Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : Test du synthétiseur Moog One

  • 219 réponses
  • 59 participants
  • 26 882 vues
  • 65 followers
1 Commentaires sur le test : Test du synthétiseur Moog One
test-du-synthetiseur-moog-one-2941.jpg
Il y a un an, Moog Music annonce la sortie du One, présenté et dessiné comme le successeur du Memorymoog. Avec un OS 1.1.0 stabilisé, le moment est venu de mettre la main sur ce magnifique instrument de lutherie électronique…


Lire l'article




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
101
Citation de Analog_Keys :
Citation de Megami :
Pour rebondir sur le test effectivement les presets semblent particulièrement médiocre


Médiocre peut être pas quand même...;)


Sur la chaine le type présente l'intégralité des presets sur plusieurs vidéos. Pour la grande majorité ils sont franchement pas terrible, difficle d'imaginer que Matt Johnson présente la même machine.
102
Je l'ai essayé un peu à Pigalle, j'avais branché mon casque et baissé le volume du main à 0. Je m'amusais bien avec un son de basse qui envoyait bien. Je me disais, c'est dingue je sens les vibrations alors que je suis au casque. C'est alors que le vendeur est venu me voir pour me dire que là y avait aussi les enceintes qui sortaient :mdr: Elles étaient branchées sur une sortie sub... :oo:

Instrument magnifique. J'ai coupé les effets qui noient un peu le son d'après moi. Dommage pour du eventide. Avoir une blackhole intégrée dans un synthé à ce prix ça à du sens. Je n'ai malheureusement pas eu le temps de programmé un son, mais l'interface semble limpide, malgré la complexité.

Jul

103
Aller hop: 5413€ le Moog One 8 voies + la réduction catalogue de 7,5% chez Bax Music...
Ça te fait le bétail à 5007€.
https://www.bax-shop.fr/synthetiseur/moog-one-synthetiseur-analogique-polyphonique-8-voix
J'avoue que si je l'avais acheté avant cette promo,
j'irais de ce pas me coller la tête sous un cubi de gros rouge qui tache!
104
C'est quand même étrange pour les FX. Mais je suppose que c'est le genre de truc qui pourrait être mis à jour dans le futur, si c'est un sentiment partagé et qu'il y a suffisamment de remontées vers Asheville.
105
Citation :
J'avoue que si je l'avais acheté avant cette promo,
j'irais de ce pas me coller la tête sous un cubi de gros rouge qui tache!

:-D:-D

Ma chaîne electro YouTube

<<<<<<<< Hú Li >>>>>>>>

106
Effets à zéro, sons envoyés dry à la table comme au bon vieux temps! Pour l'alimentation c'est vrai que celà manque d'élégance. Mon réveil-matin de quelques cm3 a une alimentation interne! Alors... allez comprendre. Je veux bien sur du matos cheap, mais là, à côté du MemoyMoog, c'est bien triste. Si quelqu'un peut m'expliquer l'avantage pour l'utilisateur...
107
Mon dieu une alimentation externe... :facepalm:
108
Des soucis de rayonnements ? Car il vaut mieux avoir une alim dans les pieds que dans les sorties audio. :-D

Sinon, 16 voix analos + les ventilos +le panneau avant, ça doit commencer à consommer, c't'histoire. J'avais vu une photo de l'alim du The River, c'est aussi assez conséquent.
Peut-être pour des raisons de place ? De température ?
Il existe plein de raisons valables pour déporter une alimentation. En audio pro, pour des tables de mix ou même certains préamps, c'est assez courant (ce qui est le cas de le dire).
109
Le River consomme 120 w, et le One 130 W pour la version 16 voies. ça doit chauffer sous le capot :8)

Citation de saltmilk :
Aller hop: 5413€ le Moog One 8 voies + la réduction catalogue de 7,5% chez Bax Music...
Ça te fait le bétail à 5007€.
https://www.bax-shop.fr/synthetiseur/moog-one-synthetiseur-analogique-polyphonique-8-voix
J'avoue que si je l'avais acheté avant cette promo,
j'irais de ce pas me coller la tête sous un cubi de gros rouge qui tache!


Tout le monde n'a pas l'air très satisfait de ce marchand en ligne... Lorsqu'il faudra appeler le service client ou le SAV, c'est là qu'on peut risquer de se coller la tête sous un cubi.... j'ai lu quelque part sur le forum qu'un AFien n'avait jamais eu de suite après une précommande d'un Moog One voilà un an...
110
x
Hors sujet :
Citation :
Tout le monde n'a pas l'air très satisfait de ce marchand en ligne... Lorsqu'il faudra appeler le service client ou le SAV, c'est là qu'on peut risquer de se coller la tête sous un cubi.... j'ai lu quelque part sur le forum qu'un AFien n'avait jamais eu de suite après une précommande d'un Moog One voilà un an...

Baxshop est très loin d'avoir le pire des SAV de toutes les boutiques en ligne, pour les avoir pas mal tous expérimenté, c'est pour moi le plus simple et celui qui demande le moins de justification en cas de retour. Si tu veux renvoyer un produit (quel que soit la raison), un simple clic et tu reçois automatiquement une étiquette de retour pré payé, sans avoir à appeler ou écrire pour te justifier comme sûr les autres sites. Mais il est vrai qu'ils sont pas terrible sur les précommande et la réalité de leur stock et de leur délai sur certain produit, de ce côté là il faut parfois faire preuve de patience.
Après il y a toujours des récits de mésaventures sur le net quelque soit le site de vente en ligne, il y a forcément un pourcentage de ventes qui se passe mal, ça c'est inhérent à tout commerce.
Le truc c'est que les mécontents sont toujours plus écouté que les satisfaits.
C'est comme quand tu reviens de vacances et que tu racontes ton séjour, si tout était génial et c'est bien passé ton récit ennuie tout le monde, alors que si il t'es arrivé plein de mésaventures les gens sont de suite plus captivé par ton histoire et se mettront à la raconter à leur tour aux autres comme une anecdote. ;)