Sujet de la discussionPosté le 05/09/2022 à 17:00:00Commentaires sur le test : Test de l’OB-X8 d’Oberheim
Quarante ans après l’OB-8, un nouvel OB vient tout juste de pointer le bout de ses circuits. Intégrant les caractéristiques principales des trois modèles historiques, l’OB-X8 se veut un témoignage actualisé des grands synthés polyphoniques signés Oberheim.
Pour le coup, aucun de ces OB/Prophet ne me satisfait pleinement. Enfin, pas au point de faire péter mon porte monnaie en peau d’hérisson hein ! Je suis un gros chieur c’est un fait… »
Comme par hasard c est l OB8 qui a le son le moins brut/ puissant/ granuleux des 3 OB vintage qui est le mieux emulé…
Un matrix 6 possède aussi indiscutablement la signature sonore Oberheim aussi…
( je possède un OB-Xa et un M6+M1000)
Curieux de voir l avis de Sound on Sound …
Perso j aurais préféré une réédifion d un des 3 OB absolument parfaite ou alors une machine totalement nouvelle.
Passer la hype de la video au café des 2 genies et marcus , je pense plutôt rester en position d attente et voir ce qu Oberheim nous réserve pour la suite
Pour moi c est une erreur marketing; . L OBX8 ne sonne pas aussi bien ( au mieux différent) des OB vintages sans pour autant être une véritable nouvelle machine.
J ai deja un OB-Xa ; perso pour le même prix que l OBX8 je préfère un OB8 ( Don t you Simple Minds , Why can t this be love Van Halen etc ….)
C est décidé j attends soit une réédition du M12 ou un synthé totalement nouveau ( hybride serait cool)
Pour moi c est une erreur marketing; . L OBX8 ne sonne pas aussi bien ( au mieux différent) des OB vintages sans pour autant être une véritable nouvelle machine.
Moralité, rien ne sert à remplacer les vieux OB par des plus jeunes.