Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions à la news Le Moog One arrive… selon Moog

• 241 réponses
  • 65 participants
  • 25 318 vues
  • 73 followers
Sujet de la discussion Le Moog One arrive… selon Moog
Moog Music Moog One 16
Après quelques jours à nous parler du Polymoog, Moog a enfin officiellement présenté son synthé polyphonique.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
141
Anglais pour le coup ;)
142
Exact... mais il me prend le chou avec ses manières de ricain ! ;):-D
143
Le focus des commandes n'était probablement pas sur le bon layer. Ce n'est pas la première fois qu'on voit une démo avec un type qui tourne un potard dans le vide. Il y a un petit souci d'ergonomie avec ce moog. Défaut de jeunesse.
144
Citation de Emma :
Le focus des commandes n'était probablement pas sur le bon layer. Ce n'est pas la première fois qu'on voit une démo avec un type qui tourne un potard dans le vide. Il y a un petit souci d'ergonomie avec ce moog. Défaut de jeunesse.

Non au contraire, le changement entre les 3 synthés est super simple: 1 bouton pour activer le bon layer :)
Là ce sont juste des gens qui n’ont pas l’habitude des synthés multi-timbraux et qui jouent avec des presets qu’ils n’ ont pas faits.
Comment savoir sur quel timbre actif tu es si tu ne connais pas le preset?

Ça c’est surtout le syndrome des vidéos YouTube où tout le monde veut à tout prix improviser sans rien préparer...
Ça marche bien sur un mono, mais sur un poly multitimbral avec ces possibilités... :)
145

Plutôt d'accord : je crois dur comme fer que l'ergonomie du One est parmi ce qui se fait de mieux. Je mise aussi sur une vidéo mal préparée.

[ Dernière édition du message le 20/01/2019 à 16:18:55 ]

146
Salut, j'ai pu tester le moog one en magasin, et effectivement c'était déroutant de tourner certain pots et de ne pas obtenir de répercussion sonores. Effectivement peut-être cette histoire de Layer.
J'ai trouvé l'érgonomie de base super simple et intuitive pour peu qu'on s'y connaisse en synthèse sonore, en revanche je pense que ça nécessite du potassage approfondi du manuel pour bien comprendre son potentiel et utiliser au mieux toute ces ressources.
En tout les cas je l'aurai un jour, je l'aurai !:aime:
147
Bon, j'ai juste évoqué un petit défaut. Il manque peut-être un indicateur de layer actif sur l'écran, sans avoir besoin d'apprendre par cœur chaque preset.
148
Citation de bandini :
Salut, j'ai pu tester le moog one en magasin, et effectivement c'était déroutant de tourner certain pots et de ne pas obtenir de répercussion sonores. Effectivement peut-être cette histoire de Layer.
J'ai trouvé l'érgonomie de base super simple et intuitive pour peu qu'on s'y connaisse en synthèse sonore, en revanche je pense que ça nécessite du potassage approfondi du manuel pour bien comprendre son potentiel et utiliser au mieux toute ces ressources.
En tout les cas je l'aurai un jour, je l'aurai !:aime:

On peut savoir où tu l’as testé ?
149

Citation de : ipm

Citation de bandini :
Salut, j'ai pu tester le moog one en magasin,

On peut savoir où tu l’as testé ?

En magasin, tu n'écoutes pas.

;)

[ Dernière édition du message le 20/01/2019 à 18:45:26 ]

150
Citation de Emma :
Bon, j'ai juste évoqué un petit défaut. Il manque peut-être un indicateur de layer actif sur l'écran, sans avoir besoin d'apprendre par cœur chaque preset.

Il existe: le layer actif est highlighté sur l’ecran.
Le problème est que quand ça ne sont pas tes sons, ça ne t’avance pas à grand chose vu que tu ne sais pas ce qu’il y a dans chaque layer :)