Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions au test Commentaires sur le test : Test du Messenger de Moog

• 110 réponses
  • 33 participants
  • 8 929 vues
  • 53 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : Test du Messenger de Moog
5864.jpg
Développé et produit sous la houlette de InMusic, le Messenger est un synthé analogique monodique programmable signé Moog, qui entend bien dépoussiérer le genre, avec un tarif plus abordable que les précédentes productions de la marque.

Lire l'article

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
61
Avertissement de la modération :
Fin du HS
62
x
Hors sujet :
Pour rebondir sur le sujet hors sujet , il m’arrive d’enregistrer des nappes avec mon minimoog en empilant des pistes mono décalées en hauteur . Ça demande un peu de boulot mais le résultat est assez satisfaisant . C’est du travail à l’ancienne…

"Switched on bach"

63
N'importe-quoi.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

64
Il est vraiment enthousiasmant ce nouveau Moog, je suis vraiment séduit. C’est probablement le meilleur mono à mémoire du marché car sans réelle concurrence à ce prix.
65
Citation de kosmix :
N'importe-quoi.
j'ai assez de bouteille pour pouvoir affirmer que le matériel professionnel dure une vie et le matériel non professionnel, pas longtemps, sauf que la différence de prix entre les deux est minimale. Ça fait longtemps que j'ai envie de me payer un moog, mais ça sera pas celui-là. Le chant des sirènes m'a souvent coûté très cher, maintenant je me bouche les oreilles ou je me fais attacher au poteau de mon navire. :) si je devais conseiller un synthétiseur fabriqué en Chine par des Chinois, ça serait le ASM qui est tout à fait remarquable avec un suivi remarquable alors y a pas une Marque iconique (un mythe) mise dessus mais c'est une sacrée marque et c'est parfait. Et là c'est du low cost estampillé Moog fabriqué en Chine et ça c'est purement factuel.

J'ai beau être comme on dit home studiste de nos jours, je n'achète que du matériel hyper professionnel tout d'abord parce qu'il y a pas de limite ensuite parce que ca dure une vie et que la qualité est exceptionnelle. Et si on fait le bilan de ces dépenses sur 10 15 20 ans, on a fait des économies le problème c'est qu'on comprend ça après être passé par le stade, "j'achète tout ce qui sort surtout quand c'est pas trop cher et que le marketing est bien présent"

Et après on regarde ce qu'on a acheté depuis 30 ans, et ce qu'il nous reste, c'est très simple ce qu'il me reste, ce sont les grosses bécanes qui ont tourné dans les studios mondiaux dans les concerts mondiaux et ce qui est amateur et semi pro ça fait longtemps que ça a lâché ou que je l'ai bradé. Il suffit que je regarde ma salle de musique, le constat vite fait, pourtant tout m'a coûté de l'argent.

La dernière grosse braderie en date, c'est la revente d'occasion de la Big six SSL. Finition, low cost. Désolé de le dire les bouchons qui partent les capuchons qui se barrent le son correct. Mais bon c'est pas le top niveau mondial, ça coûte quand même 2300 €, je l'ai revendue la moitié après l'avoir gardée six mois, sinon je la vendais pas soyons clairs, je trouve que ça fait cher le semi professionnel. :??: j'ai aussi failli céder à la tentation de l'offre protools studio plus MB dernier modèle sauf que le MB dernier modèle est lamentable. Heureusement que le brave Thomann m'a tout repris parce que là c'était carrément invendable. On comprend pourquoi, ils offrent la carte son avec le Pro Tools... à mon avis, ils arrivent pas à la vendre. Et leur offre qui prenait fin en théorie en janvier 2025, je vois qu'elle continue...

Pour comparaison, je viens de me payer une Anubis une deuxième j'en avais déjà une, une MT 48 qui m'a coûté moins cher que la Big six elle m'a coûté quasiment 800 € de moins et ça doit être les meilleurs convertisseurs au monde. Voilà que je peux brancher a mes autres interfaces Merging en reseau ou utiliser seule en mode nomade. le son est absolument époustouflant, c'est peu de le dire, c'est pas pour rien que c'est utilisé par les orchestres philharmoniques comme système et d'ici à ce que ça me lâche j'aurai lâché avant.

Chacun fait ce qu'il veut avec ses sous. Ma position maintenant est très simple. Je préfère avoir deux synthétiseurs de qualité que 40 approximations. Je classe mon 2600 korg dans les approximations, soyons clairs, je n'en suis absolument pas satisfait, finition low cost il était pas assez cher mon fils.:bravo: Et si je n'arrive pas à me payer un vrai synthétiseur Moog et ben tant pis je prendrai du VSTI. Le seul avantage c'est que ça tient dans mon MacBook et que ça tombe pas en panne. Et que j'aurai pas d'angoisses au bout de trois ans, quatre ans, cinq ans.

Parallèle avec Behringer, j'ai rien contre Behringer. Personnellement je connais pas ce monsieur et à ma connaissance très limitée du milieu, les autres industriels ne sont pas plus humanistes que lui donc c'est pas la peine lui faire un procès d'intention parce que j'imagine que les autres ne sont pas non plus des saints, ils sont là pour faire des affaires. Donc je trouve très bien que Behringer propose depuis des années des synthétiseur de légende, à prix bas d'autant que c'est ma génération j'ai vécu dans les années 80 mon adolescence c'était vraiment une époque magique, c'est vrai.

Mais enfin: la question demeure: dans quel état sont les synthétiseurs low COST cinq ans après leur achat. S'ils tournent tous dans leur grande majorité il y a pas de problème c'est une bonne affaire. Je vais pas parler du son, il faut arrêter avec ce cirque qui c'est qui va distinguer franchement un vrai Moog d'un Behringer dans un morceau de 128 pistes, il faut arrêter avec ce cirque et puis on est pas Jean-Michel Jarre on a pas un budget de plusieurs millions d'euros dans la poche non ça pour moi c'est pas le vrai débat le vrai débat c'est est ce que c'est réparable. À quel cout et est-ce que ça dure 20 ans c'est tout pour le reste franchement c'est un faux débat. Quand j'en vois qu'ils sont heureux de mettre leurs photos de leur studio full Behringer avec 20 25 synthétiseurs et je comprends leur bonheur, j'espère pour eux que tout va pas les lâcher en même temps parce qu'ils vont passer de 25 à zéro. S'ils avaient pris du Roland, ils pourraient miser avec certitude sur la durée, j'ai un JV 1080 que en plus j'ai acheté d'occasion à un studio Marseillais ne me demandez pas quand ça doit faire à la louche 25 ans, il a rien que dire d'autre?

Et je pose la question pour ce nouveau moog aussi dans quel état de fonctionnement seront-ils dans 10 ans s'ils tombent en panne, quel sera le coût de la réparation le reste, ce sont des fausses questions.

J'ai connu dans mon adolescence, les fameuses années 80 c'était fantastique, mais j'ai connu aussi à cette époque, les magasins de musique tenus par d'anciens musiciens, pas par des pousse cartons et les mecs qui avaient tourné savaient ce qui tenait, et ce qui tenait pas. De nos jours ça n'existe plus... les seuls qui sont capables de répondre à cette question essentielle ce sont les réparateurs et il n'y en pas beaucoup. C'est à eux qu'il faut poser la question de la qualité parce qu'ils ouvrent les machines.

Dernière règle d'or à appliquer pour tout produit, que ça, soit un instrument de musique, une voiture, une machine à laver ou une télévision: ne jamais essuyer les plâtres et ne jamais prendre la version numéro un au risque de passer pour un bêta testeur payant. Ca vient à peine de sortir, donc il y a aucun retour. Je l'ai suffisamment fait, je l'ai même beaucoup trop fait place aux jeunes.:bravo:

Je ne prétends pas que ce synthétiseur est mauvais, je n'en sais absolument rien, mais tout de même quand on connaît les tarifs Moog 800 € c'est donné c'est un signal qu'il faut prendre en considération quasiment un Red Flag c'est comme si on avait un Joaillier de la place Vendôme, qui nous vendait un collier en diamant 800 € et il n'y a encore aucun retour... Ce synthé est peut être génial mais on le saura dans 2/3 ans. (comme pour tout au demeurant)

[ Dernière édition du message le 07/07/2025 à 08:28:14 ]

66
Citation de LawAndSound :
...maintenant je me bouche les oreilles ou je me fais attacher au poteau de mon navire...

Il faudrait savoir avec quel synthé les sirènes avaient composé leur chant…:clin:
67
x
Hors sujet :
Citation :
Il faudrait savoir avec quel synthé les sirènes avaient composé leur chant

Moog Theremin

Plaisir d'offrir, joie de recevoir.

68
Citation :
Et là c'est du low cost estampillé Moog fabriqué en Chine et ça c'est purement factuel.

Tu l’as eu entre les mains pour dire cela ou tu te bases juste sur des photos, un prix et un pays de fabrication ?
69
C'est "factuel" : c'est le facteur qui lui a dit.
(je n'ai pas compris le lien entre ce très long post et la citation de kosmix)

[ Dernière édition du message le 07/07/2025 à 12:34:47 ]

70
Citation de nedd :
qu'est-ce qu'il est moche!

il est entre tradition et modernité ; c'est normal au japon, mais c'est ici un synthé US.