Commentaires sur le test : Le bon petit gras
- 276 réponses
- 72 participants
- 60 628 vues
- 71 followers
synthwalker
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
petitsynthe
Un peu dur pour moi de te répondre car je ne suis pas trop utilisateur de distorsions en tout genre.
Pour te faire une idée, je te propose plutôt ce lien qui vaut ce qu'il vaut mais ou l'utilisateur bidouille pas mal avec les paramêtres de distortion :
https://www.youtube.com/watch?v=QRUZT4oL23U
"pour votre synthé, pratiquez une activité musicale régulière »
korvan
As-tu pu comparer le son et les possibilités de la BS2 avec un Pulse 2?
J'ai presque failli acheter une BS2, mais des aléas ont fait que cela ne s'est pas réalisé (mille excuses au passage à mon vendeur potentiel de BS2 qui a pu la vendre par ailleurs).
L'aspect plus direct de l'interface m'attirait vraiment mais je me demande aujourd'hui si le son du BS2 n'aurait pas été "inutile" dans ma palette, de par la présence du Pulse?

Plaisir d'offrir, joie de recevoir.
petitsynthe
[ Dernière édition du message le 14/07/2014 à 21:49:47 ]
KromeMusic
est-ce que tu as lu le sujet avant de poser tes questions ?
Disons que je l'avais lu un peu rapidement et a y regarder de plus près j'avais pas vu la partie sur les lead désolé
Merci pour la démo je la regarderai quand j'aurai un peu plus de réseau, je suis pas chez moi
3 notes sur un piano valent mieux que 3 clics sur un ordi
petitsynthe
Petitsynthé,
As-tu pu comparer le son et les possibilités de la BS2 avec un Pulse 2?
Je n'ai pas pu comparer en direct mais d'après les démos Youtube du Pulse 2, le son me vraiment semble très différent.
L'utilisation n'est pas non plus la même : l'un est un petit module polyphonique avec pas mal de paramètres cachés et l'autre est un clavier monophonique + presque tous les paramètres disponibles en façade.
[ Dernière édition du message le 14/07/2014 à 22:00:39 ]
Ho'Dog
l'un est un petit module polyphonique
paraphonique, le terrain principal du pulse, ça reste le mono AMHA...
PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks
En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:
petitsynthe
paraphonique, le terrain principal du pulse, ça reste le mono AMHA...
Effectivement, tu as raison de rectifier ce point, je me suis fait avoir par les démos d'accords du Pulse2 : il n'est pas polyphonique même s'il peut jouer plusieurs notes en tant que paraphonique (le jeu en accords est alors plus "gadget" qu'autre chose dans ce cas).
[ Dernière édition du message le 14/07/2014 à 22:08:02 ]
korvan
Bien résumé, le son Pulse 2 est très sympa mais il faut jongler pour faire vivre le son, alors que le BS2 semble plus instinctif en manip, mais son son m'a l'air plus limité que celui du Pulse 2.
D'où ma question, quelqu'un a t-il eu la chance de pouvoir utiliser les 2?
Charles Bunk
A les comparer, le BSII est un 4X4 solide mais sans surprise, il peut en faire beaucoup mais ça restera classique. Alors que le Pulse 2 est fin, il peut rendre fou au niveau des capacités et puis il a un timbre plus particulier, ça peut crier mais être super propre... Pas contre il demande d'avoir du temps pour programmer... D'ailleurs je suis en vacances
korvan
_Cobi_
Le son dans que ce soit dans les lead ou dans les bass est vraiment different entre du novation et du waldorf.
mais pour des sons plus" vivants" je me tourne plus vers le pulse qui offre des possibilités de modulations que n offre pas ma novation.
le chorus et la disto embarque sur la novation font tres bien leur boulot par contre.Et je préfère faire des lead avec le novation qui se révèle plus fin que son compatriote allemand dans ce registre.
c etait ma contribution du matin
Leatherface-x
Krapod
petitsynthe
Leatherface-x
petitsynthe
En fait plus je l'utilise plus je découvre des possibilités intéressantes.
Je suis d'ailleurs toujours étonné par ceux qui revendent certaines machines au bout de quelques jours. J'ai l'impression qu'il ont juste testés les presets et ont à peine modifié les paramètres avant de décider que le son ne leur convenait pas.
[ Dernière édition du message le 31/07/2014 à 18:07:27 ]
bleep
[ Dernière édition du message le 31/07/2014 à 19:50:31 ]
Will Zégal
Citation de petitsynthe :Je suis d'ailleurs toujours étonné par ceux qui revendent certaines machines au bout de quelques jours. J'ai l'impression qu'il ont juste testés les presets et ont à peine modifié les paramètres avant de décider que le son ne leur convenait pas.
Même les meilleures machines subissent ce sort. C'est tant mieux pour les musiciens désargentés.
Charles Bunk
C'est un bon synthé objectivement personne ne peut dire le contraire. Mais il a des avantages et des inconvénients. Comme tous !
quarantequatre
dédé la joncaille
Moi qui voulait un SH-101, je crois que le petit Novation fait un super remplaçant !
Je possède les deux et je dois avouer que contre toute attente, je me sers plus souvent du Bass Station II. J'adore le SH-101 mais le BSII a une palette sonore plus large, il permet aussi des choses plus intéressantes au niveau du séquenceur/arpégiateur et il est aussi plus facile à transporter (moins fragile malgré l'aspect plastoc). Malheureusement, le BSII présente un inconvénient majeur : il ne possède pas de connections CV/gate, c'est son principal défaut selon moi, mais il est de taille. Le SH-101 a quant à lui l'aura des synthés analos vintage, ce petit plus qui est irremplaçable mais bon, ça reste totalement subjectif comme critère.
[ Dernière édition du message le 13/09/2014 à 09:54:08 ]
bleep
Anonyme
sixtvs l’inconvénient majeur du BS2 est aussi que son séquenceur/arpégiateur n'est pas synchronisable avec un DAW (Live pour moi)
T'es sur de ca ? Ca me parait enorme comme omission. Meme mon microbrute le fait.
dédé la joncaille
sixtvs l’inconvénient majeur du BS2 est aussi que son séquenceur/arpégiateur n'est pas synchronisable avec un DAW (Live pour moi)
Exact, enfin il est synchro avec le midi clock c'est déjà ça. Mais bonne nouvelle, il y a une toute nouvelle MAJ qui y remédie : http://beta.novationmusic.com/releases/bass_station_ii/
Malheureusement, la synchro de départ n'est toujours pas prise en compte quand on l'utilise avec une boîte à rythme ou un séquenceur hardware mais avec un DAW ça marche parait-il.
[ Dernière édition du message le 13/09/2014 à 21:48:39 ]
bleep
en tout cas merci pour l'info de maj
Citation de bleep :sebatcave je veux dire que quand je joue sur le clavier du BS2 avec le bouton On de l'arpégiateur allumé aucun soucis la séquence est jouée, si je la joue sur Ableton via Midi et mon clavier maître j'ai juste une note qui sort et pas de séquence
Salut Bleep, oui c'est ce dont je faisais allusion ! impossible de jouer de l'arpege avec un appareil externe sur le BS2 et je trouve bien ça dommage, alors qu'il ce dit complet en Midi![]()
- < Liste des sujets
- Charte