de volume lorsque l'on monte la résonance là je suis aux anges ! Plus les différents types de filtres ben là je crois bien que je vais craquer. :aime:
Marsupio37
160
Moi aussi. :clin: