Sujet de la discussionPosté le 05/09/2022 à 17:00:00Commentaires sur le test : Test de l’OB-X8 d’Oberheim
Quarante ans après l’OB-8, un nouvel OB vient tout juste de pointer le bout de ses circuits. Intégrant les caractéristiques principales des trois modèles historiques, l’OB-X8 se veut un témoignage actualisé des grands synthés polyphoniques signés Oberheim.
Après, c'est des choses que j'ai vraiment faites très rapidement (surtout la première démo) et j'ai appris des subtilités depuis, la seconde démo est davantage dans l'esprit de ce sur quoi j'ai déjà commencé à travailler, j'ai utilisé (avec modération) une combo Timeline / Bigsky.
[ Dernière édition du message le 12/09/2022 à 09:22:22 ]
GoodPalmito
637
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
102Posté le 12/09/2022 à 15:17:43
Moi je suis lassé de l'excès de reverb sur tous les synthés. C'était une mode dans les années 90, qui a disparu dans les années 2000, où on disait souvent que trop de reverb est une erreur de débutant. Et voilà que depuis quelques années tout le monde remet les reverbs à fond avec l'arrivée du minimalisme-ambient-mescouilles
c'est pratique ça couvre le manque de talent chez les claviéristes qui galèrent à enchainer 3 notes