Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions au test Commentaires sur le test : Test du Messenger de Moog

• 110 réponses
  • 33 participants
  • 8 900 vues
  • 53 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : Test du Messenger de Moog
5864.jpg
Développé et produit sous la houlette de InMusic, le Messenger est un synthé analogique monodique programmable signé Moog, qui entend bien dépoussiérer le genre, avec un tarif plus abordable que les précédentes productions de la marque.

Lire l'article

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
71
La question de synthwalker me semble assez légitime. Concernant une opinion sur une
machine, je ferai naturellement plus (+) confiance à quelqu’un qui l’a eue entre les mains.
72
Citation de Girou :
La question de synthwalker me semble assez légitime. Concernant une opinion sur une
machine, je ferai naturellement plus (+) confiance à quelqu’un qui l’a eue entre les mains.

Surtout avec la patte de l' expert

Beat Thang 4 Life

73
La prise de position de LawAndSound a un côté positif: un exemplaire de Messenger de plus qui reste disponible ! :bave:
74
Peut-être mais bon on peut comprendre aussi… c’est comme le type qui veut acheter une Harley Davidson, c’est pas juste une moto qu’il veut, c’est un morceau d’histoire US... D’ailleurs les modèles fabriqués en Inde ont fait un bide total…
Perso je le trouve très bien ce Messenger mais bon fabrication chinoise ça fait chier. Non pas par dénigrement ou autre (les Chinois savent faire du qualitatif, j’évoquerais pas les conditions de travail, c’est pas le débat, encore que…) mais surtout parce que c’est une part du mythe qui fout le camp.
75
L’ergonomie et ensuite le son !

76
Ouais, parce que votre mythe américain perso je vous le laisse.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

77
La qualité de fabrication des synthés Moog Music période 2002-2022 a été très hétérogène. J’ai des exemples de Voyager dont les vis rouillent, la qualité du bois tient presque de la cagette, les assemblages sont plus qu’hasardeux, certains ampli op TI lâchent… des Sirin à l’assemblage dégueu, aux flancs aux arrêtes vives qui coupent la paume de la main… des One qui craquent en se dilatant avec la chaleur, des potards de Cutoff de GrandMother qui crachent puis lâchent… je parle bien d’exemples concrets, vécus (pas d’une branlette intellectuelle d’un mec qui mate des photos et critique parce que c’est made in China). Donc le mythe américain Moog, comment dire… je possède un Memorymoog, un The Source et un Voyager SE, le dernier est le mieux fini de tous. Les autres sont très approximatifs dans les assemblages mécaniques, les potentiomètres, la membrane… eh bien le Messenger m’inspire bien plus confiance avec ses potards vissés à la façade, sa façade en métal replié sur le devant et l’arrière, sa connectique vissée, son clavier Fatar TP/9S… on sent que celui qui a produit le synthé maitrise parfaitement l’industrialisation et l’assemblage de produits technologiques… le dessous en plastique est le seul point discutable, même l’alim externe vraiment cheap est suffisamment standard pour être remplacée facilement. Pour l’avoir manipulé en vrai, je m’abstiendrai bien de critiquer le synthé sur ce point…

[ Dernière édition du message le 07/07/2025 à 22:20:53 ]

78
C'est clair, c'est has been. Vivement une prod en Afghanistan, ce sera plus authentique et encore moins cher, les femmes triment gratos là-bas.
79
Achète pas de smartphone, du coup.
80
Je l’attendais celle-là, un peu évidente. J’ai des tas de trucs chinois chez moi comme tout le monde. Non par choix mais parce que dans certaines gammes de produits, tout est fabriqué là-bas et qu’il n’existe rien d’autre.

Mais pour ces marques aussi emblématiques, ça m’emmerde, c’est même un peu triste je trouve, rien de plus. Très bien si le son est préservé. Le mythe américain, c’était juste un exemple, j’aurais pu dire made in Germany ou Japan pour d’autres marques qui représentent une histoire et un savoir-faire local.

Enfin bref chacun a ses propres motivations d’achat. Sujet clos car hors sujet : je retourne bouffer mon saucisson au sanglier de Forcalquier. Je sais pas s’ils en font dans la Province du Sichuan…

[ Dernière édition du message le 07/07/2025 à 23:15:02 ]