Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : Le bon petit gras

  • 276 réponses
  • 72 participants
  • 58 545 vues
  • 71 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : Le bon petit gras
Le bon petit gras
Présenté à Francfort au printemps, le Bass Station II marque le grand retour de Novation dans la marmite analogique. Voyons si la marque a su conserver sa patte…

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
101
J'ai passé 30 minutes dessus et je me suis éclaté au point de sautiller dans le magasin... Alors bon, je l'ai pris :oops2:

Seul petit défaut à mon avis va falloir prendre soin des fader de l'ADSR. Mais je vais passer plus de temps dessus...
102
Entre un Minitaur et un Bass Station 2 que choisiriez-vous (sachant que les 2 sont dans la même gamme de prix)?
103

y a quand meme pas mal de difference au delà du prix...

la bass station parait plus polyvalente...

ce sera quoi ton utilisation?

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

104
Vu que les deux sont orientés basse et lead je me demandais si les deux jouaient sur le même terrain? effectivement en écoutant les démos des deux synthés le bass station 2 a l'air de posséder une palette de sons plus étendue. A lire les commentaires précédents, il semblerait que le BS2 se rapproche plus du minibrute que du minitaur?
105
Excellente démo! On aimerait en entendre une de ce tonneau jouée sur le P12!

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

106
Bravo pour la démo du BS2. 1895488.gif
Tu ne voudrais pas l'uploader dans l'espace média de la fiche produit ?

x
Hors sujet :
Sinon, petite remarque suite aux échanges sur les tailles de claviers, les claviers maîtres ou intégrés, etc.

Désolé de le dire (et je le fais sans agressivité aucune), mais j'ai un peu l'impression d'assister à un débat d'enfant gâtés. Sans doute ne le savez-vous pas parce que vous êtes jeunes. Mais, sérieusement, quand je vois l'offre de matos disponible aujourd'hui et à quel prix, il y a de quoi faire.

Alors oui, il n'y a pas (encore) sur le marché de synthé analo hyper polyvalent polyphonique à mémoire avec un clavier de 4 ou 5 octaves pour moins de 600 €. Ça viendra peut-être (mais avec quelle qualité de fabrication ?).

En attendant, il y a
- profusion de synthés qui sonnent leur race, y compris des analos pour des prix vraiment accessibles. Et des analos qui, grâce à l'ajout minimum de numérique, sont fiables et stables en accord, possèdent des mémoires et sont faciles à mettre en oeuvre.
- profusion de claviers maîtres de toutes tailles, avec ou sans contrôleurs. Bref, pour tous les goûts. Et le marché du neuf comme de l'occase regorge de bons produits pas chers.

Alors, oui, quand on veut le truc idéal (ça existe ?) dans un petit budget, il faut faire des compromis. Et notamment (trans)porter un peu plus de trucs et brancher quelques câbles. Ceci dit, avec de gros budgets aussi on fait des compromis. :-D

Mais pour un clavieriste, une solution avec par exemple :
- un bass station II ou un Minibrute
- un module DSI (Mopho ou Tetra) d'occasion
- un clavier maître splittable / à layer genre Roland A33
On a pour autour 1000-1200 € une configuration double clavier 7 + 2 octaves, analogique, qui sonne sa race, d'une incroyable polyvalence sonore, polyphonique et à mémoires (sauf Minibrute).

Alors oui, il faut trimbaler 3 appareils. Mais revenez 5 ou 10 ans en arrière et voyez ce que vous auriez eu pour ce budget.
Si en plus on ajoute les solutions de synthés VA et numériques...

Ou encore des configurations uniquement à base de modules analo (dont les Volca) et un unique clavier maître blindé de contrôles genre Roland PCR... Y'a de quoi faire, certes avec plusieurs appareils, mais dans un encombrement et surtout pour un poids contenu à tel point que ça tient dans des sacs molletonnés qu'on peut porter sur le dos ou en bandoulière. Ceux qui ont trimbalé pendant des années des vieux Moog ou même des DX-7 dans des flightcases sauront de quoi je parle.

Avoir des claviers et modules analo qui sonnent aussi bien, ont vraiment du caractère et sont aussi polyvalents que le BS2, le Minibrute, les petits DSI (et j'en oublie beaucoup) pour moins de 600 €, faut peut-être plutôt savourer la chance qu'on a que de se sentir frustré de ce qui manquerait, non ?

On a la chance d'avoir une offre de matos de qualité, d'une incroyable diversité et financièrement accessible comme il n'y en a sans doute jamais eu dans l'histoire de la musique. Savourons !

Le risque de cette offre vaste est de ne pas savoir quoi prendre et de générer de la frustration de ne pas tout avoir ou la crainte d'avoir fait le mauvais choix. Oubliez ça. Regardez ce que font beaucoup de gens avec trois fois rien (rien que la démo iTiDav...) Pensez que les limitations suscitent la créativité là où la profusion aurait plutôt tendance à la noyer. Que vous preniez un Novation, un Moog, un DSI, un MFB ou quoi que ce soit d'autre ne changera rien au fait que vous fassiez de la mauvaise ou de la bonne musique.

Voilà, ce message n'a pour but ni d'agresser ou critiquer quiconque (la recherche de la machine idéale est légitime), mais d'inviter à voir plutôt le verre plus qu'au 3/4 plein plutôt qu'au quart vide :bravo:

[ Dernière édition du message le 25/09/2013 à 12:03:48 ]

107
Will Zégal : C'est un problème récurant à la France et à ses habitants, j'en ai l'intime conviction. On peut remarquer ce genre de comportement dans tous les domaines qui nous entourent. Tjrs à parler du négatif et à se lamenter dessus alors que dans d'autre pays ils se focalisent sur le positif et le fond évolué , résultat ils perdent moins de temps . :lol:
108
Bravo Will Zegal pour ton hors sujet, qui pour moi n'en est pas un d'ailleurs
Je dirai meme, qui possede le moins fait le plus, dans beaucoup de cas... Pour ma part je reduis mon parc d'instruments (guitares, synth, pedales...) significativement pour recentrer ma salle de repet/studio à l'essentiel et l'indispensable : le workflow, et la serenité dans le jeu s'en ressent tres vite.
Fin de la parenthese
109
+1000 :bravo::bravo:

Mais ça c'est dans la nature humaine, plus fort que lui, de posséder LE synthé (ou autre chose..) qui lui correspond à 100%..., c'est comme ça..., et on en fait tous plus ou moins parti..

Je parle bien sûr en fonction de la société dans laquelle on vit..

En tout ca pour en revenir à la BS2........ Hâte de l'avoir sous les doigts.. :mdr:
Ca aussi ça fait parti de nous...... toujours hâte... vivement que... :lol:
Marsupio37

[ Dernière édition du message le 25/09/2013 à 12:45:54 ]

110
mes propos sur la taille du clavier n'avait rien de négatif , c'était juste une remarque.

les fabricants répondent a une demande du marché, donc forcement si on voit du petit clavier on a du petit clavier. :lol:

rumorofsmoke.github.io/

[ Dernière édition du message le 25/09/2013 à 12:54:10 ]