Juno 106 surcoté!
- 711 réponses
- 91 participants
- 44 363 vues
- 73 followers

Anonyme

oryjen

du coup il cote moins bien
Du coup il cote "moins haut", donc "beaucoup mieux"!

--------------------------------------------------------------------------------
L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

KaeRZed

oryjen

--------------------------------------------------------------------------------
L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

synthwalker

Analog_Keys

IPM

Un jx8p c’est clairement aussi un super synthe . Mais je garde mon juno 106 qui a un son bcp plus gros.

Analog_Keys

KaeRZed

[ Dernière édition du message le 17/09/2021 à 14:45:08 ]

Analog_Keys

Eh ben je dirais qu'il reste...un Juno sans chorus ?
C'est pire qu'un Timbre Wolf...

IPM

C'est peut-être vrai, mais quand tu enlèves le chorus du Juno, il reste quoi...

Analog_Keys

Eric Music Strasbourg

un vsti super bien programmé qui émule quand même super bien la bête.. et en plus il est gratuit juste un petit donate rien de bien méchant.
Eric

Analog_Keys

Eric Music Strasbourg

Le PG-8X est très sympa, il est gratuit et il lit les sysex mais désolé de vous décevoir, il ne sonne pas vraiment comme un JX-8P.
je réitère mes propos avec comparaison l'un à coté de l'autre ce qui a fait que je ne l'ai pas acheté... et franchement la différence n'est pas phénoménale mais je pense que l'on trouvera toujours de petites différences de là à rejeter ce vsti c'est bien dommage... mais si tu as un jx8P et que tu as un pg8X peut être n'avons nous pas les mêmes oreilles .

après chacun voit midi à sa porte et je ne cherche plus à convaincre qui que ce soit.
ceci dit tant que l'on pensera qu'une modélisation ne peut pas faire ce que fait du hardware on n'avancera pas. je vais juste prendre l'exemple de modart qui a fait pianoteq. les marques des plus grands pianos ont-elles mêmes reconnue que la modélisation était phénoménale et que le son était identique. et pourtant certaines personnes ont vivement critiqué pianoteq... comme quoi y aura toujours les pour et les contre.
la seule chose qui soit vraiment reprochable à pianoteq mais qui n'est pas de leur fait, c'est de demander un clavier maître haut de gamme pour être à la hauteur sans jamais égaler le vrai modèle. je ne sais pas si tu as un jx8P mais je remarque que quand on a un synthé on trouve souvent que la modélisation n'est pas à la hauteur... ça ne veut pas dire que ça ne peut pas arriver non plus.
j'ai aussi en mémoire le wsad et le legacy de korg... beaucoup on critiqué legacy sauf que si on regarde attentivement le wsad souffle grave... (ça reste une super machine que j'aime énormément mais les avantages du legacy explose le wsad rien que dans la gestion de la mémoire et des patchs, sans même parler du souffle.. mais il y a bien une différence korg n'a pas développer la partie entrée du vrai wsad sur le legacy ca aurait pu être fit, dommage.
autre exemple furry 800 en vsti et poly 800 très très proche un travail remarquable.
la seule différence et celle ci et par contre colossale c'est que j'aime les boutons, et moins les écrans tactiles et la le hadware gagne souvent la partie sur ce point...
https://www.youtube.com/watch?v=i2bbHlYrAVo&t=74s
pour finir oui il faut un peu ajuster mais quand même pour tout ceux qui n'ont pas de jx c'est pas si mal
Eric
[ Dernière édition du message le 17/09/2021 à 16:08:45 ]

Analog_Keys

Gam

Le PG-8X est très sympa, il est gratuit et il lit les sysex mais désolé de vous décevoir, il ne sonne pas vraiment comme un JX-8P.
Pas mauvais en soit. mai il ne sonne carrement pas comme le plugin Roland
[ Dernière édition du message le 17/09/2021 à 16:18:53 ]

Eric Music Strasbourg

Oui et quand tu mets un JX-3P à coté d'un JX-8P, la moitié ( si ce n'est plus ) va te dire qu'ils sonnent pareil et que rechercher des différences équivaut à enfiler des drosophiles. Chacun met le curseur là ou il lui plait finalement...
ha ben ça je suis bien d'accord ils ne sonnent pas pareil un 3P reste un 3P et un 8P reste un 8p. mais oui chacun met le curseur là où il lui plaît.
Eric

Mr Kay

KaeRZed

Analog_Keys

Euh... Au départ, je faisais une allusion sur l'incidence des contrôles en façade sur la désirabilité des vieux synthés.
Et tu as entièrement raison. Lorsqu’il n’y a rien à tripoter c’est beaucoup moins désirable.

KaeRZed

IPM

J'ai longtemps été attiré par le JP-8080...jusqu'au jour où j'ai vu les prix d'occasion...
Il suffit de prendre un jp8000 c’est encore raisonnable mais ça prend clairement plus de place. Sinon deux systèmes 500 de Roland modules 510 avec un petit module d’enveloppe. Pas super grand en terme de taille de potards mais quel son…

synthwalker

IPM

kosmix

Pour en revenir à la cote du 106 qui explose ce n'est malheureusement pas le seul. Si vous parcourez régulièrement les PA vous aurez remarqué que depuis le premier confinement il y a eu une hausse globale de quasiment tous les prix de vente et c'est particulièrement spectaculaire pour les instruments électroniques. J'avais vendu mon JP-8080 450€ il y a de nombreuses années et honnêtement je ne pense pas qu'il vaille plus de 600€ (c'est déjà beaucoup pour un rack sachant que le son n'est pas si ouf que ça...) Je ne le regrette pas car je l'avais tellement utilisé que j'en avais fait une overdose (c'était mon premier synthé "analo") et depuis j'ai trouvé de meilleurs VA mais surtout de meilleurs analos.
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
[ Dernière édition du message le 19/09/2021 à 15:23:12 ]
- < Liste des sujets
- Charte