Commentaires sur le test : Le bon petit gras
- 276 réponses
- 72 participants
- 60 560 vues
- 71 followers

synthwalker

Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

dédé la joncaille

sixtvs je n'ai jamais réussi à le synchro avec l'horloge d'Ableton et à priori je ne suis pas le seul, tu as fait quelque chose de spécial?
Je ne me sers jamais d'un ordinateur mais uniquement de hardware, c'est peut-être là le secret !

Avec mes boîtes à rythme, le seq/arp du BSII se cale parfaitement sur le tempo extérieur, et c'était déjà le cas avant cette MAJ.

Coyote14

http://greatsynthesizers.com/en/test/novation-bass-station-ii-a-full-blown-analog-synthesizer/

KromeMusic

en plus, il ne prend presque pas de place

3 notes sur un piano valent mieux que 3 clics sur un ordi

Leatherface-x

lolsixteen

si novation nous sort le même en poly avec un séquenceur plus poussé , je me jette dessus.
[ Dernière édition du message le 22/01/2015 à 19:02:26 ]

Jx3

j'hesite beaucoup entre le waldorf pulse 2 et le BS II, et le Sub Phatty.
Mes 2 criteres principaux sont des sons de basses integrables dans des compos mixées dans un univers d'instruments electriques/acoustiques, et des memoires.
Je bloque pas mal pour sauter le pas, mais le BSII tends à me faire vraiment de l'oeil.
Je suis tres demandeur de basses à la limite de l'infra, et tres claquante.
le BS II fait ça avec ses sub oscillos?
[ Dernière édition du message le 23/12/2014 à 20:06:06 ]

Charles Bunk

Korsor

Je n'ai plus d'analo depuis quelques temps, et je veux m'en reprendre uniquement pour les basses..
j'hesite beaucoup entre le waldorf pulse 2 et le BS II, et le Sub Phatty.
Moi aussi, et je sais comment ça va finir...

Le sh 101 je me le ferai un jour aussi, les même vcos ssm3340 que le Jupiter 6, certains Prophet, certains mks80 et j'en passe, auxquels on rajoute le vcf ir3109... bref on est au coeur du son Roland de la folle époque, ah ça donne envie, en tous cas vu ce qui a sous le capot !

Coyote14

Korsor

http://ssmcurtis.com/vendors/roland/sh-101/
[ Dernière édition du message le 09/05/2016 à 18:17:58 ]

Coyote14

Tsaddeous

basephunk

Toute musique par essence est psychédélique

Coyote14

[ Dernière édition du message le 12/05/2019 à 14:47:05 ]

Toxikalien

jojolaricot https://soundcloud.com/toxikalien/track-2

ModMix

hjulien

oryjen

Des dangers de la musique électronique en période hivernale...

--------------------------------------------------------------------------------
L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.
[ Dernière édition du message le 18/05/2020 à 08:41:56 ]

opaze

_Cobi_

kiolbo

Quelle est sa plage d'utilisation via midi ? De C0 à C8 ?

kiolbo

Aux possesseurs du BS II, une question pour laquelle je n'ai vu la réponse ni dans le test, ni dans les caractéristiques techniques.
Quelle est sa plage d'utilisation via midi ? De C0 à C8 ?
Comme souvent, la relecture d'un test de Synthwalker donne la réponse :
Chaque DCO a une tessiture de 2 à 16 pieds, avec un accordage sur plus ou moins une octave (au dixième de ton) et un accordage fin sur plus ou moins un demi-ton (au centième).

synthwalker

RIP Chris

_Cobi_

Will Zégal

Respect.
- < Liste des sujets
- Charte