Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Commentaires sur le test : Test de l’OB-X8 d’Oberheim

• 224 réponses
  • 66 participants
  • 21 302 vues
  • 69 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : Test de l’OB-X8 d’Oberheim
4806.jpg
Quarante ans après l’OB-8, un nouvel OB vient tout juste de pointer le bout de ses circuits. Intégrant les caractéristiques principales des trois modèles historiques, l’OB-X8 se veut un témoignage actualisé des grands synthés polyphoniques signés Oberheim.

Lire l'article

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
131
Oui mais 95% des guitaristes achètent une Squier à 350€ :clin:
132
Je ne crois pas que l'OB-X8 soit destiné à 95% des guitaristes :bravo:
133
x
Hors sujet :
Non, aux 5% restant qui aiment tellement Van Halen qu’ils veulent le son de Jump :mrg:

Le plus gauche des guitaristes gaucher....

134
Merci à Synthwalker pour cet excellent test de plus à son actif. Il est certain que, dans une optique d'achat réfléchie, il faut séparer ceux qui ont déjà un vieil Oberheim (Xa, X8 ou OB-X) de ceux qui voudraient aujourdhui avoir accès à ce son. Ce synthé, même à ce prix, représente une bonne affaire en regard d'investir un prix élevé pour des vieux clous à la fiabilité incertaine. C'est une excellente offre pour les nouveaux acheteurs admiratifs du son et, quelque part, probablement une façon de couper l'herbe sous le pied à Behringer et ses imitations opportunistes à moindre coût. Les anciens fabricants récupèrent ainsi avec ce clavier leur légitime héritage.
135
Pas la même clientèle…

Du groove et assimilé made in Normandie, enjoy... https://soundcloud.com/user-310971396

136
137
Citation de bastho :
Pas la même clientèle…

C'est vrai, il ne faut pas se le cacher, ça reste un clavier élitiste sur le plan financier. Mais il a pour lui la légitimité, la lutherie haut de gamme et le vrai nom. Pas de Ferrari sans le prix qui va avec sous peine de rouler en ersatz, au vu et au su des connaisseurs, aussi étudié et approchant soit-il. Behringer, malgré toutes les limites de son business-modèle et de son éthique vaseuse, a pour optique de rendre accessible des rêves avec des reproductions à bas coûts. Cependant, vaut-il mieux mettre 2000 balles, sacré investissement quand même, dans un UB-XA moyenne gamme du point de vue matériaux (j'anticipe un brin le prix et je suis peut-être en dessous vu la conjoncture) ou un peu plus du double pour de l'authentique solide/éprouvé avec l'avantage de ne pas être seulement une redite du OB-Xa ? Quand on est prêt/capable de mettre plusieurs milliers d'euros dans un clavier, des questions légitimes se posent naturellement.

[ Dernière édition du message le 18/09/2022 à 07:20:03 ]

138
Citation de VE :
Citation de phanou2000 :
vieil Oberheim (Xa, X8 ou OB-X)

8, pas X8 (lapsus) :clin:

Oui en effet, merci de la correction !
139
Perso, je dirais 2000€ ou moins dans un Ubxa. qui n’a pas plus de chance de finir mal qu’un OB-x8.
Pour reprendre ton analogie une Ferrari à autant de chance de tomber en panne qu’une Dacia rouge :clin:

[ Dernière édition du message le 18/09/2022 à 10:34:44 ]

140
Citation de Mr Funk :
Perso, je dirais 2000€ ou moins dans un Ubxa. qui n’a pas plus de chance de finir mal qu’un OB-x8

Il faudrait déjà qu'il commence un jour avant de penser à finir ! Vu comme c'est parti avec les "nouveautés" de chez Behri, l'OB-X8 a le temps de vieillir tranquillement, voire même de mourrir de sa belle mort avant que l'UB-Xa ne lui fasse la moindre part l'ombre... :zzz:

[ Dernière édition du message le 18/09/2022 à 11:28:50 ]