réactions à la news Le Moog One arrive… selon Moog
- 241 réponses
- 65 participants
- 25 318 vues
- 73 followers
Banshee in Avalon
27934
Administrateur·trice du site
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 09/10/2018 à 16:55:28Le Moog One arrive… selon Moog
Après quelques jours à nous parler du Polymoog, Moog a enfin officiellement présenté son synthé polyphonique.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
VinW
861
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
141 Posté le 20/01/2019 à 13:21:02
Anglais pour le coup
synthwalker
12091
Rédacteur·trice
Membre depuis 21 ans
142 Posté le 20/01/2019 à 13:36:25
Exact... mais il me prend le chou avec ses manières de ricain !
Emma Ohhh
753
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 8 ans
143 Posté le 20/01/2019 à 15:04:34
Le focus des commandes n'était probablement pas sur le bon layer. Ce n'est pas la première fois qu'on voit une démo avec un type qui tourne un potard dans le vide. Il y a un petit souci d'ergonomie avec ce moog. Défaut de jeunesse.
VinW
861
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
144 Posté le 20/01/2019 à 15:12:19
Citation de Emma :
Le focus des commandes n'était probablement pas sur le bon layer. Ce n'est pas la première fois qu'on voit une démo avec un type qui tourne un potard dans le vide. Il y a un petit souci d'ergonomie avec ce moog. Défaut de jeunesse.
Non au contraire, le changement entre les 3 synthés est super simple: 1 bouton pour activer le bon layer
Là ce sont juste des gens qui n’ont pas l’habitude des synthés multi-timbraux et qui jouent avec des presets qu’ils n’ ont pas faits.
Comment savoir sur quel timbre actif tu es si tu ne connais pas le preset?
Ça c’est surtout le syndrome des vidéos YouTube où tout le monde veut à tout prix improviser sans rien préparer...
Ça marche bien sur un mono, mais sur un poly multitimbral avec ces possibilités...
stiiiiiiive
3568
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
145 Posté le 20/01/2019 à 16:18:33
Plutôt d'accord : je crois dur comme fer que l'ergonomie du One est parmi ce qui se fait de mieux. Je mise aussi sur une vidéo mal préparée.
[ Dernière édition du message le 20/01/2019 à 16:18:55 ]
Bandini
3856
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
146 Posté le 20/01/2019 à 16:36:27
Salut, j'ai pu tester le moog one en magasin, et effectivement c'était déroutant de tourner certain pots et de ne pas obtenir de répercussion sonores. Effectivement peut-être cette histoire de Layer.
J'ai trouvé l'érgonomie de base super simple et intuitive pour peu qu'on s'y connaisse en synthèse sonore, en revanche je pense que ça nécessite du potassage approfondi du manuel pour bien comprendre son potentiel et utiliser au mieux toute ces ressources.
En tout les cas je l'aurai un jour, je l'aurai !
J'ai trouvé l'érgonomie de base super simple et intuitive pour peu qu'on s'y connaisse en synthèse sonore, en revanche je pense que ça nécessite du potassage approfondi du manuel pour bien comprendre son potentiel et utiliser au mieux toute ces ressources.
Emma Ohhh
753
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 8 ans
147 Posté le 20/01/2019 à 17:52:52
Bon, j'ai juste évoqué un petit défaut. Il manque peut-être un indicateur de layer actif sur l'écran, sans avoir besoin d'apprendre par cœur chaque preset.
IPM
8713
Je poste, donc je suis
Membre depuis 18 ans
148 Posté le 20/01/2019 à 18:33:54
Citation de bandini :
Salut, j'ai pu tester le moog one en magasin, et effectivement c'était déroutant de tourner certain pots et de ne pas obtenir de répercussion sonores. Effectivement peut-être cette histoire de Layer.
On peut savoir où tu l’as testé ?
stiiiiiiive
3568
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
149 Posté le 20/01/2019 à 18:44:45
Citation de : ipm
Citation de bandini :Salut, j'ai pu tester le moog one en magasin,
On peut savoir où tu l’as testé ?
En magasin, tu n'écoutes pas.
;)
[ Dernière édition du message le 20/01/2019 à 18:45:26 ]
VinW
861
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
150 Posté le 20/01/2019 à 20:14:55
Citation de Emma :
Bon, j'ai juste évoqué un petit défaut. Il manque peut-être un indicateur de layer actif sur l'écran, sans avoir besoin d'apprendre par cœur chaque preset.
Il existe: le layer actif est highlighté sur l’ecran.
Le problème est que quand ça ne sont pas tes sons, ça ne t’avance pas à grand chose vu que tu ne sais pas ce qu’il y a dans chaque layer
- < Liste des sujets
- Charte