Roland JX3P VS Korg Poly 61
- 180 réponses
- 19 participants
- 14 850 vues
- 18 followers
wx2buzz
bonjour
j'aimerais faire appel à vos connaissance pour démystifier mon choix. je vous explique, je possède un déjà un Korg Poly 61, et j'ai une opportunité d'aquiérire un JX3p(sans PG200 il faut le dire). techniquement parlant, je me rend compte qu'ils sont semblables. est-ce que ça vaut le coup d'investir dans le JX3P? mettra-il mon Poly61 au placard? les plus les moins de chaque. beaucoup de comparaison sont faite entre le poly et le Juno 106 mais entre JX3p et poly, qu'en est-il? vais-je obtenir plus ou moins les mêmes résultats?au fait, c'est pour faire du House (Nappes, Basses et leads donc.).
merci de votre intérêt!
"Toute chose à la valeur que sont aquiereur sera prêt à payé" ("Everything is worth what its purchaser will pay for it.")
"Publius Syrius"
oryjen
--------------------------------------------------------------------------------
L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.
BadMoonRising
Intervenir sur le son en cours de jeu, avec ou sans pg200, est parfois pénible du fait que chaque paramètre est décomposé en 16 valeurs numériques: on entend clairement le phénomène de paliers de changement de valeur pendant la modification. Pour le reste, ce synth est superbe, excepté, à mon sens, ses basses parfois un peu brouillonnes.
oryjen
https://kiwitechnics.com/patcheditor.htm
--------------------------------------------------------------------------------
L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.
oryjen
Si je ne m'en sors pas, et si entretemps tu t'es décidé pour un Jx-3P, je te file le PG.
Et si je m'en sors, tu auras du temps (10 ans pour cause de bon choix!) pour économiser et acheter un PG ou un Kiwi...
[ Dernière édition du message le 23/07/2013 à 15:46:13 ]
djzephyrin
Et pourtant ... Le JX 3P et le Jupiter 8 partagent le filtre IR3109 et le VCA BA662.
La TB303 aussi utilise le BA662 et c'est pas un Jupiter ni JX-3P ...
Non le patch editor ne fait pas le P61
Je posais la question car cela aurait pu être un argument en faveur du korg ...
[ Dernière édition du message le 23/07/2013 à 15:41:14 ]
oryjen
Ca ne suffit pas à faire un filtre ou un VCA. Tout dépend de ce qu'il y a autour, comment c'est broché, etc etc etc...
Il ne suffit pas de coller dans un synthé un OTA LM13600 pour le faire sonner d'office comme un MS20...
Krapod
kiss3000
Je ne sais pas. Je n'en ai jamais éprouvé le besoin. Tout tombe bien sous les doigts.
De quoi parles-tu ?
kiss3000
oryjen
- < Liste des sujets
- Charte