Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 16/09/2013 à 15:44:52Commentaires sur le test : Le bon petit gras
Présenté à Francfort au printemps, le Bass Station II marque le grand retour de Novation dans la marmite analogique. Voyons si la marque a su conserver sa patte…
Salut à tous,
j'ai fait un petit bout d'audio pour un copain qui m'a demandé un exemple de son du Bass Station 2. Je lui ai pondu un truc vite fait en quelques minutes et ça donne ça.
L'intérêt n'est pas de juger l'artistique mais juste de pouvoir entendre le synthé et se faire une (vague) idée de ce qu'il peut donner.
100% BS2 et 100% dry, uniquement branché en audio et aucun truc midi. Juste des sons empilés sans aucun mixage, tout est joué à la volée (et ça s'entend ) soit "libre", soit avec l'apégiateur intégré. Bref, du BS2 pur jus:
Et mixé un peu (j'ai pas résisté car il sonne bien le bestiau) :
Si ça peut aider certains dans leurs choix...
0
[ Dernière édition du message le 23/09/2013 à 16:43:10 ]
marsupio37
1542
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
92Posté le 23/09/2013 à 18:35:35
Excellent !! ça envoie du bois !!!
Avec le Minibrute et le SEM, je pense qu'ils seraient sûrement complémentaire, nan ?
0
Marsupio37
algo-rythme
77
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 11 ans
93Posté le 23/09/2013 à 22:31:58
tuerie la ptite démo , top top top, bravo
0
Expert en Rythmes
marsupio37
1542
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
94Posté le 24/09/2013 à 12:28:04
Bon ben ça y est j'ai cliqué sur Ajouter Panier !!
C'est super de voir des petits bolides aussi complets et apparemment de bonne facture concernant la qualité des matériaux et assemblage, mais les prix sont de plus en plus bas.. tant mieux je dirai, mais est ce que la Basse Station II va durer dans le temps ?? Si on se réfère aux premières versions....... oui, espérons...
0
Marsupio37
Relou 44
157
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 11 ans
95Posté le 24/09/2013 à 13:04:02
Citation de marsupio37 :
Avec le Minibrute et le SEM, je pense qu'ils seraient sûrement complémentaire, nan ?
Je ne connais pas le SEM, mais avec le Minibrute ça risque de faire doublou, car c'est à peu prés la même chose sans les présets.
0
[ Dernière édition du message le 24/09/2013 à 13:05:27 ]
Ho'Dog
25420
Vie après AF ?
Membre depuis 17 ans
96Posté le 24/09/2013 à 13:09:50
pas trop, d'accord, ils ont suffisamment de diff et de "caractere" pour pas faire doublon...
Minibrute et BS2 sont différents.
Ca se complète à mon avis.
Sinon pour répondre à ceux qui se demandent si, en ayant déjà une vieille BassStation , la BS2 est une bonne opportunité... Je dirais que pour la version clavier, c'est évident (la BS1 n'avait ni sync, ni ring, ni sub, ni noise, ni 2nd filtre, ni arpégiateur, ni disto, ni overdrive et nettement moins de mémoire).
0
[ Dernière édition du message le 24/09/2013 à 16:45:34 ]
Charles Bunk
1855
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
99Posté le 24/09/2013 à 15:59:55
J'ai allé au magasin, j'ai testé, j'ai ramené, j'me connais fallait pas l'essayer