Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Commentaires sur le test : Le bon petit gras

• 276 réponses
  • 72 participants
  • 60 568 vues
  • 71 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : Le bon petit gras
Le bon petit gras
Présenté à Francfort au printemps, le Bass Station II marque le grand retour de Novation dans la marmite analogique. Voyons si la marque a su conserver sa patte…

Lire l'article

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
201
Ouais ! J'ai eu le Little Phatty, très bon analo, mais 4 potards pour l'édition... c'était galère et pas plaisant... en revanche là... :aime:

Certes 1500€ c'est une somme, mais le Little Phatty à sa sortie était quand même dans les 1300€.. pour beaucoup moins de fonctions et potards...

Pour celui qui n'a pas le budget d'un Voyager... à réfléchir... ;)
Marsupio37
202
Pour avoir possédé le Slim Phatty, bof bof, très limité et pas à la hauteur de son prix je trouve. Le BSII le surclasse facilement...
203
Vi c'est un synthé nomade (petit et léger) bourré de talent !! :bravo:
Marsupio37
204
Disons que les Little/Slim Phatty sont intéressants pour ceux qui veulent retrouver le son Moog mais ils sont largement dépassés par les nouveaux analos comme les Dave Smith, MiniBrute, Bass Station II, etc... Et je ne parle même pas des modulaires ! Je possède aussi un Little Phatty mais c'est le synthé dont je me sers le moins. Je crois que je n'aime tout simplement pas la sonorité Moog qui sonne beaucoup trop classique à mes oreilles. Le filtre Moog est beau, rond, musical mais qu'est-ce-qu'on s'ennuie à côté de celui d'un MS-20 par exemple. Peut-être que je le revendrai un jour pour me payer un SCI Pro-One :aime:
205
x
Hors sujet :
J'ai pris du retard alors j'ai pas le temps de tout lire, mais une petite parenthèse cependant :
Citation :
j'ai fait le test sur un casque DT770, qui, pour moi, restitue plutôt bien l'ensemble du spectre.

Citation :
j'ai le DT770 et je peux affirmer qu'il est quand même plutôt en retrait sur les basses fréquences malgré le fait que ça soit un très bon casque. Mais je le pratique depuis 5 ans, et il n'est clairement pas une référence dans les basses.

En fait, dans les comparatifs de casques dans cette gamme de prix qu'on a faits, le DT770 est celui qui descend le plus bas et un de ceux qui montent le plus haut.
MAIS il a comme un trou dans le bas medium, ce qui fait que ce n'est certainement pas le modèle le casque le plus adapté à juger des basses, ni de la rondeur d'un synthé.
206
Citation de Will :
x
Hors sujet :
J'ai pris du retard alors j'ai pas le temps de tout lire, mais une petite parenthèse cependant :
Citation :
j'ai fait le test sur un casque DT770, qui, pour moi, restitue plutôt bien l'ensemble du spectre.

Citation :
j'ai le DT770 et je peux affirmer qu'il est quand même plutôt en retrait sur les basses fréquences malgré le fait que ça soit un très bon casque. Mais je le pratique depuis 5 ans, et il n'est clairement pas une référence dans les basses.

En fait, dans les comparatifs de casques dans cette gamme de prix qu'on a faits, le DT770 est celui qui descend le plus bas et un de ceux qui montent le plus haut.
MAIS il a comme un trou dans le bas medium, ce qui fait que ce n'est certainement pas le modèle le casque le plus adapté à juger des basses, ni de la rondeur d'un synthé.

Oui oui en pratique je ne fait confiance qu'à mes ADAM pour mixer mes basses... Le DT a bien des subs, mais j'ai été déçu quand je suis aller tester certaines synthés en show room avec et je sais pourquoi ;)
207
2 mois sans un message sur le Basstation 2 aurait t'il fait un flop ? :noidea:
Faut dire qu'il y à de la concurrence !!! :??:

"pour votre synthé, pratiquez une activité musicale régulière »

http://soundcloud.com/petitsynthe

208
Citation de petitsynthe :
2 mois sans un message sur le Basstation 2 aurait t'il fait un flop ? :noidea:
Faut dire qu'il y à de la concurrence !!! :??:

un flop ? surement pas mais les gars qui l'on passent plus de temps à s'en servir qu'à aller sur les forums :D:
209
Citation :
un flop ? surement pas mais les gars qui l'on passent plus de temps à s'en servir qu'à aller sur les forums

+1
Absolument, c'est mon cas ! :bravo:

Ou peut-être est-ce lié au fait qu'il a peu de défauts, qu'il est difficilement critiquable et qu'il est très fiable, donc pas la peine de trop en parler ! ;)
En tout cas, ce serait dommage de passer à côté de cet excellent synthé juste parce qu'il ne suscite pas de buzz médiatique.

[ Dernière édition du message le 22/04/2014 à 22:23:34 ]

210
4 a vendre deja en tout cas, encore des gens victime d'achats compulsifs surement
211
Ouais et le nombre de Minibrute d'occaze...! :pong:
Marsupio37
212
Juste pour relancer un peu le topic:

Pour ceux qui chercheraient une démo des possibilités du BSII pour des sons différents des redondantes "basses agressives"

(la démo n'est pas de moi je précise ;) )

EDIT: J'ai aussi une petite question : Si on édite disons l'enveloppe 1 et qu'on veut ensuite éditer la 2, est-ce que le paramètre "saute" directement dès le déplacement du fader ou est ce qu'il attend qu'on repasse par la valeur antérieure pour prendre en compte les modifs? (je sais pas si je suis très clair ^^)

[ Dernière édition du message le 12/05/2014 à 21:50:40 ]

213
Je crois qu'il saute directement à la valeur d'où était placé le fadeur de l'enveloppe précédente.. :roll:
Marsupio37
214
A mince c'est pas cool ça...
215
Une question qui n'a pas été posée,pensez vous que le Bass Station 2 se complète bien avec le Micro Brute ? Merci.
216
Je pense que oui. En fait, bon nombre de synthés se complètent, de par leur possibilités d'édition des sons et le caractère du son en lui même.. (composants utilisés pour les VCO, filtre, VCA..)
Marsupio37
217
218
Salut tout le monde :)

J'ai quelques questions à propos de ce bass station 2.

Les caractéristiques sont alléchantes : séquenceur, deux filtres 2 oscillateurs + un sub, une section effet et 64 emplacement user :-D. Mais sachant que c'est un synthé de basse est ce qu'il est aussi idéal pour faire des leads ? Je sais qu'il peut en faire mais est ce que je vais pas me retrouver vite limité niveau son de lead ?

Et la distorsion est elle plus proche du brute factor du Minibrute ou plutôt une distorsion plus "classique" ?

3 notes sur un piano valent mieux que 3 clics sur un ordi

219
Citation :
Mais sachant que c'est un synthé de basse est ce qu'il est aussi idéal pour faire des leads ? Je sais qu'il peut en faire mais est ce que je vais pas me retrouver vite limité niveau son de lead ?

un pote l'a chopé dernierement, il est bien polyvalent, t'inquietes:bravo:
pour la disto, je dirais qu'elle est moins sauvage que le brute dans les extremes, ça reste plus "musical", de ce que j'en ai entendu/tripoté...

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

220
Pour ce qui est de la distortion, le BS2 à 3 manières d'en créer :

- Avec l'overdrive qui sature le filtre uniquement.
- Avec la distortion qui sature le signal de sortie, comme sur une distortion classique, celà dit le résultat n'est, je pense, pas très agréable à l'oreille.
- Avec l'Osc filter Mod qui sature la forme d'onde, un peu comme sur le Minibrute.

...et oui, il peut faire des sons leads au moins autant que n'importe quel monophonique analo.
Vu le nombre de paramètres de synthèses, on peut en faire d'excellents et variés.

D'ailleurs je suis étonné qu'il aient gardé le nom "Basstation", peut-être que c'est parce que le premier avait eu un certain succès il y a 20 ans...

En fait le BS2 peut presque tout faire, après c'est une question de goûts au niveau du son c'est pour ça qu'il faut l'essayer en magasin.

J'avoue avoir été un peu déçu au début par la finesse du son car il remplaçait un Moog LP (très limité mais qui excellait dans les sons bien épais) mais avec le temps je me suis rendu compte qu'il pouvait compenser certaines faiblesses grâce à la richesses de ses paramètres.

Je voudrai rajouter que les démos sur Youtube ne sont absolument pas représentatives des capacités de la machine à faire des sons beaucoup plus vintages et moelleux.

Après ça dépend aussi du style de musique que tu veux créer avec ce synthé.

[ Dernière édition du message le 14/07/2014 à 21:04:09 ]

221
Merci pour vos réponses :D:

Pour le style de musique ça varie. Ça peut être pour musique de film un peu à la tron legacy avec des basses ténébreuses ou de l'électro un peu plus dansant ;).
A vrai dire j'ai pas encore déterminé à quelle style appartient ma musique :??:

222
Ta musique à au moins des influences électro !

En tout cas, je pense qu'avec un BS2 branché sur quelques effet, ça peut le faire... ;)

[ Dernière édition du message le 14/07/2014 à 21:34:00 ]

223
Enfin en tout cas c'est pour de l'électro :-D

La disto se rapprocherai pas de celle qu'on entend sur le son a 0:20 de cette demo ?

http://m.youtube.com/watch?v=qGRqo0VNx_Q

224
Salut,

est-ce que tu as lu le sujet avant de poser tes questions ?
225
Mes influences : Daft punk, Kavinsky, et David guetta (pas les nouvelles hein les anciennes genre the alphabeat, métro music ou encore Glasgow ;) )