Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Commentaires sur le test : Test de l’OB-X8 d’Oberheim

• 220 réponses
  • 66 participants
  • 20 711 vues
  • 70 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : Test de l’OB-X8 d’Oberheim
4806.jpg
Quarante ans après l’OB-8, un nouvel OB vient tout juste de pointer le bout de ses circuits. Intégrant les caractéristiques principales des trois modèles historiques, l’OB-X8 se veut un témoignage actualisé des grands synthés polyphoniques signés Oberheim.

Lire l'article

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
101
Merci :)

Après, c'est des choses que j'ai vraiment faites très rapidement (surtout la première démo) et j'ai appris des subtilités depuis, la seconde démo est davantage dans l'esprit de ce sur quoi j'ai déjà commencé à travailler, j'ai utilisé (avec modération) une combo Timeline / Bigsky.

The Disease

Babel 17

[ Dernière édition du message le 12/09/2022 à 09:22:22 ]

102
Moi je suis lassé de l'excès de reverb sur tous les synthés. C'était une mode dans les années 90, qui a disparu dans les années 2000, où on disait souvent que trop de reverb est une erreur de débutant. Et voilà que depuis quelques années tout le monde remet les reverbs à fond avec l'arrivée du minimalisme-ambient-mescouilles :facepalm:
c'est pratique ça couvre le manque de talent chez les claviéristes qui galèrent à enchainer 3 notes

[ Dernière édition du message le 12/09/2022 à 15:20:27 ]

103
Avec les OB, un poil de réverbe, c'est mieux qu'à sec (je suis déjà parti... :facepalm: )
104
Citation de synthwalker :
Avec les OB, un poil de réverbe, c'est mieux qu'à sec (je suis déjà parti... :facepalm: )

La bonne phrase, c’est : « je me suis déjà retiré » :clin:
105
x
Hors sujet :
Citation de Coramel :

La bonne phrase, c’est : « je me suis déjà retiré » :clin:

:bravo:
106
x
Hors sujet :
C’est sans fin :mdr::mdr::mdr:

Le plus gauche des guitaristes gaucher....

107

Question métaphysique du jour : à sec... avec ou sans verre pilé? :oops2:

En tout cas, voilà un exemple intégré dans un mix, la nappe faite avec le gros (z)OB et la basse électronique avec son vieux copain le Prophet 12 :)

The Disease

Babel 17

[ Dernière édition du message le 12/09/2022 à 18:40:04 ]

108
x
Hors sujet :
Citation de petit professeur :
x
Hors sujet :
C’est sans fin :mdr::mdr::mdr:

Coramel va te dire que la bonne phrase, c'est : "je n'en vois pas le bout"
109