réactions à la news Le Moog One arrive… selon Moog
- 241 réponses
- 65 participants
- 25 314 vues
- 73 followers
Banshee in Avalon
27934
Administrateur·trice du site
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 09/10/2018 à 16:55:28Le Moog One arrive… selon Moog
Après quelques jours à nous parler du Polymoog, Moog a enfin officiellement présenté son synthé polyphonique.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
CO5MA
1253
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
11 Posté le 10/10/2018 à 10:11:24
Même si le son ne me chatouille pas les oreilles autant que je l'espérais - du moins dans cette vidéo - il en reste que l'objet est magnifique! J'adore le côté "grille" à l'arrière et sur les côtés, qui donne l'idée d'un ampli vintage
afone1977
3630
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
12 Posté le 10/10/2018 à 11:17:49
Moué autant le grand mother m'avait vraiment agréablement surpris (pour ne pas dire bluffé) niveau sonore et prix, autant là ça ne m'impressionne pas du tout,
c'est évidement une belle bécane, niveau interface et possibilités c'est aussi excellent, mais niveau son c'est super aseptisé (la faute à la polyphonie, aux contrôle numérique peut être ?), rien d'horrible en soi mais rien de transcendant non plus dans tout ce qui est mis à l'écoute,
Musicalement j'aie surtout l'impression d'entendre un énième polyphonique (analo ou numérique) qui ne se démarque finalement pas du reste de la production, ça manque de caractère, de charme bref de tout ce qui fait du grand mother un synthé attractif
au vu du tarif affiché, ça me laisse très froid ce One.
c'est évidement une belle bécane, niveau interface et possibilités c'est aussi excellent, mais niveau son c'est super aseptisé (la faute à la polyphonie, aux contrôle numérique peut être ?), rien d'horrible en soi mais rien de transcendant non plus dans tout ce qui est mis à l'écoute,
Musicalement j'aie surtout l'impression d'entendre un énième polyphonique (analo ou numérique) qui ne se démarque finalement pas du reste de la production, ça manque de caractère, de charme bref de tout ce qui fait du grand mother un synthé attractif
au vu du tarif affiché, ça me laisse très froid ce One.
Llouwelyn
123
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 13 ans
13 Posté le 10/10/2018 à 12:45:23
Citation de afone1977 :
niveau son c'est super aseptisé
Moi aussi je trouve c'est po terrible et cela fige le style de musique en plus!
Frajean
2650
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 9 ans
14 Posté le 10/10/2018 à 12:54:32
3ème fil de commentaires sur l'arrivée des Moog One en 8 ou 16 voix, pour parler de la même chose.
On pourrait pas fusionner les 3 sujets ?
On pourrait pas fusionner les 3 sujets ?
pierresilex
2600
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
16 Posté le 10/10/2018 à 13:33:46
Bof ! vivement que Behringer en fasse une copie
Pierresilex
Juljaaz
2719
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
17 Posté le 10/10/2018 à 15:20:26
Citation de : pierresilex
Bof ! vivement que Behringer en fasse une copie
Bon vous allez la faire à chaque nouveau synthé celle là....
AXLtrip
80
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 10 ans
18 Posté le 10/10/2018 à 17:41:47
une brique en euro(50.000 Francs!)pour un truc qui viens encore de chine!franchement,les types se moque de nous et se disent clairement que plus c'est vendu chère plus c'est mieux dans la tête des gens ! alors que c'est totalement l'inverse aujourd’hui ! De plus je trouve le son pauvre et sans aucun relief,les 3 petits écrans minable qui servent A RIEN totalement pompé du korg log et l'écran central qui lui aussi ne sert a rien(qui a besoin d'un écran pour faire un son?)sont la que pour pomper les 8.000 Euro ! a ce prix la on aimerais un écran immense totalement tactile avec un système de module a relier avec le doigt et des effect analogique de ouf avec une qualité 100% made in US et un gros son avec beaucoup de niveau a la sortie ! et encore meme un projet comme ca ne coûte pas 8.000 !(a voir synth-project sur internet)
ce qui m’inquiète le plus c'est que l'avenir sera étouffé d’écrans partout sur les instruments(alors que la majeur partie des gens n'en veux pas)et que donc les prix pourraient atteindre des sommets?
bref,vivement le clone Behringer
ce qui m’inquiète le plus c'est que l'avenir sera étouffé d’écrans partout sur les instruments(alors que la majeur partie des gens n'en veux pas)et que donc les prix pourraient atteindre des sommets?
bref,vivement le clone Behringer
Venson
141
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 9 ans
19 Posté le 10/10/2018 à 18:50:39
Je suis assez d'accord, le son n'est pas incroyable du tout, c'est très (trop) stable et chirurgicale, je trouve les aiguë presque désagréables.
Les possibilités sont cools, mais à mon humble avis avec ce son ça ne sert plus à rien.
Les possibilités sont cools, mais à mon humble avis avec ce son ça ne sert plus à rien.
IPM
8713
Je poste, donc je suis
Membre depuis 18 ans
20 Posté le 10/10/2018 à 18:57:50
AXLtrip il y a peut etre aussi des personnes qui veulent autre chose que TON besoin?non?
- < Liste des sujets
- Charte